SHiba Inu ==> questions...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2009, 09h40
Bonjour à tous !

Ma femme et moi souhaitons adopter un petit Shiba inu...

Seulement on hésite car nous travaillons tout les deux (pas de possibilité de revenir le midi) et le petit serait seul toute la journée...

D'après-vous cela poserait-il problème ?

Nous avons un jardin mais j'ai peur qu'il s'évade quand nous serons absent...

J'ai entendu que les Shiba inu sont asser indépendant et que ca ne les dérangeraient pas de rester seul...

Merci pour vos conseils !!!!


Olivier
Répondre
19/05/2009, 12h52
le shiba inu est Smiley

cependant même un chien dit indépendant n'est pas fait pour rester seul toute la journé tout les jours de la semaine, il faut au mois une présence a midi et une petite sortie ou un contacte social, le chien est un animal grégaire....

un chien au dela du temps qu'il faut lui consacrer par jours même si il a un jardin, il faut au moins jouer avec lui, l'éduquer, le promener un fois par jours c'est important pour son morale et son enrichissement sensoriel....

personnelement temps que vous avez se type d'horaire je ne trouve pas résonable de prendre un chien si vous ne pouvez pas rentrer au moins a midi.... prenez un chat Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/05/2009, 13h08
Un chat, malheureusement j'y suis fort allergique Smiley

J'ai un ami qui habite en appartement, il a un Shiba inu et il reste toute la journée seul, ca na pas l'air de poser problème, maintenant je trouve son cas un peu trop... dans le sens ou il peut même pas sortir...

En ce qui me concerne je compte bien le sortir tout les jours, faire de graaande promenades le week-end etc...

On va peut-être tenter de rentrer le midi alors... je sais pas Smiley
Répondre
19/05/2009, 13h51
Bonjour
adopter un chien est une lourde responsabilite, il y des contraintes pour la vie quotidienne.
Une fois l'animal a la maison on ne peut plus revenir en arriere, un chien a besoin de stabilite.

Pendant combien d'heure votre Shiba inu serait seul pendant la journée?

Un conseil personnel je ne laisse jamais mes chiens, dans mon jardin quand je ne suis pas la, pour plusieurs raisons-le vole -la fugue -et les danger divers de l'exterieur.Mieux vaut dans ce cas faire des grandes balades avant de partir au travail et le mettre dans la maison la journée pour plus de surté.
Tout depends egalement du chien et de son attitude face a la solitude, a mon humble avis, il n'y a pas de predisposition a chaque race c'est juste le chiot et son equilibre personnel.

Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
19/05/2009, 14h06
Je sens pas mal de "craintes" dans vos propos et je le comprend !!!

Mais pas d'inquiétudes, c'est une action réfléchie depuis bien longtemps...


Le chien serait seul de 08h30 à 17h30/18h en général...

La maison est grande et nous pourrions le laisser à l'intérieur aussi, ca me rassurerais plus aussi...
Répondre
19/05/2009, 14h20
Je voulais aussi adopter un chien quand je travaillais à plein temps, et un éducateur me l'avais déconseillé...

Il m'avait proposé la petite expérience suivante : rester chez moi seule pendant 8 à 10 heures de suite, sans parler à personne (pas de coup de téléphone), en ne mangeant qu'une seule fois... j'avais le droite de lire et d'écouter la radio, mais pas la télé...

J'ai craqué au bout de 4 heures ! et j'ai attendu 6 ans pour prendre un chien et... travailler à mi-temps !
Répondre
19/05/2009, 14h45
Cela fait 9h a 9h30 de solitude , c'est beaucoup de temps.
Je ne sais quoi vous dire sinon, que vous m'avaez l'air reflechit et pose.
A vous de prendre cette decision.
Smiley
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
19/05/2009, 15h26
je pense aussi que 9h d'affilé c'est trop... pour le jardin seul c'est vrai que c'est risqué a moins de lui faire un chenil bien sécurisé avec un abris et un bout de jardin....

Sinon prendre 2 chiens.... Smiley

en tous cas un chien tout seul toute le journé pendant 9h même sortie pour des balades va se sentir vraiment seul... je crois que ce n'est pas résonnable pour le bien être du chien de le laisser toutes le semaine aussi longtemps....

Comme a dit proutchen vous avez l'air réfléchit donc prenez la meilleur décision Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion