Sujet de discorde !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2011, 22h40
un lien vers un forum qui regroupe bcp de bergers blancs suisse à l'adoption: par LA

et par ICI il y a une liste (non exhaustive) de refuges et de sites d'adoption où tu peux aussi trouver des bergers blancs suisse, entre autre.
Répondre
11/04/2011, 17h03
J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/190808584.htm?ca=7_s

J'ai appelé la femme et elle m'a dit que les deux parents étaient lof que les test de dysplasie et hanches ont été fait. Les chiots sont avec eux et il les donnes pucé et vacciné.

Je dois en penser quoi?
Répondre
12/04/2011, 10h26
Citation:
istrias a écrit :
J'ai appelé la femme et elle m'a dit que les deux parents étaient lof que les test de dysplasie et hanches ont été fait. Les chiots sont avec eux et il les donnes pucé et vacciné.
Je dois en penser quoi?
Elle ne les donne pas... Elle les vend !
Demander à voir les pedigree des 2 parents. Les résultats des championnats + les résultats des tests pour la dysplasie et leur cotation respective (père et mère) !

Ensuite... C'est toi qui vois... Tu as été voir les liens mis par Kalash ?
Répondre
Avatar
12/04/2011, 10h37
si je récapitule tout Smiley

pour le moment tu vas avoir bcp de temps ? mais ensuite ( 2012 )
tu vas reprendre tes études ou bosser ?

donc effectivement .......si tu ne l'habitues pas comme dit le véto à rester le max seul ....ça va être difficile pour lui !

surtout avec la bougeotte 3 ans là 8 ici Smiley va falloir travailler le détachement


Smiley Smiley
Répondre
12/04/2011, 17h12
Pour mitsou, pour les pedigree des parents et les test de santé j'ai demandé et je peux tout voir. Elle fait partis d'une association et doit respecter un cahier des charges comme la bonne santé des parents et du chiots ...etc Et elle m'as dit que je repartirai avec le chiot, et un kit.
Oui j'ai étais voir les liens mis par Kalash, j'ai un peu visité les différents sujets du forum et si j'étais pas tombé sur cette annonce, j'aurais peut-être essayé l'adoption.

Pour emmajolie, Pour le moment je ne fais rien, je devrais bosser dans une animalerie en juin 2011 et en juin 2012 je partirai faire un stage en suisse pendant 4 ans. Et ensuite 2 ans d'étude en France et après le boulot ! (dans un branche où y a peu de problèmes)
Je pensais m'inscrire dans un centre pour éduquer le chien et je pense que ce sera l'un des travail le détachement. J'espère que ça se passera bien Smiley



Je pense que je vais prendre un chiot de l'annonce que j'ai mis précédemment. J’espère que tous va bien se passer, je suis un peu stressé beaucoup de personnes m'ont fait peur mais ca a marché pour plein de gens alors pourquoi pas moi? J'ai encore un peu de temps pour réfléchir je vais bien voir Smiley

Merci à tous !
Répondre
13/04/2011, 00h22
Smiley Pas très complète ton annonce je trouve,pas de photos des chiots Smiley père fils de champion du monde.....ah bon.

Moi je serait toi je demanderait le numéro de déclaration de saillie ainsi que celle de naissance pour vérifier a la SCC
Répondre
13/04/2011, 14h23
Elle m'a envoyé une vidéo des chiens, et je viens de lui demander pour les numéros, je tiens au courant de sa réponse Smiley

elle m'a envoyé un bon de réservation avec acompte de 100 euros:

Père Smileyubai du domaine du Haut Quesnay
Mère Smileyiva du domaine du Chene au Loup

Alors? Smiley
Répondre
13/04/2011, 15h21
Tu peux pas te rendre sur place pour voir les chiots ? Pour moi aucune réservation envisageable tant que je les ai pas vu c'est primordial ! En plus demande quelle t'envoie les pedigree et les radio avec lectures pour la displasie les parents doivent être A ou B. Demande si teste gêne mdr1 c'est un vrai fléau dans la race Smiley

Après si tout cas est ok fait comme tu le sens mais mettre toute les chance de ton coté cote santé c'est impératif. Mon bbs est mort a 4 moi dune malformation coeur poumon pourtant tout ok même certificat de bonne santé ok ... Il y pas mal de soucis dans cette race et ça sert a rien de mettre 500e dans un chiot pour qu'il soit malade alors que ça aurai ou être éviter genre gêne mdr1 par exemple... Après bien voir comment les chiots sont élever et éveiller pas prendre de chiot peureux ça aussi c'est un trait qu'il faut éviter car assez présent chez les bbs.
Si vous prenez un chiot fait vous garantir qu'il soit confirmable dans le contrat de vente, bien regarder les dent pas de prognacie, les marque sur la peau et les cousinet faut pas de tache rose faut que sa soit bien noir, pas d'oeil bleu ( vairon) et pour les mâle testicules descendu a la réception du chiot si c'est pas le cas voir pour négocier le prix car chiot non confirmable au lof. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 15h35
Je viens de lui envoyer un mail avec toutes ces infos ! J'attends la réponse. Pour les chiots : http://www.dailymotion.com/video/xi5xlj_vido0006_animals


Euh .... faut savoir que c'est en la mettant sur le net que j'ai eu le son. Jusqu’à présent c'était que l'image.
Répondre
13/04/2011, 16h36
Je viens de voir

Dis donc je sais pas quel chien pousse ce cri strident mais c est impressionnant.
Le drap est assez sale. Je veux bien que ca soit des chiots mais je trouve pas ca hygienique. Mon eleveuse de ckc a des vetbed, toujours propre, les parc a chiot sont toujours nickel. La je trouve ca bof.
Pour les chiots ils ont quel age ?
Ils sont dans leur coin. Moi mes filles meme toutes petites bougeaient et respiraient le bonheur. Bref rien a voir avec cette video. Apres c est juste mon impression.
Répondre
13/04/2011, 16h48
Ouai je suis d'accord avec toi sur l'hygiène et l'espace. Faudrait que je demande si ils sont la tous le temps ou si c'était juste pour la vidéo.

Les chiots sont nés début Mars.
Répondre
13/04/2011, 16h55
même impression que luna7 ils ont déja les yeux ouvert pas l'air d'avoir de parc a chiot ni jouet Smiley

en plus ca ma l'aire d'etre la caisse de mise bas Smiley et oté hygiène pas top vraiement ... Smiley

c'est pour ca que je disais aller voir les conditions réel par mail on peut dire n'imporet quoi Smiley

voir leur conditions d'eveil tout ca Smiley

et surtout pas ce précipité Smiley il y en aura d'autre si c'est pas les ceux la c'est pas grave attendre un peu pour avoir un chiot sein et bien dans ses pattes c'est le plus important Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 16h58
Je confirme que pour leur age ils sont tres calme
Ma labrador que j ai eu a 4 semaines etait deja une sacree chipie tres active....
Apres franchement la personne te dira peut etre que non ils sortent de leur enclos mais bon faut voir par toi meme.
Pense quand meme que les conditions d elevage sont tres importantes. J en paie les frais aujourd hui donc reflechis bien
Répondre
13/04/2011, 16h59
Le soucis c'est qu'ils sont a 6h de route les loulous Smiley
Répondre
13/04/2011, 17h11
Alors trouve autre chose
Et je te conseille dans un elevage où tout est propre, les parents doivent etre indemnent de tout probleme.
Tu paieras peut etre plus cher a l achat mais sur le long terme c est plus benef.
Le chien sera equilibre et bien dans ses papattes
Répondre
13/04/2011, 17h16
perso c'est des particulier en plus alors pas moyens de connaitre la réputation ou de contacter des gens qui ont eu des chien de chez eux... Smiley

pour moi la vidéo est un mauvais point ca me plairais pas... perso je réserve pas un chiot que j'ai pas vu si j'ai pas plein confiance en l'éleveur et dans la facon dont ils élève ses chiens Smiley

la il peut te raconter n'impoorte quoi et tu va reservé ton chiot et quand tu ira le chercher et bien tu verra que c'est pas vrai mais comme tu auras fait 6 h de route et qu'il te fera craquer ( bien oui careste un chiot) tu le prendra et tu poaira les conséquence d'une absence de stimulis et mauvaise sociabilisation si c'est le cas.. en plus des conditiosn d'hygène médocre ca emprire les rsique de sensibilité et fragiliser les chiots.. moi la video elle ma pas convaincu alors que l'annonce oui...

sinopn je demenderai des photos du parca chiots de leur lieu d'eveil qu'elle sont leur visions sur l'éveille des chiots comment ils procède etc... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 17h25
J'attends quelle répondes a mes précédents mail puis je vais lui demander pour les chiots et je vous dirais.

Edit: Je viens de trouver ça : http://www.royaumeloupartic.com/index.html
Répondre
13/04/2011, 17h41
Pareil pour la vidéo ca inspire pas tellement la confiance. Le choix d'un chien est très important surtout au niveau de l'élevage. Si le chien n'est pas bien éveillé tu encours pleins de risques qu'y seront vraiment pas facile à gérer chaque jour. Cela pourra te revenir beaucoup plus chère que de prendre un chien dans un bon élevage.

Répondre
13/04/2011, 18h10
Ca y est elle m'a répondus !

J'ai les radios des hanche, les test MDR1, le numéros ssc est: 2011007146. Les 4 grands parents sont +/+ et j'ai aussi les pedigree. Je lui demande pour l'éveil des chiots là.
Répondre
13/04/2011, 18h18
Apres faut que tu vois les radios et les resultats des tests en main propre
Répondre
13/04/2011, 18h19
http://royaumeloupartic.com/

Je pense pas qu'elle mente, en plus elle m'a envoyé les scan, non? C'est plus sur l'éveil des chiots que j'ai un doute.
Répondre
13/04/2011, 18h46
oui pour les teste ca a l'air ok par contre l'eveil des chiot et leur parc moyens Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/04/2011, 18h54
Où est-ce que vous voyez le parc à chiots?
Moi, je ne vois qu'une caisse de mise bas d'une portée de 2009 Smiley
Répondre
13/04/2011, 18h59
Citation:
istrias a écrit :
Ca y est elle m'a répondus !

J'ai les radios des hanche, les test MDR1, le numéros ssc est: 2011007146. Les 4 grands parents sont +/+ et j'ai aussi les pedigree. Je lui demande pour l'éveil des chiots là.
La cotation d'une radio des hanches est en lettres : A, B, C, D, E....
pas + Smiley

A moins que je n'ai pas saisi les termes du message Smiley

Edit :
A = exempt de dysplasie
E = dysplasie importante
Répondre
13/04/2011, 19h37
Pour voir les chiots (2eme vidéos) : http://www.dailymotion.com/video/xi65wc_vido0007_animals

elle m'a dit qu'elle jouait avec eux et les faisaient courir.

Oui oui pour les hanches ce sont des lettres Smiley et +/+ pour mdr1
Elle fait aussi partie d'une association (afbb je crois?) où elle est recommandée et les parents font des concours.. etc
http://royaumeloupartic.com/

Vous en pensez quoi de cette nouvelle vidéo?
Répondre
13/04/2011, 19h56
Pour moi eveiller un chiot ce n est pas que jouer avec ni
Les faire courir
Mais leurs mettre des jouets, leurs faire ecouter des bruits differents, etc.
La aucun jouet. Alors oui ils ont de la place , sur de la paille (bof) mais sans aucun jouet.
Répondre
13/04/2011, 20h14
J'suis d'accord, aucun jouet et visiblement pas de stimuli visuel, sonore...
Les chiots ne jouent pas non plus entre eux, par contre ils pleurent à nous déchirer le coeur! Je les trouve un peu amorphes.
En plus, sur les 2 vidéos, on ne voit jamais la mère!

Pou finir, l'hygiène de la caisse de la première vidéo me laisse songeuse. Smiley


Edit: je n'avais pas lu les commentaires de Luna7...nous sommes d'accord sur tous les points Smiley Smiley
Répondre
13/04/2011, 20h17
Pas facile de faire un choix. Elle m'a dit qu'il y avait des jouets et qu'ils allaient dehors. C'est vrai que sur cette vidéo c'est pas le cas.

Je sais pas trop quoi faireSmiley
Répondre
13/04/2011, 20h26
Je t ai deja donne mon avis par mp
Et je le redis un chien c est un long bout de route ensemble si c est pour etre gaches faute d un bon elevage je vois pas l interet.
Alors oui c est moins cher
Mais je trouve etrange quand meme pour des chiots de parents champions, faisant des expo etc qu ils soient a ce prix la. Alors que tous les elevages serieux le proposent au double du prix de ton annonce.

Et idem on ne voit pas la mere avec les chiots et ces derniers pleurent et ne jouent meme pas entre eux...
Répondre
13/04/2011, 20h55
Bon après on peut pas juger sur une vidéo. La paille pour l'hygiène c'est le plus pratique. Ils ne sont pas sales. Ils sont bien portants. Peut être qu'ils venaient de se réveiller, en tout cas j'ai déjà vus des chiots plus mous a mon élevage alors que l'éleveuse les éveilles de pleins de façons différentes. Pareil La femelle ne peut pas être 24h sur 24h avec les chiots. Donc c'est un avis mitigé. Je pense que si effectivement il n'y avait pas ces prix bas... Je me poserais que quelques questions en attendant de voir les vidéos d'éveil et de jeux. Mais c'est vrai que tu devrais lui demander comment ca se fait que ses prix soient aussi bas pour voir ce qu'elle te donne en réponse. Smiley Smiley

Après c'est clair que c'est super louche cette annonce...
Moi juste sur cette vidéo, je ne prendrais pas mon chiot las bas.

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion