SOS chiot en détresse (et maitresse aussi!!)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2009, 07h59
hier je suis allée chercher ma petite péki, elle est censée etre né le 15 janvier mais elle est MINUSCULE!! elle ne fait que 700 grammes! quand j'avais eu mon premier pékinois, a 2 mois il faisait deja 2 kilos passés... Elle n'a pas pleuré de la nuit, elle dort tout le temps, on la réveille pour lui donner a manger... des qu elle voit mon autre chien, elle est tétanisée, remarque je comprends vu le bazar! mais elle a aussi peur de nous, des qu on l'approche, elle se met en boule. elle fait même pour nous attaquer (enfin pas peur, on dirait un chaton, qui miaule) Normalement un chiot a deux mois, ca bouge, ca pleure, ca saute partout... Elle non... Et encore, elle a mangé un peu ce matin sinon hier, elle n'a pas bougé... Je suis paniquée, elle est si petite, j'ai vraiement de gros doute sur son age... ca tombe elle n'est meme pas sevrée... mais elle ne pleure pas après sa mère ni ses frères...
je ne les ai pas vu, le gars qui me la vendu a fait ca a l'arrache car trop occupé...
AIDEZ MOI PAR PITIE
Répondre
03/04/2009, 08h05
Tu as le carnet de santé ?
Toutes les vaccinations ont été faites ?
Il vient de chez un éleveur ce toutou ?
Mon conseil : Visite urgente chez ton véto afin qu'il détermine l'age exact de ton chiot !
Répondre
03/04/2009, 08h09
En même temps je pense que ce type de chien en principe n'est pas vendu à 2 mois, mais plutot 3 mois 1/2 voire 4 mois... Comme toutes ces races de chiens minuscules...

C'est ce que j'ai constaté à la lecture des annonces spécifiques d'éleveurs... Et confirmer par une éleveuse de petits chiens, départ du chiot à 4 mois... Pas avant !
Répondre
03/04/2009, 08h11
oui j'ai son carnet de santé, ell est vaccinée et pucée mais tout ca fait en belgique... Non elle ne vient pas d'un élevage, je me rends compte de mon imbécilité car mon premier venait d'un élevage et il était plein de vie, j'attends encore 15 minutes et j'appelle...
Sur son carnet c'est écrit 15 janvier par le véto (car c'est écrit en belge) je sais pas si un vétérinaire vaccine un chiot vraiment trop petit... pour moi elle est plutot du 15 février...
en plus pour la puce, je n'ai pas de papier de changement de proprio...
Les pékinois sont tellement rares, elle est trop mignonne et en la voyant j'ai pas percuté...
quels peuvent etre les conséquences pour un chiot pas bien sevré?
Répondre
03/04/2009, 08h14
Bien de grosses difficultés d'adaptation...
Un chien mal dans ses patounes, et dans sa tête...

Belgique = plaque tournante dans le trafic des chiens ! Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les magazines d'informations divers et variés.
Répondre
03/04/2009, 08h15
je viens de la peser elle a pris 70 gr depuis hier... je sais pas si c'est bon signe... c'est trop fort... elle est dans le bol de ma balance de cuisine... mais elle dort encore et toujours
Répondre
03/04/2009, 08h17
C'est plutot une très bonne chose qu'elle grossisse...
Mais voit le véto quand même...

Vas sur des sites d'éleveurs Français ou Belge d'ailleurs... Tu verras ce qu'il en est du poids et de l'âge de remise des chiots de cette race.
Répondre
03/04/2009, 08h27
Liens interessants :
ICI
Répondre
03/04/2009, 09h06
Enola a rendez vous chez le véto a 14h, a priori la secrétaire me dit que la petite a du etre martyrisé et mal nourrie, ce qui explique son si petit poids et son comportement... En plus, elle dit qu'un chiot de 2 mois, ne peut pas deja être vacciner contre la rage... c'est plutot vers 4 mois...
Je crois bien que je me suis fait rouler dans la farine... Smiley
Répondre
03/04/2009, 14h50
achetée en animalerie ?
Répondre
03/04/2009, 15h00
bonjour Vanessa,

N'importe quel véto (même les belges) aurait vu de suite s'il y avait eu tricherie d'un mois (les dents). Pour l'identification du chien, il est probable que le véto s'en soit chargé (le mien le fait) du moins pour le premier propriétaire, donc si tu n'as reçu aucun document de la part du vendeur, essaie de prendre contact avec le véto qui a fait les pré-vaccins ou contacte l'ABIEC (association belge d'identification et d'enregistrement canins) email : [email protected].

Si le petit bout n'a pas de problème de santé (ce que j'espère), et qu'il s'agit d'un trop jeune âge, garde-là au maximum sur toi (style bébé kangourou).

Tu l'as achetée à un particulier ? sur base d'une annonce ? Tu n'as pas vu les parents ni la fratrie ?

Bien à toi

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/04/2009, 15h12
Nous revenons de chez le vétérinaire!
Il a examiné la petite et m'a dit que certains chiens réagissaient de manières différentes à l'adoption... Dans le cas D'Enola, c'est une petite dépression, elle est traumatisée d'avoir quitter sa famille, de voir une nouvelle maison, une nouvelle famille et un nouveau Gros frère (lol)
elle a une petite galle aux oreilles, qui partira quand elle ira mieux,"et des dents de pitbull". j'ai eu un diffuseur de phéromone qui va lui rappeler sa mère, et de l'hydratant pour son eau
j'ai bien manqué de pleurer devant le véto, il m'a dit que ca n'était pas grave, qu on devait la laisser tranquille, lui faire des calins pas trop souvent mais la laisser s'en remettre un peu! on croise les doigts et on va la bichonner! on y retourne dans 2 semaines
pour ce qui est du particulier qui me la vendu, le gars est en plein divorce, a besoin de pognon et a mon avis ca a été vite vite on s'en débarasse... et moi comme une bleue j'ai pas percuté... j'espère que ma petite boule va en revenir!!
Répondre
03/04/2009, 15h24
Il est fort probable que dans les conditions que tu évoques les chiots ont eu très peu de contact et peu ou pas de sociabilisation. Ne t'inquiètes pas si tu n'as pas percuté, nous sommes 2. difficile de réfléchir quand tu vas voir un chiot, que tu le prends dans les bras, moi j'ai même du rappeler le particulier pour savoir ce qu'il avait donné comme croquettes.

Iago était comme ta puce, méfiant quand on l'approchait, ne supportant pas qu'on le touche et très craintif dès qu'il entendait une voix d'homme, j'ai passé tout mon temps pendant 4 semaines à le prendre dans mes bras, à attendre qu'il se détende avant de le lâcher, à le papouiller quand il était réveillé et comme ta puce, Iago dormait énormément. Maintenant c'est ok

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/04/2009, 15h35
ca me rassure un peu... Elle me semble si petite comparé a mon gros patapouf au même age!!! Mais c'est vrai que quand j'ai vu sa frimousse j'ai craqué et son carnet je l'ai bazardé dans mon sac... Enfin! maintenant on va la surveiller et attendre... Merci a tous!
Répondre
03/04/2009, 18h19
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai mis le diffuseur de phéromone voila 3h et figurez vous que la petite PLEURE!!! eh oui quand mademoiselle ne m'entend plus elle couine!!! je lai posé par terre et mademoiselle croque notre couette qui dépasse du lit... Comme quoi tant qu'il y a de la vie! il y a de l'espoir... bon pour la faire boire son eau hydratante c'est dur dur....
Maintenant elle remue ses 2cm de queue quand elle me voit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion