SOS ROTT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 14h41
Bonjour à tous,
je viens sur ce forum vous faire part de ma joie d'^tre l'heureuse maitresse de BAIA, une femelle rot de 19 mois... légalement je suis la proprietaire mais en réalité c'est la fifille d emes filles 5 et 3 ans.
je suis assistante maternelle depuis juillet 2007. la presence d ema chienne n'a posé aucun probleme a l'obtention de mon agrement. enfin si l'assistante sociale qui m'a controlé l'avait bien signalé, chose qui semble etre moins sure.
j'ai demandé une extension d'agrement (actuellement j'ai 2 agrement, j'ai donc demandé le 3eme). le probleme c'est que j'ai reçu une reponse ecrite du conseil général qui est comme vous vous en doutez négative pour motif presence du chien mais en plus de categorie 2. Je comprends tres bien les craintes de certaines personnes vu la gentillesse des médias avec les categories 1 et 2 qui pour note n'en parlent plus depus de longs mois mais on reussi à faire psychoter les gens.
que je n'ai pas obtenu les 3eme agrement me fais rager mais ce n'est pas le plus grave... le conseil général me laisse 3 mois pour me "Dé-Saisir" de ma fifille autrement il me retirera mon travail.
il est tres gentil de me laisser un delais de trois mois, mais il oubli que BAIA est une chienne, un etre vivant auquel mes filles et moi meme, sans compter les enfants que je garde,sommes attachés. ce n'est pas un simple paquet de couches sales que l'on jette.
d'autant plus que les familles des enfants dont j'assume la garde sont ok pour sa presence, tout en comptant sur ma vigilance. Un enclos est present pour separer les enfnats comme l'exige les regles, contrats...
le veto a fait un certificat attestant que ma chienne a un comportement docile, qu'elle ne presente aucun trait agressifs...
vous imaginez mon degout.
je dois faire le choix entre deux choses que j'aime :
- mon travail (qui me permets de vivre et de m'occuper de mes enfants)
- ma chienne que nous adorons et qui nous le rend bien.
c'est inhumain de me demander de faire ce choix.

si vous avez une solution ou si vous connaissez des personnes dans le meme cas qui ont gagné le combat contre le conseil general, merci de m'en faire part.

Flomacine
Répondre
14/04/2008, 14h47
J'y connais pas grand chose mais je trouve ca deg....
Je vais peut etre te dire des bétises mais meme avec une attestation des parents, du véto il n'y a pas moyen d'avoir une dérogation? j'y connais rien je suis désolée mais ton post m'a fait bondir!! C'est incroyable, mais bizarrement ca m'etonne pas tant que ca avec tout ce qu'on entend... tu détiens une "arme" (oui on m'a sorti ca il y a pas longtemps pour ma staff)...

Bon courage en tout cas, en espérant que quelqu'un t'aide a trouver une solution..

Smiley bisous de ma bayhia a ta baia!!!

Répondre
14/04/2008, 14h50
C'est inadmissible! Smiley"
Je ne sais pas vraiment ce que tu pourrai faire mais j'espère que quelqun s'y connaissant pourra t'aider!
Je comprends que tu ne puisses faire de choix!!
BOn courage pour la suite!
Smiley
Répondre
14/04/2008, 15h20
je te plains, contre le conseil general tu ne pourras rien faire, pendant plusieurs annees j'ai ete assistante maternelle, avec 3 chiens, un colley, un caniche, un shih tzu, je me suis battue avec la directrice, mais j'avais déja un agrement pour 3 enfants, donc je n'ai pas eu affaire au conseil general, mais en fin de carriere puisque je suis a la retraite, un nouveau reglement est passe,les chiens doivent etre fermes, je ne veux pas te decourager, mais si tu as gain de cause cela sera un exploit, je me suis tellement battue pour les miens et je n'avais pas le conseil general sur le dos, bon courage, mais j'ai bien peur que tu sois oblige de faire un choix. Il me reste mon shi ztu, les 2 autres m'ont quitte,COURAGE.

Smiley bisous d'unedeplus34
Répondre
14/04/2008, 15h50
C'est révoltant
Non les rott ne sont pas des monstres comme essaye de nous faire croire les médias. Il est clair que tu es sérieuse et que tu prends toutes les précautions pour qu'il n'y ait aucun accident.
la loi est souvent hélas mal faite. Tu es face à un dilemme dificille, je n'ai aucune solution à t'apporter car je n'y connais rien, cependant je voulais t'assurer de mon soutien.
Smiley
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
14/04/2008, 17h09
Si tu es en maison, un enclos fermé dehors où tu laisseras ta chienne dans la journée quand les mioches sont là Smiley
Répondre
14/04/2008, 19h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Si tu es en maison, un enclos fermé dehors où tu laisseras ta chienne dans la journée quand les mioches sont là Smiley
Apparement, c'est déjà le cas (enclos entre le chien et les enfants) mais cela n'a pas l'air de suffire ...
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
14/04/2008, 21h08
tiens voiçi le lien du collectif les 4 c peut etre pourront ils t'aider!!!!!assistante maternelle
bonne chance Smiley
effectivement, la loi n'est pas très claire et donc, chaque conseil général
fixe ses propres mesures.Malgré tout, une assistante maternelle possédant un chien de catégorie peut se voir accepter un agrément à condition de:
1) habiter en maison
2)avoir un enclos fermé dans un jardin fermé (type box)
3) Ne pas sortir le chien de l'enclos, tant que les enfants que tu gardes sont présents.
Et là encore ce n'est pas gagné...
Si toutes ces conditions sont réunies, tournes toi vers le tribunal administratif, mais aucune certitude d'en sortir gagnante!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion