stériliser les chiens, pourquoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2011, 22h38
je sais ce que ca veut dire mais je sais pas pourquoi les gens stérilisent les chiens.
les femelles on comprend qu'il attire les male durant la périodes de la chaleur, donc faut dés les début choisir un male,
le male aussi cherche les chienne donc on le stérilise.pourqui tout ca.
n'adopter pas de chien et vous sere trankil, parceque le faite que vous stériliser les chiens, pour moi prouve que vous ne faite pas attention a eux, ce qui peut provoquer ce que vous craignez.
expliquer moi si je me trempe
Répondre
27/02/2011, 22h44
désolé je me suis trompé du mot, il s'agit en faite du mot "castré" et non stériliser. Smiley
Répondre
27/02/2011, 22h51
La stérilisation évite pas mal de soucis chez la chienne : infections (fréquentes avec l'age, et les grossesses) , tumeurs etc..
C'est pourquoi mon véto m'a demandé si je comptais faire reproduire ma chienne : la réponse est non car elle a des soucis au niveau des yeux, et un leger defaut de la machoire (il m'a donc déconseillé des portées chez qui seraient reproduits ces "défauts").

Je trouve un peu agressif de ta part de dire qu'en gros on fait stériliser nos loulou parce qu'on est pas capable de les surveiller. Si tu ne veux pas de portée, il est à mon sens mieux pour le toutou de lui éviter certains risques de santé,(après ce n'est que m'on avis). Smiley
__________________
[img align=left]http://img59.imageshack.us/img59/873/dsc00280q.jpg[/img]
Répondre
27/02/2011, 22h56
tu peux lire mon 2eme message stp
Répondre
27/02/2011, 23h03
Tu ne t'es pas trompé: castrer, c'est stériliser un mâle.

Comme on te l'a expliqué ci-dessus. Faire stériliser son chien ou sa chienne, ce n'est pas pour ne plus avoir à les surveiller, c'est pour leur éviter des soucis de santé, ou éviter certains comportements.
Répondre
27/02/2011, 23h07
je suis un peu perdu la avec les deux verbes.
merci pr les reponse
Répondre
28/02/2011, 08h19
Stériliser, castrer et aussi châtrer sont 3 verbes synonymes qui veulent dire qu'on opère pour enlever les organes reproducteur.
Répondre
28/02/2011, 09h14
J'ai lu ce post avec attention.Je me pose la meme question car la tendance est à stériliser tout les chiens
Pour les chiennes ok;pas de portées indésirables ou grosseses nerveuses,cancer des mamelles ou désagrement des chaleurs
mais pour les males Smiley je ne vois pas à part ceux qui y sont obligés par la loi ou aggressifs
je rencontre de plus en plus de petits chiens castrés pour rien Smiley"
ce sont de gentils peluches qui ne pensent plus qu'à faire joujou et fait pipi comme une fille
jamais je ne ferai castrer mon chien car j'ai choisi un MALE et il le restera avec ses défauts et ses qualités

Combien d'entre vous ont un male castré et pourquoi?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/02/2011, 09h18
Avec ce que l'on a passé avec chipie je suis d'accord pour stériliser les chiennes ...car faire cet acte n'est pas seulement sur un point de vue éviter de faire des portées mais aussi leur sauver la vie....
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
28/02/2011, 10h27
Je te trouve un peu agressif dans tes propos !

La stérilisation permet d'éviter de nombreux problèmes de santé, telles que des tumeurs mamaires, des métrites, des hémorragies de l'utérus, etc... chez la femelle, des cancer de prostate, etc... chez les mâles.

Personnellement je trouve cela plus responsable, lorsque l'animal n'est pas ammené à reproduire, surtout que l'animal, lui, est tout aussi heureux !

Répondre
28/02/2011, 14h24
C'est vrai que le debut n'a pas etait dit avec des gants

Perso tout mes chiens males et femelles sont sterilisé tout simplement que les femelles on ne voulais pas qu'elles aient de tumeur ou cancer alors que de toute facon on a jamais prevu de leur faire faire des portées ,
Pour les males c'est simplement pour eviter les maladies maisaussi le harcelement des femelles car meme si elles sont steriles , les malesles harceles ,
C'est aussi simple maintenant un male seule , je ne pense pas que de le castrer puisse changer quelque chose peut etre eviter les cancers mais apres chacun sont points de vue , perso je ne voulais pas me retrouver avec un chiens ayant un cancer alors que j'aurai pu lui eviter toute ces souffrance inutile

Et pour ce qui est des males qui font pipi comme les femelles n'a aucun rapport mes males sont castrer et ils levent tous la patte pourtant certain on etait castré jeune Smiley
Répondre
28/02/2011, 20h27
voici de quoi je parle, vous pretendez que vous aimer les chiens, et vous les privez de leur organes, c'est pas un amour ca.
vous parler des maladies, bien sur si vous ne faite pas attention a vos chiens et a leur alimentation et a l'environnement ou il vivent qu'ils vont tomber malades, sinon y'as des million de chiens non castrer qui ne souffrent de rien...
reflichisser un peu et ne prenez pas un cas pour une généralité
Répondre
28/02/2011, 20h35
Attention à tes propos Smiley

Tu poses une question, on te réponds gentiment. C'est pas pour nous faire insulter et s'entendre dire qu'on ne s'occupe pas de nos chiens!

Tu as un point de vue...
...Nous avons le notre: celui de "priver" un chien de ses organes reproducteur parce qu'il n'aura pas à se reproduire et surtout qu'il est prouvé que la stérilisation évite un certains nombre de maladie surtout chez la femelle.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu nous agresses Smiley

Si tu as un combat à mener pour améliorer la vie des toutous, il me semble que pour avoir été au Maroc, la condition des chiens n'y est pas la meilleure Smiley

Répondre
28/02/2011, 20h45
moi j'agresse pas, moi je dis les choses tels que je les comprennent,et si t'as remarqué ce que j'ai dit est logique j'ai rien inventé et comme ta dit chacun son point de vue, on est la pour faire en quelque sorte un débat et non un combat.
tiens tu palres des chiens de mon pays le Maroc, je suis d'accord que les chiens n'ont pas la condition meilleur pour y vivre mais ils sont en bonne santé et pourtant ils sont pas castrés. comme par hasard
je m'excuse si vous avez trouvés que mes messages sont violent ou si j'ai utilisé des mots fort, c'était pas fait exprer.
Répondre
28/02/2011, 20h49
moi j'agresse pas, moi je dis les choses tels que je les comprennent,et si t'as remarqué ce que j'ai dit est logique j'ai rien inventé et comme ta dit chacun son point de vue, on est la pour faire en quelque sorte un débat et non un combat.
tiens tu palres des chiens de mon pays le Maroc, je suis d'accord que les chiens n'ont pas la condition meilleur pour y vivre mais ils sont en bonne santé et pourtant ils sont pas castrés. comme par hasard
je m'excuse si vous avez trouvés que mes messages sont violent ou si j'ai utilisé des mots fort, c'était pas fait exprer.
Répondre
28/02/2011, 20h56
Tu sais tu peux nourrir ton chien avec les meilleures croquette du monde , tu peux lui faire des visite veto tout les mois si tu veux , tu peux le faire dormir sur un lit ,mais quoi que tu fasses si ton chiens a un cancer de l'uterus ou une tumeur au cerveau tu ne pourras rien y faire meme si tu t'en occupes hyper bien

Certes on ne peut pas enlever le cerveau pour eviter la tumeur en revanche je peux leur eviter de souffrir a cause d'un cancer des testicule ou de l'uterus je le fais
En fait tu penses que c'est de la maltraitance mais pour moi c'est un peu comme un vaccin si j'ai la possibilité de lui eviter des souffrance je le fais Smiley ce n'est pas pour mon confort mais pour celui du chien au moin il ne vit pas avec pour seul penser ce soulager de ces envies , j'ai eu une chienne qui avait mal au ventre durant ces chaleurs , une souffrance en moins pour elle , elle n'est pas harceler par les chiens errant vu qu'elle n'a plus de chaleur

Deplus il faut se mettre en tete qu'aucun animal (sauf le dauphin ) ne ressent le besoin d'avoir des petits , les animaux le font seulement pour assurer la survit de l'espece cela dit ça m'etonnerai que des chiens il y en aura plus demain donc je n'ai aucun remord et je vois mes chien profiter de leur vie de chien sans etre controler par ses hormones

Répondre
28/02/2011, 21h01
pourquoi j'ai fait opérer certaines de mes chiennes et pas d'autres..
pourquoi j'ai fait opérer certains de mes chiens et pas d'autres..
pourquoi, pourquoi, pourquoi ??
parce que Smiley Smiley
en premier lieu, pour qu'ils se reproduisent pas. Qu'on m'explique pourquoi les femelles devraient êtres stérilisées et les males vaquer tranquillement à leur grande préoccupation ? Smiley
Idem pour mes 2 chats, mâle et femelle. Les 2 opérés
Smiley
en 2ème place, la santé
en troisième place, MA tranquillité
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
28/02/2011, 21h20
Smiley" [size=large]Hisoka !
Tu as posé une question ... Les membres t'ont répondu dans la plus grande correction ...
Merci d'en faire autant.

Je surveille ce post et en cas de dérapage, je ferme le topic.

Naomi
[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/02/2011, 21h49
ok, en tout cas je me suis excuser car je l'ai pas fait exprer.
Répondre
28/02/2011, 21h55
Smiley Ok, message reçu ... Mais on surveille quand même Smiley Smiley

*********

Si je peux me permettre, j'aimerais donner mon avis aussi.

LEs mâles, je ne me prononce pas car je n'en ai jamais eu.

Les femelles, maintenant, je les stérilise systématiquement car les 2 chiennes que j'ai eu avant sont mortes de tumeurs de l'utérus et d'un cancer de la mamelle.
Je ne veux plus revivre cela. Smiley

Donc, je les protège en les stérilisant.
__________________
Répondre
28/02/2011, 22h02
Hisoka, en France, nous avons aussi un gros problèmes de surpopulation canine et féline. Trop de chats, trop de chiens et pas assez de foyers pour les accueillir. Tous cela sont nés de chiens et chats de particuliers qui n'ont pas fait attention ou ont eu "envie" de faire faire une portée à leur animal. Tous ces animaux en plus qu'on ne pourra jamais recaser son euthanasier par milliers dans nos refuges chaque année, parce qu'ils sont trop.

Stériliser sa chienne, c'est éviter des maladies mais surtout une portée indésirable.
Stériliser un mâle, c'est éviter qu'il aille vadrouiller pour trouver une femelle, essayer de faire en sorte qu'il soit moins bagarreur avec les autres mâles à cause des hormones et le protéger de la tumeur des testicules et de la prostate qui est courante en fin de vie.

Stériliser dans les deux cas c'est protéger. De plus tu épargnes ainsi à tes animaux une souffrance physique et psychique, ba oui quand la femelle est dans son cycle de chaleur, et quand le mâle sent une femelle en chaleur, ils sont tous les deux dans un état d'excitation intense qui ne sera jamais satisfait parce que l'homme l'a décidé. C'est une frustration immense tu imagines. En stérilisant tu leur épargne ce désir fou qui va les rendre malheureux pendant quelques jours à chaque fois et tu luttes contre la surpopulation animale en ne faisant pas de la reproduction sauvage.
Répondre
28/02/2011, 23h44
Hisoka tu poses des questions et lorsque l'on te répond tu deviens agressif, à t'entendre on a l'impression qu'en France les chiens sont malheureux, personnellement depuis plus de 30 ans nous avons eu des cockers, mais Cisco cocker mâle a été castré à 18 mois car il était agressif, depuis il est beaucoup plus calme, et je peux t'affirmer qu'il se porte bien et c'est une " boule d'amour "
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
01/03/2011, 02h01
Personnelement je ne le prend pas au serieux car une personne qui dit ce genre de chose est une personne qui ne veut pas comprendre , il ne faut pas en vouloir
Ce n'est pas une personne sur un fofo (qui visiblement tente de mettre le foutoir)qui va me faire douter sur les conditions de vie de mes animaux , je sais qu'ils ne sont pas malheureux , ils sont nourrit correctement , ils sont promener tout les jours , ils sont soigné en cas de maladie et il possede des jouets (meme trop peut etre) , ils ont des regles a tenir mais bon elles ne sont pas bien compliqué
Moi si j'ai un chien ce n'est pas pour exhibé ces parties genitales afin de prouver que c'est un male ni a lui faire des portées sous pretexte que s'ils ont l'appareil pour le faire il doivent le faire
La seule chose que je leur demande c'est d'etre un chien tout simplement et ce n'est pas en les castrant ou en les sterilisant que j'enleve leur facon d'etre bien au contraire je leur donne la possibilité de vivre pleinement sans contrainte (hormonale dans ce cas ) !!!!!

Donc voila mes chiens je ne vous demande qu'une seule chose , soyez des chiens , vivaient votre vie de chiens et c'est tout Smiley

Voila je voulais le dire avant que le topic soit clos Smiley
Répondre
01/03/2011, 03h38
moi perso mes chienne ne sont pas stérilisé elle sont lof et vont être confirmé mes quand j'avais mon autre chienne elle a été stériliser elle c'est très bien porté jusqu'à la fin elle a vécu presque 18ans
Répondre
01/03/2011, 12h02
Pour ma part faire stériliser ma chienne (mi mars) c'est avant tout pour éviter de tres gros problèmes pour son avenir (grossesse nerveuse a répétition) elle va avoir 3 ans en mai et je ne pourrais pas me regarder en face si je la laissait avec ses organes reproducteurs alors que je sais pertinament comment ca finira. Si elle ne faisait pas de grossesses nerveuses, je ne pense pas que je l'aurais fait stériliser, il faut juste faire plus attention au moment des chaleurs

La santé c'est le plus important et je tiens a vivre tres longtemps avec elle Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h08
moi heuresement que barbouille a ete sterilise,elle avait des kystes sur les ovaires.

fergi va etre sterilise pour eviter les mal et un risque de grossesse accidentel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion