stérilisé et chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 20h37
J'ai une petite question tout simple....

Une chienne stérilisée peut-elle avoir ses règles et êtres en chaleur????

Ca peux peut-être vous paraître une question bête mais je suis vraiment embêtée. Smiley

A la spa ils m'ont dit que Sia était stérilisée. mais depuis 3 jours elle a ses règles et tout les mâles qu'on croise lui court après dans tout les sens du terme. Smiley

merci de votre aide
Répondre
29/05/2012, 20h53
pour moi ta chienne n'est pas stérilisée .
une chienne stérilisée n'a pas de régles.
surtout fait attention qu'elle ne se fasse pas prendre .
Répondre
29/05/2012, 21h10
Smiley

c'est bien ce qui me semblais. mais étant novice dans le milieu canin je me posais quand même la question....

je trouvais ca vraiment étrange!!!
Répondre
29/05/2012, 21h21
Bonsoir,

J'avais posé la question par simple curiosité à la spa de Lyon, comme j'étais persuadée qu'ils stérilisaient tous leurs animaux. Ils m'ont répondu que pour les chattes c'était fait mais pas pour les autres animaux car ils n'en ont pas les moyens... même s'ils réfléchissent fortement à comment mettre ce projet en route.

Car à ma maman aussi quelqu'un du refuge lui avait assuré que sa chienne était stérilisée. Résultat des courses : pas de stérilisation sur la toutoune de ma maman.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
29/05/2012, 21h39
Smiley

Ok donc ca fait que confirmer ce que je pensais.

Moi je suis de suisse je l'ai prise dans une spa et j'ai du payer des frais. Je n'ai rien contre le faite de devoir payer il n'y a aucun soucis.

Par contre au moment ou j'ai du payer. Ils m'ont dit que c'était pour couvrir une partie des frais. pour la stérilisation, la puce, le vermifuge et les vaccins.

Donc a priori la stérilisation n'a pas été faite, la puce je ne pense pas non plus. Car il ne m'ont pas transmis de numéro de puce.

Donc je suis un peu deçue...... Mais toujours contente d'avoir Sia c'est que du bonheur....
Répondre
29/05/2012, 21h55
mais tu n'as pas eu de carnet de santé? ; avec la date des vaccins etc.... si tu vas chez le véto il te dira de suite si elle est pucée il on un lecteur de puce .
c'est normal que la spa demande un participation mais c'est grave si ils donne de fausses informations ... ils faut leurs demander des explications .
mais tu sais en France aussi parfois les spa sont débordées et ont de petits moyens
Répondre
29/05/2012, 22h10
j'ai le carnet de vaccination. j'ai un rappel a faire en novembre.

La participation je la comprends tout a fait. et encore une fois il n'y a aucun soucis pour le côté financier.

Par contre ou ca me pose plus de problème, c'est d'avoir des fausses informations. On a deja eu un soucis la première semaine qu'on l'avait. Sia c'était enfuie, et on les avaient appelé. Là ils nous avait engueulé en nous disant qu'ils nous avait prévenu que c'était une fugueuse!!! Mais on a jamais eu cette information.

Et maintenant j'ai des serieux doutes sur la stérilisation et sur la puce... alors la ca fait un peu beaucoup.

Mais tout ca ne change rien au bonheur d'être tout les jours avec Sia!!!!!
Répondre
29/05/2012, 22h15
bonsoir!!!
et bien je confirme chienne stérilisée,pas de chaleurs
je viens d'adopter un toutou à la SPA,je verifierai bien leurs dires,ils m'ont dit qu'il était pas castré puis étant allés chercher le dossierSmileyui
Dans la SPA où j'ai pris Blacky il y a 2 pris différents selon si stérilisation faite ou pas

plein de bonheur avec sia
Smiley Smiley caresses à elle
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/05/2012, 22h16
moi ils m'ont dit qu'il fallait faire attention aux fugues avec les loulous qui sortent de refuge
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/05/2012, 22h24
Smiley a tout le monde pour vos réponses.

Je vais prendre rdv avec le vétérinaire pour vois si la stérilisation est faite ou non. Bien que je suis persuadée que non. et également pour savoir si elle est pucée ou non.

Je tiens juste a dire que le débat n'était pas sur le travail de la SPA. Qui je pense font un bon travail pour sauver toutes ces petites bêtes!!!!!

Le prix que j'ai payé était stérilisation comprise.... mais pas de soucis pour moi.

Avec Sia ca a été un vrai coup de coeur réciproque... je crois d'ailleurs que c'est plus elle qui nous a choisi que le contraire.
Maintenant ca fait deux mois qu'elle est avec nous et elle n'a plus jamais fuguée.

Ma question était surtout car je n'ai aucune envie d'avoir une surprise et des petits chiots..... Smiley
Répondre
30/05/2012, 07h38
je te trouve super sympa avec la SPA , pas sûre que je le sois autant que toi
Il est évident qu'ils ont beaucoup de travail car beaucoup de petits et malheureux pensionnaires ,mais voilà il y a énormément d'erreurs par rapport a ce q'ils t'ont dit , un dossier papier ne coûte pas non plus une fortune pour consigner les choses importantes qui concernent la sante et l’attitude d un chien.

enfin l'essentiel c'est que ta chienne ait trouvé le bonheur avec toi et on voit bien que c'est réciproque

et puis pour la stérilisation , pareille que tout le monde , pas de chaleur
bonne journée
Répondre
31/05/2012, 10h10
Possible que je sois un peu trop gentille avec eux!!!!!

Mais comme tu le dis l'important c'est que Sia ai trouvé une famille qui l'aime et qui lui apporte tout ce dont elle a besoin.

Et que nous nous ayons trouvé Sia qui nous apporte beaucoup.

C'est peut-être pour ca que je ne m’énerve pas avec la spa...
Répondre
31/05/2012, 10h36
surement et pour le coup je te comprends Smiley Smiley

bonne journée
Répondre
31/05/2012, 10h58
Citation:
meliane14 a écrit :


Je tiens juste a dire que le débat n'était pas sur le travail de la SPA. Qui je pense font un bon travail pour sauver toutes ces petites bêtes!!!!!

Le prix que j'ai payé était stérilisation comprise.... mais pas de soucis pour moi.
faire du bon travail c'est aussi être honnête. Plein de gens se détournent des SPA à cause de certaines qui ne le sont pas Smiley c'est pour ça que je pense que ca ne fait pas de mal de les rappeler à l'ordre quand elles ne sont pas sérieuses. pas la peine de leur mettre un procès aux fesses, mais simplement les points sur les I... c'est pour le bien des futurs maitres et des futurs chiens! Smiley
Répondre
31/05/2012, 11h54
Ta chienne a t elle une cicatrice ???

Je crois avoir déjà lu Smileyi chienne stérilisée mais si on a enlevé que les ovaires et pas fait d'hystérectomie , il peut arriver qu'il reste un ovaire ..voire un morceau d'ovaire ,qui continue à fonctionner :donc chaleurs ..
*
Il serait bon de te renseigner ,afin que le vétérinaire qui la reprenne soit au courant ,à savoir si il y a eu 1ère intervention

...où peut être qu'il ny a pas eu intervention ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
31/05/2012, 15h23
hou bonté divine , jamais je n'aurais pu penser a un truc comme çà galapagos Smiley

ma chienne a été stérilisé et pour le coup si le veto l'a brûlé la sté est parfaite et on peu essayé de trouver une cicatrice on l'a pas encore trouvé sur cristal oui je sais les points doivent être en fonction du gabarit du chien et là il nous a dit que les ovaires étaient gros comme des petit pois ceci explique peut être cela
Répondre
Lancer une nouvelle discussion