taille cage dressage chiot berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 07h36
Hello, je suis nouvelle sur votre site, je vais vite aller me présenter mais en attendant j'aimerais savoir quelle taille de cage de dressage prendre pour mon futur chiot berger autralien.
Ce n'est pas notre premier chien mais c'est tout nouveau pour un chiot Smiley donv je vais sûrement avoir beaucoup de questions à ce sujet Smiley . A bientôt. Ninique
Répondre
04/03/2011, 19h15
bonjour,
personne n'a encore repondu......mais je me pose une question : qu'est-ce qu'une cage de dressage ?
et pourquoi deja parler "cage" alors que le chien n'est pas encore arrivé chez vous et que vous ne connaissez pas encore son caractère ni quelles seront ses attitudes...... tous les chiens ne font pas des betises lorsqu'ils sont chiots......et il existe d'autres solutions à mettre en oeuvre en première intention.....
pour moi, utiliser une "cage" est vraiment la toute dernière solution en cas de gros problèmes.......
Répondre
04/03/2011, 19h20
depuis plusieurs années a chaque chiot arrivée a la maison ils ont eu une cage,ce qui est très bien pour l'apprentissage
pour la grandeur il vaut mieux demander a un vendeur qui on l'habitude d'en vendre ,ils sont de bon conseils
Répondre
04/03/2011, 20h28
"et pourquoi deja parler "cage" alors que le chien n'est pas encore arrivé chez vous et que vous ne connaissez pas encore son caractère ni quelles seront ses attitudes...... tous les chiens ne font pas des betises lorsqu'ils sont chiots......et il existe d'autres solutions à mettre en oeuvre en première intention....."

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/03/2011, 07h44
Au début je trouvais aussi très bizarre l'idée d'une cage, mais une copine qui a une bonne connaissance des chiots, qui en a eu, et dont la mère est éleveuse m'avait dit que pour son chiot elle avait utilisé une cage de "dressage". Une cage de dressage est en métale grillagé et est utilisée pour apprendre au chiot à rester à un endroit définit, surtout la nuit. on peut aussi utiliser cages comme cage de transport, elles sont pliables.
Donc en réfléchissant bien et surtout en aillant discuté avec ma copine, elle m'a convaincue, je pense l'utiliser surtout la nuit et suivant son caractère aussi pendant que l'on mangera..... mais comme disait une autre personne on verra lorsque le bibounet sera là !!!! Smiley
Répondre
05/03/2011, 07h48
Donc si on réfléchi bien Smiley Smiley , mieux vaut ne pas prendre une cage pas trop grande mais en fonction de sa grandeur de chiot, voir une taille quand il aura environ 3-4 mois. Par ce qu'ensuite, tu ne l'as plus utilisé la cage, lorsque ton chiot a grandi ?
Répondre
05/03/2011, 08h47
Alors une cage, moi je trouve ça GENIAL mais OUVERTE Smiley
Ma chienne est très anxieuse, elle a peur des gens, elle stresse, on est ses seuls points de repère en général donc quand on n'est pas là, elle est une arme de destruction massive !!! J'ai essayé de suivre à la lettre les indications pour la tranquiliser lors d'absences mais rien n'a jamais évolué du coup après un an de galère j'ai pris cette cage.
Ok, ça semble très bien fonctionner (c'est la première fois que je vois une évolution positive !) je suis r.a.v.i.e sur ce point,
mais surtout :
Elle se sent beaucoup mieux depuis qu'elle a son coin à elle ! Elle avait bien un panier pour dormir près du chauffage, mais là, personne ne peut l'embêter, c'est bien fermé, un peu à l'écart, je sais pas, elle ADORE !
Depuis qu'elle a cette cage elle ne nous suit plus partout dans nos 25m², elle ne se réveille plus en sursaut au moindre bruit, elle dort, dort, dort, si quelqu'un arrive, vite elle va dedans en attendant de voir qui c'est, le matin elle nous laisse tranquille, elle demande encore des calins mais 100x moins qu'avant, quel plaisir, c'est le top de la voir comme ça ! Alors pour un chiot/un chien qui change de famille, un chien un peu stressé, je dis triple oui ! (mais ouverte !)
Pour les apprentissages du chiot, je dirais qu'on est tous passés par là c'est clair c'est parfois fort laborieux, parfois t'en as maaarre mais je trouve plus sympa pour le chien d'être libre de rentrer et sortir de sa cage que d'y être enfermé, même si ça prend alors peut être plus de temps et d'énergie.
Aucun animal, aucun humain n'aime être enfermé quoi qu'on en dise, les animaux et les humains développent des tocs nerveux à force d'être en cage, balancement de la tête, se mettre sur une jambe, puis sur l'autre, crier, tourner sur soi même, faire toujours le même trajet, ... Du coup j'ai des doutes quant au bonheur qu'ont nos toutous d'être enfermés lors de nos absences, même pour pas longtemps
Honnêtement, au début j'y croyais dur comme fer, je disais à tout le monde : "Non je vous jure elle aime bien !" et j'expliquais pourquoi et les arguments font mouche ! Ca m'arrangeait bien en fait de penser ça mais j'ai vraiment hâte que ça s'arrête (et c'est pour très bientôt à mon avis) parce qu'en fait c'était un peu bizarre de penser que ce pouvait être super gai pour le chien, enfin voilà c'est mon avis, c'est mon dilemme personnel, je juge personne et surtout je l'utilise encore aujourd'hui donc je n'ai pas grand chose à me permettre, mais si ce n'est pas une nécéssité il vaut mieux la laisser ouverte selon moi !

edit : Et pour manger il suffit de lui apprendre à rester au panier, c'est super facile c'est le premier truc que j'ai appris à mes chiens en général (et carrément inconsciemment)
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion