souvenir de nos animaux disparus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2010, 17h50
j'aimerai savoir ce que vous gardez comme souvenirs de vos amoursdisparus.j'aimerai le savoir parce que mon entourage trouve que j'exagère.J'ai des photos de mon amour VALENTIN tout coté au mur,et dans toutes les pièces.J'avais déjà dis avant qu'il ne nous quitte je mettrais des photos(et des agrandissements en plus.) Je garde aussi une meche de poils dans une petite boite près de mon fauteuil,et,sur mon fauteuil j'ai mis sa couverture.A mon poignet j'ai son collier anti-puce.Et la nuit je met autour de mon bras son autre collier.Voilà tout mes petits rituels.Peut etre me prendrez vous pour une folle???Mais moi ca me fais du bien....Ma belle mère me disait encore hier"ce n'etait quand meme qu'un chien",je ne comprend pas qu'elle puisse dire ca,alors qu'elle à toujours eu des chiens aussi.Mais elle ca ne l'a jamais par exemple empeché d'aller en vacance et de laisser ses chiens seuls,et c'etait les voisins qui allaient les nourrirent Smiley
Répondre
13/05/2010, 18h03
le paradis des chiens,

Ils ne comprennent pas mon chagrin,
" Après tout, ce n'était qu'un chien ! "
Mais ils oublient que les humains,
Valent parfois bien moins que rien !

Le plus fidèle des amis,
Il ne m'aurait jamais trahie,
Oui, contrairement à beaucoup d'hommes,
Les chiens nous aiment tels que nous sommes !

Qui d'autre, sans hésiter un seul instant,
Donnerait pour nous sa vie et son sang ?
Et sans poser aucune question,
Affronte seul tous nos démons ?

Alors dans ce monde de bandits,
Si tant est qu'il y ait un paradis,
Je crois que Dieu, en bon chrétien,
Devrait y accueillir les chiens !
J'ai aussi des photos de mes 2 derniers chiens disparus Snoopy et Rocco à côté de mon fauteuil. Ils ont fait partie de ma vie, certes pas comme les "humains" mais ils ont vécu mes joies et mes peines et ils étaient là quand j'avais besoin de leur tendresse. Je ne porte pas leur collier,comme toi, personnellement, je trouve que ça ne fait qu'aggraver la peine qu'on a. Ton Valentin est dans un monde où il ne souffre pas, il a retrouvé sa jeunesse, et je suis certaine qu'il t'accueillera au"pont de l'arc-en-ciel" quand le moment sera venu. Le temps va calmer ta douleur et tu penseras à ton loulou plus sereinement, tu souriras au souvenirs des moments joyeux que tu as eus avec lui. Smiley Smiley Smiley Valy Courage.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
13/05/2010, 18h07


Je garde un morceau de crin de mon cheval dans une boite,
et j'ai toujours une photo de mon premier chien qui me suit dans les déménagements......
Mais au delà de ce côté "matériel" ils sont en permanence dans mon coeur..... Smiley
Je crois que chacun fait comme il le sent, et qu'il n'y a rien de "ridicule" ou d"insensé" pour qui a aimé un jour un animal.....on fait avec son ressenti, ses émotions........
Valentin sera toujours près de toi..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/05/2010, 19h58
J'ai fais incinérer mon petit SOCRATE, j'ai enroulée l'urne dans son manteau et l'ai mise dans un petit coffre avec ses jouets, sa laisse et son harnai.
De plus, j'ai une photo de lui sur ma table de chevet
Tous les jours je le pleure...
Je ne te trouve pas ridicule ou insensée non plus, simplement très malheureuse
Comme a dit Anne, chacun fait comme il le sent...
Répondre
13/05/2010, 20h28
J'ai des photos de Kiki(cochon d'inde),de vicky,de Ralph et de Calypso dans mon sac.
J'ai la couverture de Vicky,le plaid et 2 colliers de Ralph que j'ai gardé.
J'ai des photos encadrées chez moi.
J'ai les carnets de santé,les résultéts de concours,etc...

Et,le plus important,ils sont tous dans mon coeur.
__________________
Répondre
13/05/2010, 20h46
Pour ma part j'ai toujours photos collier niche de mon Bébé mes chien actuel ont leur niche et panier à eux
Mais comme je ne surmonte toujjours pas sa disparition j'azi tt caché j'essaye d'y penser le moin possible parceque je trouve que cette separation est trop dure à vivre cela fait deja cinq ans et même la g les larmes aux yeux!!
Je l'aimais vraiment plus que tt et je crois qu' il m'a tt donné ce bb personne ne m'aimera autant que lui!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion