Soleil...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 13h47
Bonjour a tous...

Voilà je vous expose la situation, cela fait quelques jours qu'il fait beau, pour mon plus grand plaisir... Je voudrais savoir si le soleil joue sur les chiens, comme il le fait sur nous sur un état de "fatigue", de "flemme"... fin vous me comprenez... J'ai l'impression que Cleyton est un peu "abbattu" ce n'est pas réellement le terme car il rechigne pas a jouer avec d'autre chien quand on en croise, a se promener, mais il m'a l'air plus trankil, faniente que d'habitude alors je me demandé si c'était a cause du soleil ou s'il y a un pb de fond... sinon tous va bien au niveau de ses selles tous ca... Il faut sévoir qu'il fait actuellement 23° d'après la météo donc à l'ombre et qu'auparavent il a connu genre peut être 10° maxi... et encore... lol

Je vous remercie pour vos éclaircicement que vous allez m'apporter.
Je vous fais de gros bisous
Répondre
07/05/2008, 14h23


Smiley les chiens sont comme nous, les premiers jours de trés beau temps peuvent aussi les perturber un peu, il faut se réhabituer au soleil et à la chaleur .... Cisco aussi, surtout l('ap^rés-midi est plus calme et il recherche l'ombre et la fraicheur.
Donc pas de souci pour Cleyton.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/05/2008, 14h26
oui ils sont comme nous, il faut s'habituer aux premières chaleurs.

Par contre les miens adorent les siestes au soleil. Ils rentrent bouillants.
Répondre
07/05/2008, 14h36
Oui, on a eu quelque jours de "beau temps" mais sans chaleur, cleyton se prélassé au soleil, la de temps en temps il y va mais c'est surtout l'ombre ou alors la maison a même le carrelage qu'il recherche... Je ne m'inquièté pas plus que ca non plus car il va très bien mis a part cette petite flemmardise... lol... Il me fait pensé a moi... Je bosse en "restauration" (pour ne pas citer de nom) et on mange la bas avec les collègue, ben ces derniers jours on mange dehors ben on se lève pour aller bosser de plus en plus tard... lol
Répondre
07/05/2008, 14h40
ah la sieste au soleil !!! ou alors sous l'ombre d'un arbre, avec son toutou bavant à coté !! LE PIED.

Il manque que le verre rafraichissant, ou le boy qui fait de l'air, ou le hamac se berçant au vent, ou le bruit des vagues tout près, ou le petit oiseau qui chante tout à coté.... Smiley
Répondre
07/05/2008, 15h37
depuis les premières hausses de températures cassie est également trés flemmarde, elle reste allongée une bonne partie de la journée en plein soleil(elle adore le soleil), elle demande pas a jouer ou autre elle est cool j'en oublie des fois qu'elle est la!! lol!
Répondre
Avatar
07/05/2008, 15h43
mes carlinous dans le jardin ça va
ils ont le choix soleil et ombre
mais hier en balade pourtant trés courte
Smiley je me demandais si je promenais des chiens
car ils rampés sur l'herbe pour se rafrichir
ça n'a pas empêchait que à peine rentrés ils faisient les fous dans le jardin Smiley
Smiley à cleyton
Smiley Didie de Nanou
Répondre
07/05/2008, 17h29
Depuis l'arrivée des beaux jours, M. Buck traîne la papatte.

C'est normal. Faut quand même pas oublier qu'ilés portent tous un "manteau de fourrure", ce durant toute l'année. Donc, ils sont encore plus sensibles que nous aux variations de température.

Parfois, pourtant, certains d'entre eux ne comprennent pas tout à fait les choses .

Exemple : Mme Tara (Golden) s'obstinait à aller prendre un bain de soleil sur le balcon côté Est.

Elle en revenait complètement avachie et me foudroyait du regard, l'air de dire : "C'est à cause de toi qu'il fait chaud comme ça !" tout en se dirigeant sur le balcon côté Sud.

J'ai jamais vraiment compris, sauf que "c'était de ma faute" si elle avait trop chaud....
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
07/05/2008, 18h37
Le premier été a chykro, a été très musical à nos oreilles.
Il n'a cessé de pleurer, même à l'ombre, la langue tombante, en nous regardant avec tout le suplice possible. Il n'y avais que la nuit qu'il se calmait.
Faut dire que la seul partie de son corps ou il n'a pas de poil ce chien, c'est la truffe, c'est un chien de l'hiver Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h03
La flemme au soleil, c'est pas sorcier:

Alors MicJammyMax, pourquoi on est complètement endormis quand il fait chaud?

C'est très simple,
quand il fait chaud dehors, ça se réchauffe dedans aussi. Qui dit chaleur dit transpiration et donc perte d'eau. Dans tout système vivant, perdre de l'eau et avoir sa température qui augmente, c'est pas bon.

Quand on fait de l'exercie, la température augmente => on perds de l'eau.

Bilan des opérations, s'il fait chaud et qu'on fait de l'exercice, surchauffe + grosses pertes d'eau => on se tient tranquile quand il fait chaud.

De plus, lorsqu'on dort, 1) : bah niveau activité c'est limité et 2) : quand on dort, la température peut descendre facilement de 5°C.
=> grosses économies d'eau.

Allez Marcel, chauffe!!

Cependant, dans quelques jours les chiens vont reprendre leur activité normale car leur métabolisme va s'adapter.
C'est quand même bien fait la nature non?


PS : Je kiffe mes études Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h07
ba pour le mien c'est completement l'iverse il passe sa journe dehors a courrir apres tout ce qui bouge Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h14
Normal, toi tu triche, t'as un chien tout nu (photo de ton avatar) Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h23
alors pour toi mon chien est tout nu Smiley Smiley

c'est sur que compare au beauceron c'est pas du tt pareil

tout nu.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2008, 19h36
Ben pour nous il y a un énorme changement : Byron dort sur le balcon alors que l'hiver, il dort sur le canapé Smiley

Non mais c'est clair que par grosse chaleur il est plus calme même en promenade, il n'a plus ses "crises" de folie (depuis tout petit il a des moments en ballade où il court comme un dératé, ce qui est normal me direz-vous, sauf qu'il court en faisant des cercles autour de nous, ça peut durer 10 minutes comme ça, il adore ça, il a la banane le sourire aux babines et il est au taquet ce qui donne chez lui une queue recourbée à l'envers, vers l'arrière et vers le bas, et les oreilles sur le côté style poignées de mobylette Smiley, sans oublier son bruit de locomotive à vapeur lol).

Répondre
07/05/2008, 19h46
jaimerais bien voir ca Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2008, 22h12
On va essayer de filmait ca, ce soir cxa va etre tendu, vu que le soleil il a souvent tendance a se barrer le soir je ne sais pas pourquoi. Demain matin je verrai...ça paye quand il est vraiment fou...
Répondre
07/05/2008, 22h41
ca doit vraiment etre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion