Séparer de mon chiot pendant deux mois...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2009, 15h57
Salut à tous ! Smiley
J'ai un chiot de 10 mois rottweiller qui est née le 24 aout 2oO8.
je vais partir en vacances au mois de juillet pour revenir en septembre (donc, 2mois..)
Mon chiot rottweiller vit dans mon jardin avec un autre rottweiller (femelle egalement) agée d'au moins 10ans J'ai l'habitude de laisser ma grande chienne pendant deux mois pendant les grandes vacances, mais ne m'etant jamais séparer de mon chiot, j'apréhende un peu.. surtout que je suis trés attachée à elle.. peut elle m'oublier pendant ces deux moi? Se souviendras t elle des liens tisés entre nous à mon retour? Son comportement si affecteux à mon égard changera t il?
Je precise que ce sont mes voisins qui leurs donnera à manger, etc.. mais étant occupés, je ne pense pas qu'ils les calinerons.. J'ai un peu peur pour mon chiot, ai je raison de m'inquiété ? Smiley
Répondre
walzswann
09/05/2009, 16h06
Pourquoi ne pas l'amener?
Répondre
09/05/2009, 16h09
je n'peut pas, je vais en egypte, ils ne supporteraient pas la chaleur, et puis ca coute cher..
Répondre
Avatar
10/05/2009, 12h53
a qui confies tu tes chiens ? deux mois ca me parait long ! il faut etre sure que la personne l eduquera de la meme facon que toi ! je pense qu il y a des chances oui pour que ton chiot prenne des habitudes avec l autre personne ! surtout un rott... a dix mois il est pas encore eduqué...
Répondre
Avatar
10/05/2009, 12h55
ah pardon je n avais pas vu que c etait a tes voisins ! donc en fait tu laisse les chiens dans le jardin et les voisins viennent les nourrir ???
Répondre
10/05/2009, 12h58
Il faudrait qu'il y ait quelqu'un qui puisse passer du temps avec les chiens parceque s'ils ne voient des gens que le temps de leur repas les pauvres ils vont etre perdus je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Personne peut venir habiter chez toi pendant ces 2 mois?
Répondre
Avatar
10/05/2009, 13h07
oui moi aussi je pense que laisser comme ca deux chiens tous seuls pendant deux mois c est pas le top !!! Je veux bien croire que les chiens n ont pas la notion du temps mais deux mois !!!!

je ne porte aucun jugement mais je pense que le budget vacances quand on a des animaux inclu les frais de gardiennage si necessaire.... Oui faire venir quelqu un chez toi pendant ton absence est une bonne solution ! Non seulement les chiens ne seront pas seuls et la maison est habitée... Et c est plus economique qu une pension canine...
a evisager quand meme la pension !!!

Deux mois c est super long !
Répondre
Avatar
10/05/2009, 13h13
Citation:
ToutouP a écrit :
je n'peut pas, je vais en egypte, ils ne supporteraient pas la chaleur, et puis ca coute cher..
Qu'est ce qui coûte cher, le voyage en Egypte Smiley Smiley
Répondre
10/05/2009, 14h57
quand on a des chiens normalement c est pour toutes leurs vies et il doivent tous partager avec nous meme les vacances moi j emmene les mieux avec moi cette annee
1 ere vacances pour ma tekila
sinon il faut que quelqu un soit 24h /24 chez toi pour les sortir les promener l energie qu il ont a depenser demande dans ta famille
__________________
luckytekila
Répondre
10/05/2009, 16h26
Salut à tous !
Merci pour toutes vos réponses..
Tout dabord, il faut que vous sachiez que ce n'est pas moi qui m'occupe du voyage (ce sont mes parents) donc je ne peut rien faire, meme pas discuter avec eux sur cette question, mes parents refusent catégoriquement.
Les laisser deux mois seuls, certes, ce n'est pas bénéfique pour eux, mais je ne peut rien faire, quoi que je dise ils ne m'ecouteraient pas..
Je voulais des conseils pour me rassurer, et non pour me culpabilisé (ce n'est en aucun cas de ma faute le fait qu'ils restent 2mois seuls, je n'y peut rien.. Je suis meme prete à sacrifier mon voyage pour eux, mais malheureusement mes parents ne seront pas daccord..)
Bref, ma chienne de 10 ans as l'habithude de nous voir partir en vacances, mais c'est plutot pour mon chiot de 10 mois que je m'inquiéte.. Je suis énormément attachée à elle, et le simple fait de ne pas l'a voir une journée entiére me rend triste..
Bea1977 : Oui, je confis mes chiens à mes voisins, qui viendrons les nourir, ..
Je le repete encore, je ne peut rien faire, car ce n'est pas moi qui decide et parler à mes parents ne servirait à rien, j'en ai deja parlé et la réponse a toujours était négative..
Pensez vous qu'a mon retour mon chiot peut devenir plus "agressif" à mon égard?
tina71 : Non, personne ne peut habiter chez moi pendant deux mois, ce n'est vraiment pas possible..
Accro : Oui, le voyage en egypte pour les chiens, enfin bref, possibilitée a exclure..

Merci encore pour vos reponses, j'espére juste avoir des conseils histoire de me rassurer, surtout pour mon pauvre petit chiot Smiley
Répondre
11/05/2009, 07h07
Bonjour,
oui il t(aura oublié c'est sur et certain, 2 mois c'est tellement long
Je trouve que c'est du n(importe quoi de laisser 2 pauvre chiens pendant tout ce temps, livre a eux meme, meme a 10 ans , dans ce cas mieux vaut ne pas prendre d'animaux parce qu'ils faut en prendre soin toute l'année et non quand ça nous chante.
Ton aura surement change de caractere sans presence humaine digne de ce nom. Je vais arreter là, Pauvre toutous
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Avatar
11/05/2009, 08h49
J ai bien compris que tu souhaitais etre rassurée... Mais je pense que personne ici pourra te dire oui pas de souci file et bon voyage !!!! Je ne suis pas navrée non plus que tu culpabilises, ce qui me navre pour etre honnete c est que tu culpabilises pas assez !!!!

Ce qui t inquiète c est que ton chiot soit agressif a ton retour ! moi ce qui m inquiete c est de savoir qu il sera livré a lui meme pendant deux mois !

Si d autres personnes te repondent, ce sera plus pour te trouver une autre alternative... Mais je le repete, personne ne te confortera dans ta decision ! Ce n est pas possible
Répondre
11/05/2009, 09h12
Bonjour,

comme te l'on dit les autres menbres impossible de te conforté dans ton idée.

2 mois c'est vraiment long.... en plus imagine le stress que va engendrer ton abscence pour le chiot, il va perdre sa famille et ses repères. personne ne sera la pour le rassurer.... Smiley"

en plus a 10 mois c'est la ou les choses se corse dans l'educations on a assimilé les bases et il faut bien indiquer au chien qu'elle est sa place dans la meute. il faut continué a travailler les bases égelament un chiot sa " oublie " vite....

il faut qui soit stimuler se toutou....

Si personne ne prende le temps de le papouiller pendant 2 mois tu as de forte risque de retrouver un chien livré a lui même... Smiley"
d'un part il aura perdu ta confiance, il faudra tout reconsrtuire....

Ton chien, au dela de ça, peut mal le vivre, tu sais il y a des chiens qui suporte mais d'autre qui se laisse mourrir de faim, ma chienne elle se mutile et se ronge les pattes....

personne ne sera là pour jouer avec lui et pas de promenade Smiley
et si ils tombent malade quelqu'un va les emener chez le véto????

vous n'avez vraiement pas d'autre solutions Smiley
le mettre en pension ? chez de la famille ? il y a des famille qui acceuil également vos chien pendant les vacances et ce n'est pas hors de prix? de amis?
il y atoujours une solution....

si on a pas les moyens de s'occuper de son chien ou de lui trouver un endroit déscand qu'en on peu pas, alors on en a pas.......

il y a écrit que tu as trois chien sur ta fiche ? Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/05/2009, 15h37
Coucou Toutoup.
Apparemment tes parents ne veulent vraiment pas emmené tes chiens, et c’est dommage, mais bon, c’est leur décision, bien qu’elle soit a mon goût irresponsable, surtout pour un chien de 10mois.

Maintenant, je me doute bien que ce voyage doit te tenir a cœur, mais voilà, tu as toute la vie devant toi pour voyager, alors pourquoi ne pas refuser ce voyage, et resté chez toi avec tes chiens, pour leurs bien être? Tu as toute la vie devant toi pour voyager, et tes chiens on besoins de toi.

Sinon, tu peux faire appel a tes voisins, mais il faut que tes voisins connaissent bien les chiens, et leurs besoins, et je ne parle pas des besoins vitaux (bouffes, boissons..) mais des autres besoins qui sont en faite, vitaux pour la santé comportementale du chien, ballades, efforts, sorties, contact avec humains, congénères, jeux……

Et je pense que tu pourrais demandé a la personne a qui tu confis tes chiens, de les emmener en Club ou a deux fois par semaines, pendant ton absence, surtout si ce sont des Rotts, car ils sont besoins de ce dépenser..

Maintenant tu peux faire appel a des pensions de chiens, ou tu seras sur, qu’ils seront dans un cadre sympa, et qu’ils pourront se dépensé physiquement ect….(si tu veux, j’ai une bonne adresse sur Paris).

Mais voilà, deux mois c’est long, et donc par conséquent chers au bout du compte, mais si tu as les moyens de voyager deux mois en egypte, sa ne devrait pas poser problème.

Mais franchement, la meilleure solution, serai de te priver de ton voyage, et que tu restes chez toi avec tes loulous, et comprend les interventions virulentes des membres elles sont normale.
Et si le chien de 10 mois a l’habitude de te suivre ect…..essaie de d’effectuer le d détachement avec lui, car sinon cette période sera horrible pour lui.

Et la première question a ce poser, n’est pas de savoir si tes chiens vont te reconnaître, mais savoir si leur santé comportementale restera intact.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/05/2009, 15h50
De toute façon, apparemment ta présence au voyage n'est pas négociable, alors je ne vois pas pourquoi te torturer et remuer le pour et le contre.

Tu aurais eu le choix, il aurait été mieux que tu restes, mais tu peux pas alors.... bon voyage.

Et puis, il vaut mieux que les chiens restent dans leur environnement qu'aller en pension. Les voisins ont l'habitude de s'occuper de la chienne donc le jeune en plus ne posera pas problème. Tu devra juste te remettre à l'éducation à ton retour.
Répondre
11/05/2009, 15h55
Ton chien va te manquer, ça c'est sur mais il ne sera pas tout seul et il ne t'aura pas oubliée, t'inquiètes.

Le seul souci que tu pourras avoir, c'est récupérer ton ascendant sur lui.

Profites bien de ton séjour (de toute façon tu ne peux pas faire la gueule à tes parents pendant 2 mois sous le soleil égyptien) et puis ton bb ne sera pas tout seul, il a une grande copine qui veillera sur lui et promets un beau cadeau à tes voisins en leur demandant de bien veiller sur ton bb.

amicalement

PS : pour l'anecdote, j'ai eu un chien qui ne déprimait pas du tout pendant nos quinze jours d'absence annuelles mais bien quand c'était mes voisins qui partaient en vacances.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2009, 16h14
Ah bah si tu vois quelqu un te souhaite quand meme bon voyage !!!!

pfffff Smiley

Répondre
11/05/2009, 16h33
par bea1977 le 11/5/2009 16:14:56

Ah bah si tu vois quelqu un te souhaite quand meme bon voyage !!!!

pfffff


je ne comprend pas ta réaction, veux tu toi aussi partir en égypte ?
Répondre
Avatar
11/05/2009, 16h38
ha ha ha !!! Smiley non serieusement chacun pense ce qu il veut, je n ai pu m empecher ceci dit.... Donc toi meme tu partirai deux mois en laissant tes chiens dans le jardin ? Franchement ?
Répondre
11/05/2009, 16h51
Personnellement non, je ne part pas sans mes chiens.

Mais :

- dans ce cas présent, pas le choix pour partir. Quand on dépend de ses parents on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

- Les voisins ont l'habitude de s'occuper de la chienne de 10 ans. Et ainsi le chiot ne sera pas seul.

- Les chiens ont certainement un abri dans le jardin. Peut être même ils n'ont pas l'habitude de rentrer dans la maison.

Et puis, je préfère un chien qui reste dans le jardin sous la surveillance des voisins qu'un chien largué dans la rue ou à la SPA parce qu'il gène pour partir en vacances (on voit cela tous les ans).

Répondre
11/05/2009, 17h19
Perso je fais une prière tous les soirs pour que l'idée de découvrir les States en mobile-home n'émerge pas dans la tête de mon mari, parce que l'idée de laisser mon chien deviendrait vite une cause de divorce.

Mais bon on peut quand même comprendre que la décision n'appartient pas à une jeune personne qui vit encore sous le toit familial, et même si cette idée nous déplait faut pas l'enfoncer alors qu'elle veut être rassurée sur l'affection que lui portera son jeune rott après cette longue absence.

J'ai un jeune rott, cette année je pars en vacances en Camargue, j'ai trouvé une maison (en dehors de toute ville), avec un jardin et j'ai contacté le proprio pour savoir s'il acceptait le chien. Mais bon, je ne pars pas 2 mois, je ne prends pas l'avion et papa et maman n'ont plus rien à me dire.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2009, 17h25
Ce n est pas spécialement vouloir l enfoncer... C est plus pour qu il y ai une prise de conscience ! Les parents sont donc responsable !!! On peut pas non plus tout cautionner du moment que c est moins grave que d abandonner son chien !
Répondre
12/05/2009, 11h49
Salut,

Je n'ai aucune autoritée sur la decision du voyage.. Je suis obligée de partir, et je n'ai âs d'autres choix de le laisser à mes voisins.. J'ai deux voisins qui pourraient s'occuper de mes chiens.. Et les deux on est enfants qui adorent les chiens. Pour l'affectopn je ne m'inquiéte pas trop, c'est plutot pour l'affection que porte mon chiot à mon agard.. étant trés attachée à lui, je supporterais mal de vivre loin de lui, et lui aussi je pense..
bea1977 : tu as ecrit : "Je ne suis pas navrée non plus que tu culpabilises, ce qui me navre pour etre honnete c est que tu culpabilises pas assez !!!!"
Tu ne peut pas savoir à quel point je culpabilise, cette phrase n'est vraiment pas justifiée! Comment peut tu savoir si je ne culpabilise pas assez?
"Ce qui t inquiète c est que ton chiot soit agressif a ton retour ! moi ce qui m inquiete c est de savoir qu il sera livré a lui meme pendant deux mois !"
Ce qui est tout à fait normal, je sais que mes voisins veilleront sur lui, j'ai confiance en eux, ce n'est pas la premiére fois..
Malheureusement non, il n'y as pas d'autres solitions, je n'ai que 16ans, je ne peut prendre de decisions toute seule..
Je n'ai pas de famille à qui les confier, mais j'ai confiance en mes voisins, donc de ce coté, pas de problémeS..
Oui, j'ai 3 chiens : 2 rott et un boxer (mais qui n'est pas chez moi en ce moment..)
manu7841 : "Maintenant, je me doute bien que ce voyage doit te tenir a cœur, mais voilà, tu as toute la vie devant toi pour voyager, alors pourquoi ne pas refuser ce voyage, et resté chez toi avec tes chiens, pour leurs bien être? Tu as toute la vie devant toi pour voyager, et tes chiens on besoins de toi." => Ce n'est pas moi qui prend cette decision malheureusement.. Si c'etait possible, je resterais chez mois pendant ces deux mois,..
bea1977 : Me culpabiliser ne feras que me stréssée encore plus.. Je ne peut RIEN faire, ce n'est pas moi qui prend les decisions malheureusement ! Je serais bien restée, si c'etait possible..

Répondre
12/05/2009, 11h51
PS : On as résérvé les billets, je part le 17 juillet et reviens vers le 25/27 aout.. En fin de compte, ce n'etait pas deux mois Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2009, 11h57
Et bien ecoute que les messages qui t interessent a savoir bon voyage et tout va bien aller ! Comme ca tu pars tranquile Smiley
Répondre
12/05/2009, 12h14
Bonjour,
J'ai une petite question
et aveccla chaleurs comment font tes titous?
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
12/05/2009, 12h15
et une autre
Pourquoi ton boxer n'est pas chez toi en ce moment?
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
12/05/2009, 13h30
Citation:
proutchen a écrit :
et une autre
Pourquoi ton boxer n'est pas chez toi en ce moment?
Ca devient de l'inquisition !!! Smiley
Répondre
12/05/2009, 14h15
desolée j'arretes
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
12/05/2009, 14h35
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite