SOS chienne enceinte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2011, 21h29
Bonjour à tous,
J'ai un epetite chienne de 1ans et demi ou un peu plus. Il y a un mois et quelque elle avait ses chaleurs et je lui ai mis une ocuche. Mais quand nous sommes allé rendre visite à des amis, ma chienne s'est faite ... alors que l'on été meme pas dans la même salle ! On les a retrouvé coller quoi et la couche enlevé (super). Depuis quelques semaines, nous trouvons qu'elle a grossit, qu'elle est plus calme, qu'elle se leche beaucoup la ... et aujourd'hui nous avons remarqué qu'il y a un liquide blanc qui sort quand on appuie un peu sur ses tétines (du lait ?). Elle a les tétines gonflées mais seulement 4 sur 6 !
Je suis vraiment flippé ! Mon copain ne veut pas l'amener chez le véto pour l'instant (je pense qu'il attend le dégel ou qu'elle accouche au milieu de l'appart je ne sais pas) Quoi qu'il en soit j'ai vraiment peur !
Est ce que quelqu'un a deja eu des petits chiots ? AIdez moi svp
Répondre
12/10/2011, 21h59
pourquoi vous attendez pour l amener verifiez tout ca au véto ??
au moins faire verifier que tout va bien, que c est pas une grossesse nerveuse

ma cocker a fait une portée et ca pas été de tout repose mais elle n etait pas du tout maternelle
en gros j ai du dechirer les poches des chiots, les frotter pour les faire respirer et me lever toutes les 2h pour le biberon
et 8 biberons c long Smiley
mais la plupart du temps tout ce passe bien Smiley
si elle est reellement enceinte le meiux estencore d etre là le jour ou elle met bas pour verifier que tout ce passe bien et apres la nature fait le reste
Répondre
12/10/2011, 22h11
Il faut lui donner des croquettes spéciales.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
12/10/2011, 22h35
Merci ! Oui je vais lui mettre la pression pour qu'il l'emmene ou je l'amenerai moi même parce que sa me rassurerais vraiment ne serais ce de savoir combien il y en a !
Quel sorte de croquette dois je lui donner ?
En tout cas Popayan tu as du merite parce que je pense que si c'est le cas je vais aller m'évanouir dans un coin et laisser mon copain faire lol !
Moi c'est une petit jack russel ! Elle est toute petite elle fait 5kg voir moins ! C'est une crevette quoi ! En tout cas merci sa me rassure déjà un peu de savoir sa !
Merci
Répondre
13/10/2011, 11h35
c'est quoi le male comme race? si plus gros qu'elle ...........

Moi je ne prendrais pas de risque, copain d'accord ou pas, c'est le véto direct

Tu es obliger d'avoir son accord?????????????????on n'estplus au moyen age, fonce chez lz véto Smiley
Répondre
13/10/2011, 12h24
Smiley"
t'es inquiète pour ta chienne alors va voir le véto !!
Lui seul pourra te rassurer et te donner les informations utiles à la situation .

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/10/2011, 13h33
Oui je sais bien mais quand tu habite hors périphérie de montpellier non déservie ni par le bus n par le tram et que bien sur tu n'a pas le permis ...
En tout cas c'est bon on va l'amener demain ! Smiley
Le male est un genre de mélange entre caniche et je sais pas quoi ! Pas beau enfin moi j'aime pas j'espère que les petits ressembleront à ma chienne !
En tout cas merci a tous vous êtes formidables Smiley
Est ce que l'agressivité envers les autres chiens est un signe ? Smiley
Répondre
13/10/2011, 13h42
Le véto vous dira tout pour les croquettes les symptômes...
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
13/10/2011, 20h29
Smiley Il est important qu'elle voit un véto.
Pour moi, vu tout ce que tu dis, je pense qu'elle est pleine. Oui, l'agressivité envers d'autres chiens peut être un signe.

Le mâle est -il beaucoup plus gros qu'elle ou du même gabarit?

Le véto te le dira mais effectivement:

1/ il faut la passer aux croquettes pour chiot de bonne qualité (pas supermarché)par exemple, RC mini junior en faisant une transition sur 1 semaine avec ses croquettes actuelles.

2/ Il faudrait également la vermifuger.

3/ Tu comptes 63 jours à partir de la saillie et tu auras une idée de la date d'arrivée des chiots.
Répondre
13/10/2011, 22h25
Bonsoir,
Les symptômes que vous décrivez sont ceux soit d'une gestation soit d'une grossesse nerveuse. Il serait effectivement judicieux d'aller consulter pour le savoir. Juste un truc, les couches sont faites et SEULEMENT faites pour protéger vos sols ou autres des tâches de sang. AUCUNE couche ne protège d'une éventuelle saillie. Un coup de croc ou un coup de patte, et hop plus de couche.....
Tenez nous au courant et bon courage...
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
13/10/2011, 22h45
Bonsoir ,
Non le chien n'est pas beaucoup plus gros qu'elle !
Merci de vos précieux conseils !
Nous allons l'emmener demain chez le véto et je vous tiens au courant ! Si des fois elle a des petits et qu'il y en a 4 ou 5, prévenez moi si un de vous en voudrait un parce que sincérement je ne sais pas quoi faire si elle a en autant étant donné le fait que je suis étudiante et que l'on vis dansun 30m2 (ne vous en faite pas on s'occupe très bien de la chienne, elle dort avec nous mange avec nous ... et on la sort très souvent) !
Merci beaucoup !
Répondre
13/10/2011, 23h05
vaudrait pas mieux la faire avorter dans ce cas si le véto pense qu'il est encore temps? élever des chiots coute cher, demande beaucoup de temps et de bonnes connaissances. Et en effet les placer (chez des gens qui ne s'en lasseront pas quand ils auront cessé d'etre mignons) n'est pas facile...
Répondre
14/10/2011, 17h30
Bonjour, nous revenons de chez le véto ! Il a dis qu'il n'etait pas sûr qu'elle soit enceinte parce qu'il sent une poche de liquide mais étant donner le fait qu'on ne savait pas si elle est aller uriner avant, cette poche pourrait être la vessille. En tout cas si elle l'est, il n'y en aura qu'un ou deux Smiley! Cela tombe bien car on vient de perdre mon autre chien Smiley (celui qui vivait avec mes parents) et ils recherchent un chiot ! Nous y retournons la semaine prochaine pour confirmer !
Merci a tous
Répondre
14/10/2011, 18h18
Ah bah suite au prochaine épisode comme on dit Smiley Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
14/10/2011, 18h30
non non j ai pas eu de merite kan tu voit ces minis boules de poils tu reflechit meme po (moi aussi suis pres de montpellier au passage lol)
pour les croquettes prend des croquettes pour chiot jusqu a ce kelle n allaite plus et meme un peu apres le temps qu elle retrouve la forme (si elle est reelement enceinte)

et aux prochaines nouvelles alors
Répondre
21/10/2011, 16h17
Bonjour à tous ,
Nous revenons de chez le vétérinaire qui a confirmé que ma chienne est enceinte. après radio, elle a deux petites merveilles ! Reste plus qu'a attendre l'accouchement !
Pourvu que sa se passe bien !
Merci à touss
Répondre
26/10/2011, 14h41
Salut !
Dites moi est ce que vous croyez que c'est grave si la chienne s'est prise un coup dans le ventre ? En fait quelqu'un est tombé et il a mis un coup dans le ventre de ma chienne, elle a couiner mais apparement la personne m'a dis qu'il a pas taper fort !
Merci
Répondre
26/10/2011, 14h48
Difficile à dire comme ça Missalyce. Surveille là déjà, et si vraiment tu es trop inquiète, file chez le véto.
Tout dépend évidement du coup.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
26/10/2011, 14h52
Smiley ....

alors la Smiley" ... bin non voyons.... c'est grave si quelqun met un coup de pieds dans le ventre de la chienne .... voyons ... Smiley

alors vraiement parfois il arrive de ces trucs a certains.... Moi ca m'échappe vraiement.... Smiley

une chienne enceinte on doit y faire tres attention au moindre signe étrange c'est véto.... surtout quand on aucune notion d'elevage, de grossesse de la chienne, d'anatomie canine et de comment se passe une portée Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/10/2011, 16h00
Smiley Personnellement, je ne perdrais pas de temps à poser 36 questions : je filerais direct chez le véto Smiley
__________________
Répondre
26/10/2011, 16h51
Citation:
Missalyce a écrit :
Salut !
Dites moi est ce que vous croyez que c'est grave si la chienne s'est prise un coup dans le ventre ? En fait quelqu'un est tombé et il a mis un coup dans le ventre de ma chienne, elle a couiner mais apparement la personne m'a dis qu'il a pas taper fort !
Merci
un coup dans le ventre mais qui tape ton chien Smiley
c est véto de suite Smiley Smiley
Répondre
27/10/2011, 13h24
Mj88 tu sais t'es pas obligé de prendre les gens de haut comme sa. On se connais pas je te manque pas de respect alors fais pareil. Si je pose des questions c'est bien parce que je ne sais pas et que comme tu le dis si bien je n'ai aucune notion de l'élevage. Tant mieu pour toi si tu en a mais on a chaqu'un ses spécialités, je peux te parler de sujets auquels tu ne comprendra rien du tout alors que moi je les maitrise à fond.

Tant mieu pour toi si tu as l'argent pour amener ton chien chez le véto à chaque fois qu'il chie mou mais pour ma part je suis étudiante je n'ai pas de revenu alors j'aime bien savoir si c'est necessaire ou pas !
C'est clair que si elle se met a pisser le sang je vais pas vous demander votre avis avant de l'amener !

Maintenant si tu me sors "oui bin quand on prend un chien il faut s'en occupé et avoir l'argent necessaire pour s'en occupé" et bien sache que déja que légalement ce n'est pas ma chienne et c'est bel et bien moi qui m'en occupe le plus ! Deuxiemement, je peux te dire que ma chienne est une reine, elle ne manque d'absolument rien, elle dort avec nous dans notre lit la nuit, elle mange ce qu'elle aime (c'est a dire de la patée car madame n'aime pas les croquettes), elle a des jouets en pagaille dont elle ne se sert jamais, elle est vacciné vermifugé, collier anti puce tique et moustique, elle a des fringues parce qu'elle est frileuse, elle a panier plus un fauteil réservé avec un cousin dessus (je rappel que c'est une petite Jack de 5kg), on la sort partout avec nous pour ne pas la laisser enfermé, je la sors dès que je rentre des cours même poas le temps d'aller moi même aux toilettes, on l'emmene à la mer, dans la fôret, dans des champs tout sa pour qu'elle se défoule ! Donc va donner des leçons à tous ces c******* qui laissent leur chien crever dehors en hiver ou ceux qui les abandonne au bord de la route. Pour ma part je n'ai rien a me reprocher à ce niveau la !

J'ai d'autre problème dans la téte tu vois j'ai pas que la chienne a penser ! Et oui je passe mon BTS cette année, j'ai des problèmes familiaux et je suis même malade en c e moment !

Alors si c'est pour me prendre de haut abstient toi de répondre la prochaine fois, d'autre personne plus sympa s'en chargeront !

Merci bonsoir
Répondre
27/10/2011, 13h32
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=large]Merci de garder un minimum "d'élégance" dans vos échanges.
Merci.
[/size]



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

En cas de dérapage, je verrouille ...

__________________
Répondre
27/10/2011, 14h08
Citation:
Missalyce a écrit :
Si je pose des questions c'est bien parce que je ne sais pas et que comme tu le dis si bien je n'ai aucune notion de l'élevage. Tant mieu pour toi si tu en a mais on a chaqu'un ses spécialités, je peux te parler de sujets auquels tu ne comprendra rien du tout alors que moi je les maitrise à fond.
et on t'écoutera sur le sujet que tu maitrises...

Là toi tu es venue demander conseil pour ta chienne, la plupart des gens t'ont dit de faire avorter ou ont émis de grosses réserves. Tu n'as pas écouté ces conseils.
Et maintenant qu'il y a un souci avec la chienne tu reviens demander conseil suite à un accident potentiel, sans vouloir aller voir le véto (ou même l'appeler, ça ne mange pas de pain...)... c'est décourageant pour ceux qui ont tenté de t'aider. Tu dis qu'on te prend de haut, mais toi n'as-tu pas pris de haut les conseils que tu as reçu?

Tu n'as pas l'argent pour aller chez le véto tous les 4 matins ok, dans ce cas tu gères les choses pour éviter de devoir y aller souvent : faire avorter et stériliser ta chienne était la solution. C'était une dépense, une fois, pour économiser tout ce que t'aurais couté la gestation, ses risques, et les chiots. Tu étais largement gagnante.

Moi je vois les choses comme ça : on fait un truc bien ou on le fait pas. Tu t'occupe très bien de ta chienne en temps normal, c'est super. Tu choisis de lui faire garder ses petits, eh bah là aussi faut le faire bien. Si tu as pas les moyens, tu le fais pas. Parce que tout l'amour que tu lui portes ne payera jamais le véto qui sera peut-être indispensable à un moment ou à un autre.

j'espère que tout ira au au mieux pour ta chienne en tout cas.


Répondre
27/10/2011, 14h27
Malheureusement, une chienne gestante, OUI, il faut aller chez le véto "pour un oui ou pour un non", car ses défenses immunitaires baissent, et un coup dans le ventre, là ou se situent les bébés, ce n'est pas anodin.


Un portée coûte très cher, notamment pour cela, mais aussi à cause de la nourriture (une femelle gestante puis allaitante mange beaucoup plus), des frais de puce, vaccins, vermifuge, mais aussi de contrôles (echographie, radiographie), et de problèmes éventuels (maladie, césarienne), etc...

Au final, une portée reviens beaucoup plus cher qu'un avortement et une stérilisation. Ce n'est pas pour rien que les membres t'avaient suggéré cette solution.

De plus, une portée comporte beaucoup de risque. Il faut par exemple savoir quoi faire si un chiot est coincé, si un chiot ne respire pas, si la mère ne coupe pas le cordon ou ne les sorts pas de la poche, etc...

Pour moi, tu n'as effectivement pas les connaissances et compétences nécessaires pour gérer un problème éventuel lié à cette mise bas. C'est dit sans méchanceté aucune, il y a moi même de nombreuses choses que je ne tenterais pas à cause de mon manque de connaissance.

Le fait est que, si ça tourne mal et que tu ne sais pas quoi faire, la chienne et/ou les chiots peuvent en mourir. Et c'est pour cela que les membres ont réagit de cette façon.
Répondre
27/10/2011, 15h07
Artung bicyclette Smiley"

Smiley Smiley Smiley

Donc j'ai vais répondre mais calmement moi Smiley

alors je suis a 100 pour 100 d'accord avec kalash, effectivement moi ce que j'ai vu c'est une personne qui est venue posé une question sur une porté accident, avec un chien plus gros et meme pas de meme races... cette personne admet n'y connaitre rien, n'avoir ni le temps ni l'argent pour gérer une portée mais ALORS qu'elle avait la possibilité de faire avortée la chienne ne l'"a PAS fait.... Smiley

donc excuse moi oui de prendre un "ton" sarcastique....

Apres c'est bien jolie de venir se lameter car on a"taper" ta chienne enceinte alors que tu ne veux pas l'emener chez le véto.... et alors tu veux qu'on y fasse quoi ? on va pas faire des impositions des mains sur l'ordi quand meme pour faire en sorte qu'elle aille mieux.....

tu as bien pris très responsabiltés en la gardant pleine non ?

alors a toi d'assumer tout le reste maintenant.... Smiley

Un portée c'est beaucoup de boulots, de l'agent et du savoir faire.. déja sa commence par la.. apres je vais pas te faire la morale tu t'es rendue toutes seule compte de ton incompétences sur le sujet....

Alors si tu veux qu'on parle de chien malheureux et abandonné qui seront plus malheureux que le tiens on peut le faire ! Smiley

déja tes chiots ils faudra bien leur trouvé des maitres aussi sympa que serons tes amis, parents ou autres .. si tu savais le nombres de gens sympa et qui convienne au premier abord et qui te rapporte un chiot 6 mois apres parceque bon sa sallie et il divorce ou il déménage... Ou qu'il l'abandon 1 ans plus tards car plus envie d'un chien.. ca c'est la vérité...... alors les gens le fond déja pour des chiens de races dont l'achat ete la reflexion est souvenet plus poussé alors imagine toi pour des chiens croisé cédé contre bon soin.... un chien malheureux ca commence aussi par ca : des portées irréfléchie....

ca aussi c'est le revère de la médaille d'une portée.. c'est assumé jusqu'au bout.. c'est pas je les donne et apres je me dédouane......

Alors oui ca fait un peu moralisateur mais la pour le coup meme si c'est pas ta chienne et grand bien soit il que tu en prenne soin, avait tu besoin de conservé cette portée c'est quand meme toi qui en pris la decision.... alors assume..... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2011, 15h28
je suis tout a fait d'accord avec MJ88 j'ai déjà eu des chiot tous désiré sur tous se que j'ai eu on a toujours des nouvelle et la on va avoir 2 porté une de 3 ou 4 et l'autre on ne sais pas combien de bébé sa fait 3 mois que j'ai trouvait leur nouveau propriétaire avec beaucoup de discutions avec les future adoptant et on restera en contacte
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
27/10/2011, 18h35
Excuse moi mais il n'est pas question de si je garde les chiots ou pas ! Je demandais simplement si c'était grave si la chienne c'était pris un petit coup au ventre. Je n'ai jamais dis que je voulai la faire avorter il n'en a jamais été question !

Si vous remarquez j'ai toujours répondu calmement à tous, je n'ai jamais dis que les autres personnes me prennaient de haut seulement la réponse de MJ88 ne me plait pas du tout car c'est se foutre de moi ! AU lieu de dire les choses simplement la personne les dis de façon hautaine.

Pour répondre à MJ88, tu dis je répond calmement "moi" mais lol qui s'est foutu de l'autre en premier ? Pas moi Smiley il y a deux bébés et comme je l'ai déjà dis j'ai déjà trouvé des personnes de ma famille qui ont perdu leur chien il y a quelque temps et qui en rehcerche un donc de ce coté la il n'y a pas de problème ! Si je n'en avais rien a faire je ne crois pas que je serai sur ce forum a demander des conseils. Je suis d'accord sur le fait que les chiots coutent cher ... mais je n'ai pour ainsi dire JAMAIS déclaré que je ne VOULAIS pas emmener ma chienne chez le véto !

Ensuite le chien est un chien de petite race selon le véto tout vas bien alors voila pas besoin de me dire que je ne suis pas capable ... Ne vous inquiétez pas, je ne viendrai plus demander quoi que ce soit étant donné que cela géne ! Je me débrouillerai toute seule parce que comme dis le proverbe on ne peut compter que sur soit même ! Il faudra m'expliquer pourquoi j'ai eu plusieurs réponses de personnes qui ont répondu sans me prendre pour je ne sais pas quoi et qu'une madame ou monsieur je sais tout s'est permi de me prendre de haut ! Je suppose que sa dépend des caractères !

En tout cas merci aux gens qui ont répondu simplement et calmement !

Et pour répondrte au "t'avais qu'a l'avorter" je doute qu'on puisse la faire avorter à plus de 45jours étant donné que les os étaient déjà formés ! Si ? Smiley

De plus si je suis venu sur ce forum c'est pour que vous me donner des CONSEILS non pas pour que vous me JUGIEZ !
C'est notre chienne, nos décisions, nous assumons totalement nos actes et nos décisions !
La chienne se porte très bien et les deux petits bougent (on les sens nettement) !
De plus on est toujours novice quand on fait les choses pour la première fois, vous avez beau être des "pro" maintenant la première fois vous étiez novice vous aussi et pourtant vous l'avez fait !
Quand une femme a un petit pour la première fois, elle aussi est novice et pourtant lui conseille t-on d'avorter ? Il me semble que non ! Smiley
Concernant les gens qui ne s'occupe pas bien de leur chiots nous n'avons qu'a prendre la décision de tuer tout les chiots naissants comme cela il n'y aura aucun risque de chien malheureux !Smiley Et oui la vie est faite de bonheur et de malheur c'est le destin ! Je suis peut être incompétente sur ce sujet mais je le répete je suis très compétente dans d'autre domaine.

On ne juge pas les gens avant de les connaitre !
Répondre
27/10/2011, 18h46
Alors ....
Pour répondre à ta question ...
OUI, CA PEUT ETRE GRAVE !!!!
Es-tu allée chez le véto ?
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion