27/08/2006, 19h35
|
Bonjour
Répondre
Nous avons un chiot Golden Retriever ( 8 semaines 1/2) et sa mère en accueil depuis 3 semaines (ils viennent d'un refuge). Voila mon problème nous avons passé des annonces pour la mère et avons trouvé une famille qui va l'adopter, aujourd'hui nous avons proposez à ses personne de l'emmener balader avec eux toute l'après-midi. Elle avait très peur chez eux elle ne voulais pas sortir du coffre de la voiture ...ils ont essayé de l'emmener dans leur jardin puis elle a essayé de sauter par au dessus des buissons (ce n'est pas une chienne fugueuse) ils l'on emmené faire un tour et la tous c'est bien passé. Mais le gros problème c'est qu'elle a énormément peur du monsieur, elle lui grogne deçu tellement qu'elle a peur, elle est très attaché à moi. Je ne sais pas quoi faire si je devrai lui donné un bout de tissus imprégné de mon odeur si elle retournerai quelques heures la bas, et pour qu'elle n'est plus peur du monsieur . Avez vous des petites astuces ? merci ![]() |
27/08/2006, 19h46
|
tu les as en accueuil ! mais tu es famille d'accueuil pour un refuge et ils t'on confié la garde des chiens ?
Répondre
tu sais dans un refuge si le chien n'est pas à l'aise avec ses futures adoptants, ils ne laissent pas le chiens à ces gens... c'est un risque d'échec et d'abandon par la suite... donc si ça ne va pas avec la chienne et les adoptants, il ne vaut mieu pas leurs laisser la chienne... |
27/08/2006, 21h09
|
c'est un peu normal qu'elle soit déboussoler, par rapport au changement ma golden quand on l'a eu elle avait un an et elle fuguait aussi mais ca n'a pas durée une fois qu'elle a apris a nous connaitre c'était super, maintenant elle fait partie de nous, en ce qui concerne le monsieur qu'elle grogne a mon avis, il y a eu un troumatisme avec un homme surement dans son passée et c'est pour ca qu'elle réagit de la sorte, ils faut bien analyser les gens pour voir si ils sont pret a la prendre et qu'ils soit réaliste sur le fait qu'il y a un travail d'adaptation voir meme regler le probleme du mari, pas facile si il n'ont jamais eu de chien, il vaudrait mieux qu'il prenne le petit chiot
28/08/2006, 13h24
|
Oui, gardez la mère et laissez-leur le chiot, ce sera mieux
Répondre
|
01/09/2006, 20h50
|
je suis dacor avec luky.gribouill quand elle etait bébé 2,3mois la prmiere foi qu'elle a vu mon frere qui a une grosse voi et une certaine carure elle a filé tout de suite en dessous du canapé ca a pri du temps mais avec de la douceur et de la pacience elle a fini par sortir de dessou le divan au bout de quelque jour,au fur et a mesure et ca c'est passer au bourt de 2mois vraiment. elle a ete marquer c'est sur,mais a finalement repri confiance!!
![]() ![]()