saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2011, 15h43
bonjour a tous
je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de quelques conseils svp
jai une adorable petite chienne shitzu non lof elle a un peu plus de 7 mois et est en pleine periode de chaleur
j'aurais voulu savoir a partir de quelle age puis je lui faire faire sa premiere portée svp
merci davance Smiley
Répondre
16/09/2011, 16h02
Avez vous bien pensez à tout pour la porté les problème pour vous mais aussi pour la chienne? Pour moi il me semble qu'il faut attendre les 2ème chaleur au moins. Mais il y a des risques y avez vous pensez que ferez vous des chiots si vous n'avez pas d'adoptant?..etc...
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
16/09/2011, 16h13
Euh, même les deuxièmes chaleurs c'est trop tôt...
Il faut au moins qu'elle ai 2 ans, parce que les deuxième chaleurs seront aux alentours d'un an...c'est beaucoup trop jeune.

Cela dit, tu sais, une chienne n'a pas besoin de faire des petits pour être heureuse, les portées peuvent même être dangereuses (surtout avec un chien de petite taille).

Moi, perso, j'ai une YORK.J'aurai adoré voir ma puce devenir "maman" et voir les petits bouts courir partout chez moi mais il y a trop de risques pour elle que je préfère me passer de ces plaisirs.
En plus, c'est très contraignant.

enfin, quoi qu'il en soit, pas avant deux ans.
Répondre
16/09/2011, 16h17
Heu déjà tu t'y connais un peu en reproduction canine ??

Tu connais les risques inhérents à la race de ta chienne ( césarienne ..Smiley

mais en dehors de toutes ces questions, l'age "idéal" pour une chienne est aux alentours de 2 ans car mature physiquement mais surtout psychologiquement donc pour l'instant c'est beaucoup trop tôt même si le fait qu'elle ait ses chaleurs rende une portée possible mais très très déconseillée !! Laisse la grandir !!

En revanche méfie toi des chiens qui vont peut être venir voir ta chienne Smiley
Répondre
16/09/2011, 17h58
ok merci pour ces precieux conseils qui m conforte dans mes lectures et dans le fait d'attendre encore un peu
oui je suis au courant des risques qu'elle peut encourir (césarienne et tout) sans compter ceux potentiel relatif a la saillie si elle se fait mal mais je voulais simplement avoir lavis de personnes ayant des shitzu et notamment ceux qui aurait deja fait des portées
encore une fois merci a tous pr vos conseils Smiley
Répondre
16/09/2011, 18h01
ok merci pour ces precieux conseils qui m conforte dans mes lectures et dans le fait d'attendre encore un peu
oui je suis au courant des risques qu'elle peut encourir (césarienne et tout) sans compter ceux potentiel relatif a la saillie si elle se fait mal mais je voulais simplement avoir lavis de personnes ayant des shitzu et notamment ceux qui aurait deja fait des portées
jai meme lu pas avant deux ans deux ans et demi la premiere saillie mais cela depend du degre de maturite apparemment aussi
encore une fois merci a tous pr vos conseils Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion