Suis-je faite pour un cavalier king charles ou king charles? Et quelles autres races?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2008, 02h23
Je ne suis vraiment pas sportive, j'ai même du avoir conseil de mon cardio (oui, j'ai un souffle au coeur) de faire plus de sport alors que d'habitude je pense qu'on recommande du sport mais que l'on réduit l'effort physique. J'ai donc besoin d'un chien capable de me promener 30min à 1h maxi sans avoir à toujours courrir. Je suis très sensible (mais du genre j'explose car je retiens un bon moment mes sentiments), j'aime regarder des emissions scientifiques à la télévision et qqch autre. J'ai comme des chocs lorsque j'entend un aboiement trop violent (celui d'un dogue de bordeaux par exemple) ou j'ai du mal avec les chiens hargneux ou qui jappent trop ou trop aigue.
Mes principes sont ceux-ci :
-Tu mords pas, tu grognes pas, tu fais pas tes besoins dans la maison; tu ne saute pas sur les gens. Le reste franchement je m'en fiche; juste aussi qu'il avale pas n'importe quoi par terre.
Je compte prendre un malheureux de la spa.
J'ai des yeux marron noir assez brillant comme ceux des races cités dans le titre.
Autre chose; je voulais aussi avoir un couple de jack russel mâle avec une tache noir sur un oeil different chacun ou deux bull terrier oreille tombantes du meme genre que j'aurai tout deux nommés Jules 1 et Jules 2; mais le caractère du Jack Russel n'est pas adapté à mon cas et il n'existe plus de bull terrier aux oreilles pendantes (ba oui, je trouve qu'il ressemble aux chiens du dessin animé comme ça).
Aussi on aimerai bien avoir un grand chien, type levrier afghan, saluki ou dogue allemand (enfin le dogue c'est ma mère)mais il y a beaucoup d'hésitations, car on craint les tares génétiques cachées, donc si notre Alphonse fait sa crise étant donné qu'on est mise par terre par un pac de 6 d'eau je n'ose pas imaginé les dégas; bien sur un petit chien peut faire de même mais j'aurai dix fois moins de mal à l'écarter.
Aussi : Je parlerai à mes chiens comme à n'importe quel personne de son age, pas de mon ninou à moi lorsqu'il à 10ans humain, un bonjour mon cher *** la journée fut-elle belle pour vous à l'age adulte.
Il aura un beau collier avec plein de strass comme des diamants (quoi que j'hésite si on me le volai après Smiley )
Une gamelle à son nom, un panier à son nom.
Il y aura un grand jardin (jardin de banlieue).
Je ne serai pas souvent tournée vers lui; en fait il pourra venir sur mes genoux, recevoir des caresses mais qu'il ne s'attende pas à ce que je décroche du clavier spécialement pour lui, je veux dire par là que malgré que je le caresse il fasse tout pour me faire changer d'activités.
Je supporte assez mal la bave sur les mains (pas la bave transparente mais la bave blanchatre).
Je trouve les york très mimi, mais on est vraiment pas fan de la race et c'est pareil pour tout les genres du style caniche.
Nous détestons la chasse.
Nous ne sommes pas toujours ensemblent et je vais au cas ou je redevienne riche par gain partir du cocon familial à un moment ou alors à la fin de mes études.
Je m'y prend vachement tot, mais je suis très conscienceuse.
Répondre
03/07/2008, 08h50
Smiley Smiley Smiley
à mon avis trop de conditions......faut pas que...faut pas que....faut pas que ....bref, je te déconseille de prendre un chien tout court !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/07/2008, 09h18
euh.... Smiley
un chien c'est pas un meuble, on choisit pas un modèle! ( alors j'en voudrais un qui soit sportif, mais pas trop, calin mais pas trop, qui ne bave pas "blanc"...)
ça fait beaucoup de conditions, et quelque soit la race que tu choisis , il y a une part d'aléatoire due au caractère individuel du chien.
si t'es pas prête à accepter les "défauts" de ton chien , laisse tomber.

en te lisant j'ai l'impression que tu veux un chien mais qu'il faudra surtout pas qu'il vienne perturber tes habitudes.
reconsidère les choses, si tu prends un chien , tu seras forcé de changer un peu tes habitudes. à toi de voir si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle.
__________________
[img align=right]http://img329.imageshack.us/img329/3766/dscn0576nb4.jpg[/img][img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/7421/dscn0585ca3.jpg[/img]
Répondre
03/07/2008, 09h37
Ouh la la, que de conditions, tu es sure que tu veux un chien, moi je sens en te lisant que tu n'es pas prête, c'est pas un jouet un chien. Réfléchis bien et attends avant de te lancer dans l'aventure, parce que vous seriez malheureux tous les deux. Smiley

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2008, 11h18
C'est une blague Smiley
Répondre
03/07/2008, 11h27
Citation:
sylvie83 a écrit :
C'est une blague Smiley
il est vrai que je me suis posée la question aussi !! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/07/2008, 12h11
Désolé, j'ai une très mauvaise expression voilà en faite ce que je veux :
-Un chien/chienne moyennement sportive ou pas du tout
-Qui n'aboit pas trop souvent
-Qui est facile à éduquer (facile veut dire chez moi que ça met moins d'1an).
Et d'autre par ma mère désire un grand chien.

Mais surtout surtout, le reste c'est franchement de la seconde zone :
Qu'il supporte les chattes (pourquoi, parce que je vais sans doute à moins que ma tante la récupère devoir prendre la chatte de ma grand-mère après le décès de mes deux grands-parents que j'espère dans très longtemps; déjà la chatte à 9ans, je ne sais pas ce qu'elle aura à l'époque ou j'aurai de quoi avoir un chien, et je lui souhaite la plus longue vie possible. ps : Elle à énormément de caractère, d'autres ne l'aurait pas supporté mais ma grand-mère l'a gardée et elle est magnifique.

Qu'il n'aboit pas trop souvent (pas trop souvent pour moi signifie qu'il ne passe pas chaque heure de la journée à aboyer) Un chien qui aboit pour dire bonjour pas de problèmes, pour m'invité à jouer aussi, pour m'avertir d'un danger ok; mais un qui aboit sans raison toute la journée non.

Aussi ma mère souffre de narcolepsie, elle ne fait pas encore de cataplexie; mais faudrait trouver un moyen de faire comprendre au chien qu'elle c'est juste endormis.
Répondre
03/07/2008, 12h21
oui, on a bien compris mais le problème est que, le chien parfait n'existe pas, un chien qui n'aboit pas beaucoup est un chien qui a été éduqué pour ça, un chien facile à éduquer...cette race-là n'existe pas, dans toutes races, toutes categories de chiens il y a des caractères différents, deux bergers allemands peuvent être diamétralement opposé, l'un calme, l'autre agité, l'un obeissant ,l'autre fugueur !!!
Non, non, définitivement non....lorsqu'on désire un chien, il faut avoir tout à fait conscience que c'est un être pensant, capable de sentiments et qui a son caractère propre....je vais être désagréable mais tant pis...achetes toi un tamagoshi, comme ça tu n'auras pas de problème d'éducation, pas d'aboiements et quand tu en auras marre, tu pourras oter les piles.
Allez, sans rancune, je te dis juste ce que j'en pense !! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/07/2008, 12h31
Bon alors je vais m'y prendre autrement :
Salut, j'ai 21 ans je pèse 42kg, je suis un chihouahoua en muscle et pas très grande; et je ne suis pas très sportive de plus je vais sans doute devoir récupèrer la chatte de mes grands-parents. Je reve de faire pleins de calin à mon toutou, lui offrir ce qu'il désire lorsque c'est acceptable (je ne vais pas lui offrir le droit de mordre ou de faire ses besoins à la maison).
Mais je ne veux que son bonheur, il sera éduqué bien sur.
Je veux qu'il soit traité comme le chien du roi.
Jamais, jamais je l'abandonnerai, on se promenera ensemble au bois, on fera du velo (c'est moi qui pédale pas lui evidement, à moins de tomber sur un savant); on jouera à la balle, on se fera des gros calins.
Répondre
03/07/2008, 12h33
Décidement..... Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/07/2008, 12h40
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
MAIS JE REVE OU VOUS COMPRENEZ PAS QUE JE SAIS QU IL SONT SENSIBLENT ET QUE J AI MEME TENDANCE A LES CONSIDERER COMME MES SEMBLABLES. JAMAIS JE NE LEUR FAIRAI DE MAL.

Je crois que je vais prendre un ckc, et ma mère verra pour son gros toutou et je m'adapterai à son mode de vie, comme ça il sera le plus heureux des toutous. Je crois avoir compris qu'en fait que tout n'es question que d'éducation et pas de race, parce que je croyais que seul l'agressivité était du à l'éducation, et qu'un york qui passait son temps à aboyer c'était normal; mais j'ai eu tort, du coup j'accepte n'importe quel chien.
Répondre
03/07/2008, 12h42
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
03/07/2008, 12h43
bien il y a plein de race tu peux regarder ce qui te correspond deja
tu tapes sur l'ordi choisir son chien tu vas voir Smiley

Smiley Smiley

tu trouveras t'inquiete Smiley
Répondre
03/07/2008, 12h53
Serait t-il possible d'avoir le site officiel de ces races? Et quelques questions.
J'aime bien en priorité :
Shetland
Afghan (Existe t-il des Afghan blanc aux yeux clair?)
Saluki (Combien d'heure de course par jour?)
(la race du petit chiot sur le bateau dans les 102 dalmatiens)C'est quoi?
Cavalier king charles (Peut-on en trouver avec un stade mvd 0 à vie?)
King charles (pareil)
Dogue allemand (Est-il bon chien de garde?)
Labrador (Est-il capable de ne jamais chasser?)
Husky (Vivra t-il bien sur nos climats?)
Jack russell (mais d'après un site c'est vraiment pas pour moi) Cependant es-ce vrai qu'ils sont hyperactif, qu'ils passent leur temps à chasser, et que ce ne sont pas des chiens très dépendant?
Rotweiller
Dogue napolitain
Terre neuve
Bichon frisé, bolonais
Montagne des pyrenées (idem husky)
Kuvask (voir husky)
bouledogue (Bave t-il vraiment à foison?)
j'oubliais le boxer
le westie
le scottish
le bledington terrier (Est-il réellement un chien difficile à sociabilisé?)
le saint bernard
le chien chinois à crete (Les non nu sont-ils rares?)
le bull terrier (Par quel système ce chiens à les oreilles droites adulte alors que l'on ne pratique plus l'octectomie dessus?)
le doberman
Répondre
03/07/2008, 13h13
bien tu tapes sur ton ordi les races et tu vas avoir les sites Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley" Smiley"
Répondre
03/07/2008, 13h29
J'élimine de la liste au fur et à mesure.
Shetland
Afghan
Saluki
(la race du petit chiot sur le bateau dans les 102 dalmatiens)C'est quoi?
Cavalier king charles
King charles
Dogue allemand
Labrador
Husky
Dogue napolitain
Terre neuve
Bichon frisé, bolonais
Montagne des pyrenées
Kuvask
bouledogue
boxer
le westie
le scottish
le saint bernard
le chien chinois à crete
le doberman
(j'éditerai petit à petit)
Répondre
03/07/2008, 13h37
bonjour ,,,, FLEUR777 , tu as oublie le beauceron , tres gentil comme chien
Répondre
03/07/2008, 13h39
Petit souçis, d'après un site je devrais prendre un affenpinsher en priorité mais le hic c'est que sur un livre que j'ai il aurait du mal avec les jeunes.
Oui, mais je ne dois pas oublier les gouts de ma mère Smiley
Elle aime beaucoup ces chiens, mais elle ne veux pas de chien de berger de grande taille.
Répondre
03/07/2008, 13h41
qu'est ce que c'est comme chien je ne connais pas,,,,,
Répondre
03/07/2008, 13h47
C'est le petit chien qu'on à plus tendance à voir avec mamie gertrude
ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affenpinscher
Répondre
03/07/2008, 13h52
AH SI!!!!!! vu le descriptif de son caractere je crois qu'il serait tres bien pour toi ,,, gai joueur fidele vif !!!super non!!!!!!!
Répondre
03/07/2008, 14h30
Le hic, c'est que l'on aura forcément un cava /king charles et un chien de grande taille. Donc le souçis c'est celui de grande taille; cependant je compte bien demander des renseignements; Affenpinsher : Très affectueux, il se montre cependant parfois têtu. Il peut également avoir tendance à se montrer hostile avec les étrangers; et c'est là que ça colle pas car j'ai besoin d'un chien très sociable.
Répondre
Avatar
03/07/2008, 14h40
Citation:
FRANI a écrit :
bonjour ,,,, FLEUR777 , tu as oublie le beauceron , tres gentil comme chien
Non, non pitié pas de beauceron c'est horrible comme chien Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 15h01
fleur777, je ne vaudrais pas passer pour une rabat joie mais tu poses bien trop de condition pour avoir un chien Smiley tu parles d'un ckc ou kc et d'un seul coup tu annonces lévriers et pleins d'autres races puis hop tu retires tout, tu parles de ta maman. déjà que tu es difficile mais si en plus tu rajoutes ta maman.... Smiley tous les chiens peuvent s'adapter si tu leur donne une bonne éducation.
tu parles de beaucoup de choses mais pas des poils Smiley as tu penses au poil ? ras, court, long, ondulé, raide, blanc, noir, marron, bleu, rouge, roux, blond etc.
n'est pas peur Sylvie, pas de berger Smiley


refléchis bien avant de prendre un chien !
Pour moi, je te conseille un chat Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/07/2008, 15h21
Tu n'auras jamais un chien "parfait" (comme tu l'imagines), en tous cas pas au début.

Quoique tu puisses lire sur les sites, ton chien aura toujours un caractère spécifique.Ton ckc n'aura pas forcément le même caractère et ne se comportera pas toujours de la même façon que le ckc du voisin.

Bien réfléchir avant d'en adopter un, donc, surtout si comme tu le dis tu souhaites prendre un malheureux de la spa.C'est un chien qui aura déjà un passé, qui aura déjà du caractère, qui pleurera peut être quand tu t'absenteras ou déchireras tes affaires (anxiété de séparation), etc...

Je suis
Smiley quand les gens parlent d'adopter un chien à la spa, mais là franchement, acvec toutes les critères que tu avances, je te le déconseille fortement.Rien ne sert de rensdre un malheureux encore plus malheureux...En premier lieu, choisis donc d'adopter un chien dans un élevage, il ressemblera plus à l'idée que tu te fais de la race.

Avant de te décider, consulte des sites ou achète des bouquins sur l'éducation u chiot, les comportements, etc...Juste pour te faire une idée et pour bien savoir à quoi tu t'engages.

Sinon, question race, j'ai une collègue et un couple d'amis qui ont un ckc, et apparemment, ces chiens sont Smiley .
Gentils, sages, discrets, faciles à éduquer,...

Pour ce qui est de e faire cohabiter plus trard avec un chat, il faut que tu commences à le sociabiliser avec les félins tout de suite.Normalement, ça ne devrait pas poser de problèmes (le chat risque de bouder un peu au début et de se montrer agressif avec le petit chien, mais u dois laisser faire les choses, toujours en surveillant bien que le chat ne lui griffe pas les yeux, et au fil du temps, ça devrait aller...
Répondre
03/07/2008, 20h40
Merci des conseils; le souçis c'est que j'aime tout les chiens; mais je ne serai jamais assez riche pour avoir 500 chiens differents chez moi.
Je ne sais meme pas quand je pourrai en avoir un si ce n'est maximum qu'à la fin des études soi dans très longtemps en ce qui me concerne, à moin de gagner une grosse somme d'argent au loto, euromillion.
J'ai déjà connu des chiens, un bichon frisé, une corgi, un chiot labrador, un labrador, un doberman, une teckel et une petit chienne de je ne sais quelle race blanche avec une bouille de york et des taches marron à poil frisé, un boxer, un shetland; je n'ai jamais rien eu à redire de leur comportement, mais en tout cas pour le peu que je les ai connu, je peux dire que malgré qu'ils n'avaient pas toutes mes exigeances ils étaient parfait pour moi.
Répondre
03/07/2008, 21h07
Eh bé ! Smiley"
Que de conditions !

Bon alors déjà, pour la propreté, le fait de ne pas aboyer, de ne pas mordre..... tout ça, ça s'apprend, quelle que soit la race du chien.

Tu sais un chien est un être vivant, il a bien sur énormement de qualité, mais aussi des défauts !!!!!
J'ai peur que tu idéalise un peu trop Smiley

Bon sinon pour les races, j'ai vu que tu avais marqué le Husky dans ta liste, là je dit LAISSE TOMBER cette race, ce sont des chiens qui ont un ENORME besoin d'exercice.

Le shetland, bien que petit, est un chien de berger, donc actif.

Le labrador est un chien très têtu ! Et qui à quand même besoin d'exercice (à mon avis, 1h par jour est un minimum !).

Pour les poils, tu préfère un chien à poils longt ou court ? Dur ou doux ?

Certains chiens ont besoin de plus d'entretient au niveau du pelage que d'autres. Moi par exemple, je brosse ma chienne (que tu peux voir dans ma signature) tous les jours. Certains ont besoins d'aller chez le toilletteur...

Et enfin, un chien, quel qu'il soit, boulversera forcemment ton quotidient !
Répondre
03/07/2008, 21h10
qoui qu'il arrive, pitié ne prends pas un dogue allemand, ça bave et tout, c'est beurkk !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/07/2008, 21h27
Fanny, si Barth est devenu trop beurk, t'inquiètes pas, je l'adopte de suite !!!
moi j'aime bien les chiens beurk Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/07/2008, 21h33
Smiley Smiley Smiley moi aussi j'adore les chiens beurk mais Fleur, elle n'aime pas....ouff, pour les dogues !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite