SPA (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2010, 13h03
Cherche autour de chez toi, il y a des petits refuges qui s'occupent bien des chiens, fais le tour et trouve le meilleur.
Propreté des box, nombre de chiens dans chaque, vitalité des loulous, motivation des bénévoles (il suffit de leur parler pour s'en rendre compte).

Si tu trouves un refuge comme ça (et il y en a...), laisse le là bas...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
22/04/2010, 17h52
Le but de mon message n'était pas de lincher la personne, mais de lui montrer que soit elle sait qu'elle dit des bêtise, soit elle se voile la face, et qu'il est possible de s'occuper d'un chien, même en ayant des enfants. Je ne suis pas non plus fan des lynchage en règle et d'ailleurs je l'ai dit sur mon message. Alors j'espère que tu ne l'a pas mal pris, ce n'était pas le but, quoique peut être un peu virulent, mais à raison. Le choix est simple enfait, si tu ne veux plus de cette louloute et que tu veux qu'elle trouve une autre famille qui la rendra heureuse, fais le, mais trouve lui une famille au lieu de la mettre à la SPA Smiley. Sinon, si tu veux garder ta chienne, nous sommes tous là pour t'aider à régler les quelques problèmes que tu as avec elle. Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2010, 17h56
Quelques refuges près de chez toi.

SPA DES CAILLOUX
coordonnées du refuge :
5 rue django reinhardt
21000 - dijon
france
(+33) 03 80 66 30 17
Région concernée : Cote d`Or (21)
Url du site du refuge : http://www.spa-des-cailloux.com/


Si les données ci-dessus doivent être actualisées, merci de bien vouloir nous contacter.
--------------------------------------------------------------------------------


CHENIL REFUGE MUNICIPAL
coordonnées du refuge :
rue la bouzaize
21200 - beaune
france
(+33) 03 80 22 06 43
Région concernée : Cote d`Or (21)
A notre connaissance, ce refuge n'a pas de site Internet


Si les données ci-dessus doivent être actualisées, merci de bien vouloir nous contacter.
--------------------------------------------------------------------------------


ANIMALLIANCE
coordonnées du refuge :
bp 87704
21077 - dijon
france
(+33) 06.83.17.91.61
Région concernée : Cote d`Or (21)
Url du site du refuge : http://monsite.wanadoo.fr/animalliance/


Si les données ci-dessus doivent être actualisées, merci de bien vouloir nous contacter.
--------------------------------------------------------------------------------


SPA LES AMIS DES BETES
Coordonnées du refuge :
refuge de jouvence
route de val suzon
21180 - MESSIGNY ET VANTOUX
FRANCE
(+33) 03.80.35.41.01

Activités du refuge :
fourriére départementale, refuge , Nous récupérons les animaux perdus, essayons de retrouver leurs maitres, et ensuiteaprés délai de quarantaine, nous les mettons à l'adoption,(vacciné, identifié, castré et stérilisé le plus possible) intervenons en cas de maltraitance, et d'urgence
Région concernée : Cote d`Or (21)
Url du site du refuge : http://www.refugedejouvence.fr


Si les données ci-dessus doivent être actualisées, merci de bien vouloir nous contacter.
--------------------------------------------------------------------------------


SOS-ADOPTION
Coordonnées du refuge :
france
bourgogne
21000 - DIJON
FRANCE
(+33) 3300258475

Activités du refuge :
Je vient vous présentez le forum sos-adoption, comme vous l'aurez comprit dans le titre, c'est un forum concernant les adoptions d'animaux, il servira principalement aux associations, aux refuges pour diffuser leurs annonces urgentes ou non, bien sur les autres membres sont les bienvenue une section "vos animaux" à été créer ainsi que divers section pour que vous vous sentiez comme chez vous ! Venez vite nous aidez , nous avons besoin de personnes bénévoles pour aider les refuges/associations à diffuser leurs annonces ! A bientôt, en espèrant que vous passerez un agréable moment parmis nous Smiley ][url=http://sos-adoption.forumforever.com/index.php]
Région concernée : Cote d`Or (21)
Url du site du refuge : http://sos-adoption.forumforever.com/index.php


http://refuges.animaux.ws/Cote-d%60Or-(21).html
Répondre
22/04/2010, 18h00
Euh...
Merci Naomi et merci Kalash...
Je me disais aussi que je trouvait ça bizzare de ne pas encore m'être fait lincher.
Je ne me suis jamais cachée de ne pas avoir de motivation et je sais très bien que c'est pour cela que notre chienne fugue et c'est donc pour cela que nous avons décidés de lui trouver une famille qui sera s'occuper d'elle comme elle le mérite , efectivement je n'aurai pas du prendre de chien et comme dit Kalash que celui qui n'a jamais fait d'erreur comme celle ci ou autre d'ailleurs lève le doigt... alors SVP je ne suis pas venue ici pour trouver des personnes qui m'assassinent...mais pour trouver des solutions , et d'ailleurs grace à certaines personnes , j'ai trouvée une solution pour notre chienne qui n'est pas la SPA : elle va partir chez notre éducateur qui travail pour une association avec des familles d'accueil qui s'occupent de leur trouver une famille adéquate , ensuite qd elle est trouvée l'assoc signe un contrat avec elle et va réguliérement voir si tt se passe bien.

Je rest persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux pour notre chienne.
Merci...
Répondre
22/04/2010, 18h02
Merci Sombraline , je viens de voir votre message mais comme vous pouvez le constater , nous avons trouvés une solution.
Répondre
Avatar
22/04/2010, 18h18
C'est un bien meilleure solution pour votre chienne croyez moi Smiley

Et normalement ce genre d'association est très sûre, on ne confit pas les chiens à n'importe qui Smiley

J'ai adopté mon dalma dans une association, et j'ai passé 3 "examen" avant d'avoir l'accord, alors c'est une bonne solution Smiley

Merci pour elle d'avoir trouvé une alternative à la SPA. Smiley

Papouille à elle. Smiley
Répondre
22/04/2010, 18h23
De toute façon en y réfléchissant bien , au final il était hors de question qu'elle parte à la SPA , mais qu'en on est ds le flou on pense à tt et à n'importe quoi...
Oui j'ai une entière confiance en cette association et c d'ailleurs pour ça que je vais la laisser la bas

Je n'ai pas été blessée par les propos de tt façon je m'y attendais...
Répondre
Avatar
22/04/2010, 18h31
Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que c'est dur d'entendre quelqu'un dire qu'il va abandonné son chien, alors qu'on est tellement a justement faire en sorte d'aider ceux qui sont en refuges... Mais si tu pense qu'elle sera plus heureuse ainsi... Prend juste le temps de prendre de ses nouvelles, et de nous les transmettre pourquoi pas Smiley
Smiley
Répondre
22/04/2010, 18h39
Oui je comprends bien...et sa ne m'amuse pas mais je ne peux pas la garder si je suis sur qu'elle sera mieux ailleurs , et si en plus je peux faire le bonheur de qqun...
Oh que oui je vais prendre de ses nouvelles et je veux bien vs en transmettre.
Répondre
Avatar
22/04/2010, 18h41
Merci Smiley

Bonne chance à toi et surtout à elle. Smiley Smiley
Répondre
22/04/2010, 19h13
Contente de lire cela !
C'est en effet une bien meilleure alternative ! Smiley


Je souhaite plein de bonheur future à cette louloute, qu'elle soit heureuse et vous aussi, mais chacun de votre côté ! Smiley
Tout le monde n'est pas fait pour la vie avec les animaux...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
22/04/2010, 19h56
Oui c'est vrai tout le monde n'est pas fait pour vivre avec les animaux...
Répondre
22/04/2010, 20h19
Bonjour Bigeon,
je suis ton post depuis le début, même si je n'y ai pas encore participé.

Tout d'abord, je tiens à te féliciter (même si cela peut paraître incompréhensible pour certains) de t'être toi même rendue compte que tu n'apportais pas les meilleures conditions de vie à ton chien.

Ensuite, après un "petit" lynchage en règle (on a connu pire sur VLC), tu as su te remettre en questions et trouver une solution moins traumatisante que la SPA.

Une question tout de même (sans aucune intention de jugement, hein) : pourquoi, à la base, as tu voulu prendre un chien ??
Je te pose cette question car au vu de tes différentes réponses, de ton manque de temps et de motivation, cela m'intrigue !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
22/04/2010, 21h31
Bigeon,
j'ai suivi le post, je me permets d'intervenir à mon tour Smiley
Déja , c'est génial d'avoir trouvé une solution pour le loulou Smiley
Par contre, et comme Crazydog, je me demande pourquoi vous avez pris un chient compte tenu des éléments évoqués Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/04/2010, 21h32
C'est le choix de mon mari ; qui effectivement c'est précipité ; devant cette belle boule de poil je n'ai pas su lui dire non...
Il a voulu un chien pour caver dans ses plantations.
Répondre
22/04/2010, 21h35
Citation:
bigeon a écrit :
C'est le choix de mon mari ; qui effectivement c'est précipité ; devant cette belle boule de poil je n'ai pas su lui dire non...
Il a voulu un chien pour caver dans ses plantations.

C'est clair que quand ils sont petits,
ll faut se projeter avec le chien adulte, malade, joueur etc...........
je ne comprend pas ce que tu entends par "caver dans ses plantations" ?????
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/04/2010, 21h46
chercher des truffes
Répondre
22/04/2010, 21h57

Ah ok Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/04/2010, 04h22
il aurait du prendre un cochon,, Smiley c'est serieux????? Smiley
Smiley
Répondre
23/04/2010, 10h13
Oui c'est sérieux , euh un cochon...???
Répondre
Avatar
23/04/2010, 17h47
On peut chercher les truffes avec un cochon.
Il ne l'a pris que pour servir a ca?
Répondre
23/04/2010, 19h13
Non bien sur pas uniquement pour ça
Répondre
25/04/2010, 23h41
ça y est notre pépette est partie...
On a signés les papiers avec l'association ce soir , c'est super dur ; j'espère que je vais réussir à moins y penser... je l'aimais malgré tout ma chienne...
Merci à tout le monde pour votre soutien
Répondre
walzswann
25/04/2010, 23h47
Tant mieux pour la chienne Smiley

Ne faites pas l'erreur d'en reprendre un quand vos enfants vous en demanderont un Smiley

Je pense que vous avez compris l'attention, les contraintes et le temps que demande un chien...

Une nouvelle vie commence pour elle, c'est ça qu'il faut se dire Smiley
Répondre
25/04/2010, 23h55
Non nous ferons pas 2 fois la même erreur...

Sincérement croyez vous qu'elle comprend qqche ? et si oui peuvent-ils en vouloir à ceux qui l'ont abandonnés?

J'espère sincérement qu'elle sera heureuse...

Je crois que je vais les harceler au tel pour avoir des nouvelles régulièrement Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2010, 23h59
Je pense pas qu'il peuvent en "vouloir" a quelqu'un... Mais je pense que ca les destabilise, et qu'ils sont triste. Mais ce n'est que mon avis. Smiley Tu as bien faits Smiley
Répondre
walzswann
26/04/2010, 00h00
Comprendre: non.

Vous en vouloir: non plus.

Etre complètement déboussolée et perdue: oui.
Répondre
26/04/2010, 00h05
Oui j'imagine bien...
Vous pensez que ça dure longtemps ? ou qu'ils s'habituent vite à leur nouvelle famille ?
Répondre
Avatar
26/04/2010, 00h15
J'ai adopté Eclipse il y a deux semaines et quelque dans sa Famille d'Acceuil, il a déjà connue plusieurs famille, mais il a l'air de s'être plutôt bien fait à moi lol.
Répondre
26/04/2010, 00h20
Citation:
bigeon a écrit :
Oui j'imagine bien...
Vous pensez que ça dure longtemps ? ou qu'ils s'habituent vite à leur nouvelle famille ?
un chien bien dans ses pattes s'habitue vite surtout s'il obtient ce dont il a besoin physiologiquement et psychologiquement ce qu'il n'avait pas chez vous....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion