taille du dodo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2011, 15h41
Bonjour a tous
Nous allons accueuillir prochainement goofy un chiot golden et on souhaiterias savoir quel taille prendre pour son cousin afin qu il soit confortablement installe lorsqu il aura sa taille adulte
Merci d'avance
Répondre
17/02/2011, 18h21
Salut le mien de coussin fait environ 60*90 cm



Bienvenu au petit Goofy Smiley
Répondre
17/02/2011, 18h52
Le panier d'Anis fait approximativement 60*80cm.
La taille du dessous peut également convenir, cela dépend de la place dont vous disposez.

Elle est à l'aise et il lui arrive même de partager Smiley
Répondre
18/02/2011, 18h21
j'ai mesuré le panier de mon golden male de presque 40 kilos : il est à peine plus grand que celui d'Anis (mais c'est un ancien modele qui a plus de 20 ans......) par contre il est moins progond, donc les rebords sons moins hauts, et mon chien dort presque toujours avec la tête sur le rebord (comme un oreiller) j'ai d'ailleurs mis une housse sur l'ensemble du panier pour que ce rebord soit plus confortable.....mais je vois que Anis a aussi la tête sur le petit rebord du devant.....
Répondre
18/02/2011, 18h36
Oui, ça ne la gêne pas. D'ailleurs une de ses positions préférée c'est sur le dos dans le panier avec la tête qui pend devant sur le carrelage... sa souplesse laisse me laisse songeuse Smiley
Répondre
20/02/2011, 07h06
une photo juste pour le plaisir.....mon chien fait 38 kilos mais il n'est pas obese. C'est un "grand" golden comme son papa.

Répondre
20/02/2011, 10h06
Oui Tecoa il est costaud ton loulou... J'ai effectivement pensé "obèse" à l'annonce de son poids... Mais non beau et grand golden... Smiley

Marrant sa petite truffe rose Smiley

Comme mon Unzo... Grand lab de 38/40 kgs...


Celui là, mousse de 115 x 85 cms... Fait maison !



Celui-là, acheté à Paris dog show, avec cuvette... lavable au jet d'eau... 110 x 85 cms... Le chat aime... Unzo pas du tout...
Et le vendeur m'a assuré que les chiens aiment à poser leur tête sur le gros boudin....


En fait il aime s'allonger de tout son long sur un coussin plat (surement à cause de sa dysplasie)...

Répondre
20/02/2011, 12h05
Pas facile de choisir le bon format, les bonnes dimensions.... dans le commerce ils cherchent toujours à te vendre le plus grand (donc le plus cher!). Et comme on a envie d'offrir un nid douillet à son compagnon on dépense vite une fortune pour un lit qui ne plaira pas forcément à la petite bête Smiley ! Fanny (6 mois et bientôt 20 kg) a trouvé à son arrivée à la maison un "panier" avec un rebord en coussin (en rouge et marron sur la photo) de dimension (55 x 80 cm). Au début elle le boudait et dormait sur la première marche de l'escalier qui mène vers notre chambre. Puis après avoir ritualiser le moment du coucher nocturne, elle a fini par y trouver un intérêt confortable, malgré tout, la plupart du temps elle dormait étalée de tout son long, sur le flanc, à même le carrelage (plancher chauffant, c'est pas désagréable Smiley ). Elle avait pour manie de sortir le matelas et le secouer très fort ou le trimbaler dans tout le salon... nomade quoi ! Et puis parfois, la nuit ou en journée comme le temps est long et que, hélas, il faut bien faire pipi de temps en temps, le pipi en question coulait parfois jusqu'au panier. Du coup, fallait le laver souvent. Alors j'ai rajouté une coque en plastique (60 x 95 cm) qui permet de tenir le tout (un vrai panier quoi!), de déplacer le dodo pour nettoyer le pipi en dessous. Elle y dort beaucoup plus volontiers (elle vient juste d'y aller faire une sieste au calme) et a renoncé à défaire son lit (même s'il a fallu lui faire comprendre que je ne voulais plus qu'elle le fasse !). Roulée en boule comme elle aime s'y pelotonner, elle remplit à peine la moitié du lit. Il y a donc de la marge...


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/02/2011, 16h23
c'est vrai que mon chien, en vacances, a un panier en mousse car on ne peut pas transporter le dur : trop gros !!!! mais il n'aime pas trop. il prefere avec des bords durs contre lesquels il peut se caler. et si il pose la tête sur les bords du mou, les bords ont tendance à se plier !!! alors que les bords durs sevent d'oreiller. (car comme mon chien a un petit problème respiratoire et un petit problème cardiaque, il aime dormir la tête haute.....) mais l'été, le panier est trop chaud de toute manière, il commence la nuit dans son panier mais très vite le quitte et dort à même le sol, à différents endroits, la tête sur son gros ours en peluche (mais c'est lui qui trimbale son viel ours pour mettre la tête dessus !!!!!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion