sifflet a ultra son ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2011, 08h43
heuuuuuuuu Smiley" bonjour tout le monde Smiley" ca va ce matin?????
je ne pensais pas que ma question sur le sifflet ferait autant débat Smiley
j'ai bien compris que c'etais un objet de rappel plus pour les chiens de chasse , pas du tout comme le clicker qui lui est pour l'éducation , c'est bien ça????

Smiley tout le monde, j'aime bien quand c'est houleux Smiley ca me détend de vous lire Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2011, 10h49
Un rappel pour tous les chiens qui se déconcentrent facilement en extérieur et pour les quels ta voie ne suffit pas a les re concentrer sur toi. Et pour les chiens de chasses il est également fréquemment utilisé.

Ca peut être un chien a fort odorat Smiley Ou un chien dissipé qui préfère s'occuper de ses affaires que de toi lors qu'il est dehors. Ca peut être un labrador, un caniche, un berger, un rott...

Je pense que la tout le monde est d'acore ???



Sinon Bephi, Kalash, j'adore les histoires qui se finissent bien

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/04/2011, 12h40
Personnellement j'ai pris le sifflet pour les fois où mon p'tit monstre part un peu trop loin et où, à moins de vociférer, ma voix ne porte plus.
Mais par expérience, si la bestiole têtue à snifé un truc et qu'elle veut fouiner, creuser...ben tu peux siffler... niet reviendra pas avant d'avoir satisfait sa curiosité !

Je pense qu'il faut accompagner l'utilisation du sifflet avec l'éducation qui va avec pour obtenir un résultat immédiat à l'ordre donné via le sifflet (rappel).

Fanny réagit en moyenne 2 fois sur 3 et revient au coup de sifflet ou au rappel à la voix mais 1/3 je peux me vider les poumons d sle sifflet Smiley ben .... j'ai plus qu'à continuer ma route,elle finira bien par rappliquer.
Et là... c'est en l'absence de congénère ds les environs ou autre stimuli du genre gamins qui jouent, vélo qui passe... parce que là pfiout même pas la peine d'espérer...
Dans ces situations là y a qu'une solution : anticiper et la faire revenir avant que ne lui vienne l'idée d'y courir !!

Bref tout ça pour dire que le sifflet ne résoud pas tout ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/04/2011, 12h46
choupynett c'est sur l'outil ne fait pas tout l'education au rappel est un avrai apprentissage il faut s"investir et travailler régulièrement Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/04/2011, 21h34
Ohhh ben wi ! on y travaille, à chaque sortie.
Ce soir encore Mademoiselle a fait la sourde oreille en rentrant de promenade.
Elle a trouvé un truc (pas reussi à voir ce que c'était) et est partie avec comme une fusée.
Appel, coup de sifflet...elle arrive... puis repart chercher la chose qu'elle avait perdue en cours de route, se couche, le machouille, nous regarde de loin quand on siffle pour la n-ième fois genre "foutez-moi la paix voyez pas qu'ch'uis occupée là !".
Bon ben on est parti... et elle a fini par s'inquiéter de se retrouver seule comme une .... truffe au milieu du champs et a rappliquer ventre à terre, toute fière de son coup !
Grrr ! puisque c'est comme ça, tu vas travailler la marche au pied pour rentrer à la maison ! hopla !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/04/2011, 10h04
En fait Choupy Le sifflet sert a interpeler le chien. Mais si le rappel n'est pas parfait. Bien sure elle continuera a faire ce qu'elle a a faire. Après le sifflet faut aussi éviter de prendre ceux a 5 euros... Ils ne portent pas très loin et du coup effectivement tu te retrouves a cours d'air LOL. Après Je connais trois personnes qui l'utilisent et un petit coup de sifflet et le chien rapplique. A l'inverse une amie préfère siffler et utiliser le rappel ensuite. Pareil c'est efficace.

Exemple : Chez les chiens comme les Beagles Smiley ( Bon j'me calme ) ils peuvent avoir un rappel nickel a l'interieur ou loin des forêts et traces potentielles a suivre. Mais une fois en forêt ils sont tellement dans leurs trucs qu'ils n'entendent pas notre voie. Comme dit un bruit de fond. Donc la : Tu siffles, il relève la tête ou pas forcément, et tu fais ton rappel.

Ca c'est la partie ou juste le rappel est travaillé. Après tu peux associé rappel et sifflet, mais si le rappel et pas tip top cool flex bah forcément ils continueront ce qu'ils ont envie de faire. C'est juste qu'ils ont pas envies d'obéir Smiley

Donc travaille bien ton rappel avec sifflet si tu le désires. Mais le sifflet ne le fait pas revenir, il interpelle juste le chien. Qu'il relève la tête ou non il l'entend.
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
09/04/2011, 14h49
Bahhh pour ce qui est d'être interpelée... pfiout !!
Ce matin quand elle a planté sa truffe ds l'herbe pour y bouffer je ne sais quoi elle en a carrément rien eu à foutre que je l'interpelle !
A relevé la tête et puis l'a replongée ds les herbes...
Elle s'est enfin soucié de moi quand j'avais parcouru 500 mètres et qu'elle a vu que je ne revenais pas !
C'est une vraie tête de mule !
Le sifflet ne marche bien que pour la couper ds son élan.... vers la bêtise.
Maintenant quand on se promène, je ne veux pas passer tout mon temps à la surveiller à chaque mètre parcouru.
Faut qu'elle se défoule alors je lui lache la bride...
Je surveille juste qu'il n'y a pas de situation à risque pour anticiper sa curiosité et sa réaction...
Là, je donne les ordres à proximité et rien à lui reprocher elle obéit sans problème.
A distance, elle sait qu'elle ne craint rien Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion