01/09/2010, 21h29
|
je vais avoir mon chiot vendredi ( un patou) et j'aimerais savoir si l'emmener au bord d'un terrain de foot samedi serait pas trop bruyant pour lui mais aussi point de vue santé car le vaccin est a 3mois.
![]()
|
A ta place, je le laisserais au calme.
Répondre
D'une part, il n'a pas tous ses vaccins et d'autre part , les gens risquent de vouloir le papouiller et il est un peu jeune pour être exposé à toute sorte de microbes contre lesquels il n'est pas encore protégé. MAis ce n'est que mon avis, et pas forcément le bon ![]() |
02/09/2010, 10h10
|
c'est un peu juste , votre chien ne sera avec vous que depuis moins de 24h attendez qu'il prenne ses repères,que vous fassiez connaissance.
Répondre
pour les vaccins ce n'est pas grave. |
02/09/2010, 11h54
|
ok donc il n'ira pas samedi mais il n'y a pas de risque point de vue vaccin car j'aimerais le sortir la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il attrappe une maladie ou autre...
|
Tu peux le sortir. Il a eu sa primo normalement
Répondre
Le tout c'est d'éviter les coins (et les gens/chiens) vraiment crados. Au pire, une petite maladie ca se soigne généralement facilement. En revanche un défaut de sociabilisation ca peut donner des soucis pour toute la vie du chien. |
02/09/2010, 12h15
|
pour samedi comme les autre laisse le a la maison au calme, de plus cela lui apprendra la separation,
Répondre
pour les sortie si la primo vaccination a été faite , tu peux le sortir en faisant attentions de ne pas le laisser tripoter par tout le monde, ne pas le laisser manger et sentir tout et nimporte quoi |
![]()
02/09/2010, 13h00
|
perso moi j'ai toujours attendu le vaccin des 3 mois pour l'extérieur car pas de contact avec des animaux non vaccinés
Répondre
mais bon j'ai le jardin aussi ![]() |