TAILLE appartement >> NOMBRES de CHIENS?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2010, 16h27
Je me pose la question! Est ce que la surface compte pour le nombre de chien?
Bien sûr on ne met pas 4 Leonberg dans un 40m2, mais sinon, faut t'il un espace minimum par chien?

Je me demande car je croise beaucoup de gens qui ont 3 ou 4 chien "moyen" dans des petit T2 et je me demande si ca nuit au loulous ou non (sur la bas qu'ils sont bien sortit tout les jours bien sûr).

A votre avis?


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2010, 16h29
Tiens, je me suis posée la question aussi, la réponse m'intéresse ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2010, 16h32
Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2010, 16h35
Il n'y a pas de raison que ça nuise tant qu'il ne passe pas tout leur temps à l'intérieur !

edit : mais il faut savoir être raisonnable et se maintenir à deux dans un petit appartement...
Répondre
Avatar
03/04/2010, 19h14
Oui ca c'est sûr Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2010, 19h28
Je suis daccor aussi avec les autre ses niveau place il faut mieu avoir 3 a 4 chiens petit que moyen dans un t2
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
03/04/2010, 19h38
coucou !!

pour exemple nous avont 3 chiens, 2 petit et 1 moyen gros ! Smiley on a environ 40m2 !!! et franchement il ne nous gene meme pas a part mon gros gaby quand il reste au milieu !!! Smiley
bon apres nous avont un jardin et egalement un chenil exterieur pour quand on s'en va qu'il reste quand meme dehors a jouer (car le chenil est tres grand !!) et franchement pas de souci ! mais il passe quand meme presque tout l'aprem dehors ! heureusement parceque Emy est un peu Smiley !!!!Smiley

un autre loulou est en vu ????

Smiley
Répondre
03/04/2010, 19h44
Smiley Il me semble qu'il faut un minimum de 4 ou 5m² par chien.
Répondre
03/04/2010, 20h19
un particulier a le droit à 9 chiens mais ça doit être surtout une question de bon sens pour ne pas détenir autant de chien en appartement...

Citation:
MicMax a écrit :
Smiley Il me semble qu'il faut un minimum de 4 ou 5m² par chien.
c'est surtout pour les chenils et les balcons cette règle et c'est 5m² par chien avec une hauteur minimum de 2m....
Répondre
Avatar
04/04/2010, 00h19
Merci pour vos réponses Smiley mais au cas où certains se demanderait, ce n'était que de la curiosité lol, deux chiens moi ca me conviens tout à fait Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
walzswann
04/04/2010, 00h21
c'est demain au fait non le jour J ?
Répondre
Avatar
04/04/2010, 00h28
Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le contrat d'adoption est prêt, j'amène le justificatif de domicile, et copie carte d'identité!!!! Si tout va bien pour moi (OUIIIIII) je repars avec demain soir Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
walzswann
04/04/2010, 00h37
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2010, 00h41
Un copain pour ton filleul Smiley

Smiley Smiley
Répondre
walzswann
04/04/2010, 00h44
ouais! en plus j'aime bien sa marraine... Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2010, 01h14
Smiley Smiley
Moi aussi Smiley
Répondre
05/04/2010, 00h52
Citation:
Citation : MicMax a écrit : Il me semble qu'il faut un minimum de 4 ou 5m² par chien. c'est surtout pour les chenils et les balcons cette règle et c'est 5m² par chien avec une hauteur minimum de 2m....
Je viens de lire une "étude" sur les conditions d'élevage necessaire pour le bien ètre des chiens etc... (écrit par le COE....)

Un tout petit extrait sur les dimensions minimales des enclos extérieurs:

"""Un chien logé avec un autre chien ou en groupe peut être confiné dans la moitié de l’espace total requis (2 m² pour un chien de moins de 20 kg, 4 m² pour un chien de plus de 20 kg)"""

"Etude" complète ici (voir page 8-9-10)

Bonne lecture Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/04/2010, 08h46
Citation:
manu7841 a écrit :
Je viens de lire une "étude" sur les conditions d'élevage necessaire pour le bien ètre des chiens etc... (écrit par le COE....)

Un tout petit extrait sur les dimensions minimales des enclos extérieurs:

"""Un chien logé avec un autre chien ou en groupe peut être confiné dans la moitié de l’espace total requis (2 m² pour un chien de moins de 20 kg, 4 m² pour un chien de plus de 20 kg)"""

"Etude" complète ici (voir page 8-9-10)

Bonne lecture Smiley
c'est quoi cette étude ? les pdf j'arrive pas à les lire en ce moment !

les 5m² par chien (quelque soit la taille du chien) c'est pour les chiens de chenil essentiellement mais ça marche aussi pour la détention sur les balcons... c'est le code rurale donc à respecter car c'est la loi, par contre le code ne dit rien sur la taille des appartements mais la loi précise le nombre de chiens autorisé par des particuliers avant d'être obligé de mettre au norme des chenils et de déclarer une activité avec un certificat de capacité....

Citation:
Les caractéristiques de garde et de détention des chiens de chenils
(Article 5 Chapitre II Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982)


Le chien de chenil doit disposer d'un enclos approprié à sa taille mais cet enclos ne peut en aucun cas avoir une surface inférieure à 5 mètres ² par chien.
La clôture de l'enclos ne doit pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres.

L'exigence d'un abri conforme aux besoins de l'animal
(Article 4 Chapitre II Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982)


Il est interdit d'enfermer un animal de compagnie ou assimilé dans des conditions incompatibles avec ses nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération, sans lumière ou insuffisamment chauffé.
L'animal domestique ou assimilé doit disposer d'un espace suffisant et d'un abri contre les intempéries, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion