sailli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2007, 09h52
bj quelq un peux me renseigner sur les sailli peux t ont mettre le pere et la fille ensemble svp donner moi votre avis merci beaucoup
Répondre
22/04/2007, 09h57
Sûrement pas , c'est la pire combinaison .....
Répondre
22/04/2007, 10h11
je vous remercie de votre reponse sa ma aider beaucoup car j ai ma chienne qui vient d avoir 7 petit et ont m avais conseiller de garder une femelle
Répondre
22/04/2007, 12h04
je comprend pas ta question,
tu veux savoit si tu peux adopter une femelle?
tu as dejà le male et la femelle à la maison?
tu en veux une 3°?

si tel est le cas, rien ne s y oppose, sauf que je crois que dans la nature, il n ya pas de notion d inceste, donc apres, c est soit tu castre le male, soit tu operes la femelle....
tout depend se que tu veux faire apres. (d autre sailli ou reproduction ou non)
Répondre
22/04/2007, 12h12
mais qu'est ce que tu racontes, les mariages père/fille c'est une horreur sur le plan génétique
Répondre
22/04/2007, 12h41
vraiment silvie tu comprend rien et tu posts beaucoup trop vite.

à mon avis, cette personne a dejà le pere et la mere à la maison, et il veux savoir si il peut prendre en plus une fille.
je crois pas qu il ait ecrit qu il voulais faire prendre une fille par le pere.
Smiley
ce que je dis c est qu il peut garder un fille de la porté, mais que comme contrairement aux humains, dans la nature l inseste n existe pas, il faudra ensuite qu il castre soit le pere ou qu il sterilise la fille, tout depend ce qu il veut faire ensuite.
lis un peu mieux s il te plait Smiley
Répondre
22/04/2007, 12h50
Question initiale de prominifoot :
bj quelq un peux me renseigner sur les sailli peux t ont mettre le pere et la fille ensemble svp donner moi votre avis merci beaucoup .

QUELQU'UN PEUT ME RENSEIGNER SUR LES [size=large]SAILLIES[/size] .....

Désolée, mais moi j'ai pensé comme SYLVIE Smiley Smiley
Smiley Smiley

Smiley
Répondre
22/04/2007, 13h01
oui sans doute mais en relisant 2 ou 3 fois les 2 posts de cette personne, on se doute qu il a voulu dire quelque chose d autre, vu qu il a dejà la mere, et le pere vue qu il se demande si c est une bonne idée de prendre une fille en plus.
il parle de saillie parce que l adoption d une petite est la resultante d une saillie.
enfin j espere qu il va revenir afin de rentrer un peu plus dans les details car c est pas clair tout ça.
enfin meme si lui n a pas été clair, je pense m etre exprimer correctement en disant qu il faudrait operer l un ou l autre. Smiley
Répondre
22/04/2007, 14h08
"vraiment silvie tu comprend rien et tu posts beaucoup trop vite."

je crois que cette phrase la n'est pas du tous apropriée, va falloir arreter tous de suite ce genre de remarque.!!!!!!
et la je donne mon avis, et par rapport a ce qu'il a écrit pour ca veut dire qu'il demande si on peut faire sallir le père et la fille, ce qui n'est pas conseillé, donc sylvie a trés bien répondue Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
22/04/2007, 14h43
Citation:
prominifoot a écrit :
bj quelq un peux me renseigner sur les sailli peux t ont mettre le pere et la fille ensemble svp donner moi votre avis merci beaucoup

ben, moi, de la façon, que je comprend sa question,
je suis de l'avis de Sylvie, à 300%,
Smiley Smiley Smiley Smiley

ben, c'est mon opinion,
peut être que les insectes le font(père+ filles)mais, ici, on ne parle pas d'insectes,mais de chiens,
et d'accoupler père+fille,ou mère+fils,soeur+frère
c'est d'être irresponsable, et ça "ouvre la porte" à beaucoup de problèmes,(de tout les côtés, santé,comportement,etc)

c'est d'ailleur de cette façon que les délinquant font, dans les usines à chiots, alors c'est tout dire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et j'ajouterai, Champ,(et j'espère que tu ne prendra pas ma remarque comme une agression, par ce que ce n'est pas le cas, rassure-toi)
tu parles souvent du comportement des loups, de la vie en meute, mais, sais tu qu'à un certain age,
chez les loups, le mâle dominant va chasser de la meute, le jeune qui peut être "tenter"de s'accoupler avec "sa"femelle,
et peut importe, si dans ce cas, c'est son fils(fils du male dominant)
le jeune adolescent n'aura d'autre choix, que de former "sa" propre meute, avec d'autres loups, qui auront aussi, été chassé de la meute,

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 17h03
alors excusez moi, ja dois avoir un probleme...;
je pense que j ai du loupé quelques courts de français quand j etais jeune, car visiblement on ne m a pas compris. mais c est pas grave, je commence à avoir l habitude.
recommençons:
selon ce que le premier membre a écrit, je pense qu il doit déjà avoir le male et la femelle à la maison puisqu il demande est ce que ça craint d associer le pere et la fille (il a pas dit accoupler) et qu il a dit qu il avait la mere qui avait fait 7 petits... donc pour moi il a le pere et la mere.
apparement on lui a conseillé de garder une fille....
et selon ce que j ai compris (et j avous que c est pas clair de la façon où c est exprimé) il aimerais savoir si il ya des risques de garder une fille (justement à mon avis pour un probleme plus tard de saillie ou de chaleur....)

tres justement il lui a été répondu qu on ne melangait pas les genes du pere et de la fille (ce qui est normal et que j approuve)

j ai juste dit ensuite dans mon premier post qu à mon avis ce n est pas la reponse à se demande.

pour moi il veut juste savoir si ça va etre le bordel plus tard.

je lui ai repondu (et c est là que sylvie ne m a pas compris puisqu elle m a crier dessus Smiley Smiley "on ne melange pas le pere et la fille"
je suis d accord) que dans la nature il n y avait pas la notion d inceste comme on peut la ressentir, il n y a pas de moral à ce niveau, donc plus tard en effet on peut avoir un male qui veut couvrir sa fille. et c est pour ça que je lui ai dis qu il n y avait pas de probleme pour prendre une fille, mais qu il faudra qu il castre le male ou qu il sterilise la fille (suivant s il veut continuer à faire saillir son male ou faire prendre sa fille par un auter chien)
voilà ce que j ai dit .

alors certe, j ai supposé que ce nouveau membre voulait dire ça et peut etre que je me trompe sur sa demande mais ça seul lui peut nous le dire,
mais à aucun moment j ai dit qu on pouvait faire prendre la fille par le pere comme le denonce Sylvie, et c est en ça que je dis que des fois les posts sont lu un peu trop vite.
car pour moi l explication est clair puisque j ai dit qu il fallait faire operer l un ou l autre.

voilà je réexplique tout simplement pour ne pas que le doute s instale
Répondre
22/04/2007, 17h07
Citation:
luky a écrit :
"vraiment silvie tu comprend rien et tu posts beaucoup trop vite."

je crois que cette phrase la n'est pas du tous apropriée, va falloir arreter tous de suite ce genre de remarque.!!!!!!
et la je donne mon avis, et par rapport a ce qu'il a écrit pour ca veut dire qu'il demande si on peut faire sallir le père et la fille, ce qui n'est pas conseillé, donc sylvie a trés bien répondue Smiley

excuses moi mais c est en reference à un topic d hier ou elle et lolo ont poster tres vite sans réelement lire entre les lignes ce qui etaint dis, et la pauvre personne qui avait formuler une demande s est fait reprendre de volé.
apres coup, et surtotu apres que j ai relevé la question elles ont remarqué qu elles avaient comis un impaire.
à ce jours je ne saias pas si la personne est revenu poster.

donc pour moi aujourd hui j ai l impression de voir la meme chose.
Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 17h12

ecoute champ, jusqu'ici j'ai été trés patiente, mais je trouve que tu exagère, et que tu devrait relire ce que tu met Smiley

déja et d'une sylvie ne t'a jamais crié dessus, ou tu a été cherché ca Smiley" , et de 2 sylvie la compris autrement que toi, moi aussi d'autre menbre aussi, toi tu l'a compris autyrement tans mieux pour toi , donc chacun répond comme il a compris e(t ensuite on avise quand le membre reviendra pour nous mettre plus de détail Smiley

c'est pas la peine de chercher qui a tors ou qui a raison dans ce qu'il a comrpis du sujet Smiley Smiley ok ???????

merci infiniment Smiley

Répondre
22/04/2007, 17h22
excuses moi mais c est en reference à un topic d hier ou elle et lolo ont poster tres vite sans réelement lire entre les lignes ce qui etaint dis, et la pauvre personne qui avait formuler une demande s est fait reprendre de volé.
apres coup, et surtotu apres que j ai relevé la question elles ont remarqué qu elles avaient comis un impaire.
à ce jours je ne saias pas si la personne est revenu poster.

donc pour moi aujourd hui j ai l impression de voir la meme chose.
Smiley Smiley

alors en réponse a ce que tu vient de marquer ci dessus :

effectivement sur ce post on , et je dit bien on, car moi aussi, on a répondu un peu trop vite et on s'en est excusé et réctifié par la suite.
alors si ca t'amuse de regarder tous les fait et geste de chaque membres et moindre faux pas qu'ils font , tu est prié de ne pas faire ca ici , tous le monde fait des erreurs et tous le monde ici essaye de comprendre et aider sans juger qui que ce soit.

Répondre
22/04/2007, 17h35
eeeeeeeeeee, Luky,
est-ce que je peux ajouter quelque chose, Smiley Smiley

à l'intention de Champ,

ça serai bien, si on ne mélangeait pas les choses, en mentionnant ce qui a pu ce dire sur un autre post,

ben, parce que, c'est pas tout le monde qui lit tout,tout,tout les post,
et en bout de ligne, ben, on en perd notre "latin" Smiley Smiley

et j'ajouterai, que si y'a mésentente sur un post, de ne pas le ramener dans un autre, Smiley Smiley Smiley

ça ferai déjà ça, de gagner, non???Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 17h39
oui aussi mia Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
22/04/2007, 17h43
Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]déjà que nos modérateurs ont une patience d'anges,si,si je vous assures,ce serai bien que tout le monde y mette un "peut" du sien!![/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/04/2007, 23h01
bj voila j ai lu tout vos petit commentaire je crois que sait moi qui a mal ecris ma question donc je vous l ecri de nouveau j ai bien le pere et la mere terre neuve chez moi et je vient d avoir une porte de 7 petits boule noir et ont ma conseiller de garder une femelle et non pas un mal risque de dispute entre deux mal mais si je garde une femelle se n est pas pour la mettre avec son pere rassurez vous je ne suis pas sote mais j ai peur d avoir des confli avec la metre et la fille si maintenant je garde une femelle je vais la faire sterilliser car mon mal j en n ai encore besoin voila j espere que vous comprendrai mieux comme sa
Répondre
22/04/2007, 23h31
merci à toi, prominifoot,

d'ètre "revenu" mettre de l'ordre dans tout ça, Smiley Smiley Smiley Smiley

hé,ben, moi, je sais pas, donc,

je passe mon tour Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
23/04/2007, 00h16

hé , les amis(es)Champ, avais raison, Smiley Smiley

ben, oui, quoi, faut l'admettre, Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 08h56
Citation:
mia a écrit :

hé , les amis(es)Champ, avais raison, Smiley Smiley

ben, oui, quoi, faut l'admettre, Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
oui c'est vrai faut l'admettre ! Smiley

de toute façon ! vu comme c'était écrit, les deux interpretations étaient possible ! donc, champ a eu raison (et a vraiment raison Smiley) mais sylvie a eu raison aussi ! car elle a répondu et donné sa réponse selon la manière dont elle a compris à la question, et elle a très bien répondu à son interpretation de la question ! Smiley
perso, vu comme c'était tourné, j'avais compris comme sylvie !
Répondre
23/04/2007, 08h59
Vouii Champ avait raison Smiley
Répondre
23/04/2007, 09h05
je vais quand même me répéter une nouvelle fois... mais on peut ne pas être d'accord avec un ou plusieurs membres, seulement on est pas obligé de se faire de mauvaises remarques ou des réflexions qui peuvent être blessante, pour manifester son désaccord !
On peut communiquer avec respect et politesse entre nous !!! Smiley
Répondre
23/04/2007, 13h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 15h00
Citation:
luky a écrit :
c'est pas la peine de chercher qui a tors ou qui a raison dans ce qu'il a comrpis du sujet Smiley Smiley ok ???????
je ne cherche pas à savoir qui a tort ou raison, mais remettre le topic dans le bon sens quand je m aperçois qu il n a pas été compris, je ne jete la pierre à personne, mais je voulais juste faire ensorte qu on puisse repondre clairement à sa demende.

le principale c est que tout soit clair, et maintenant tout le monde va pouvoir apporter son point de vue sur la situation.

castres la fille, et surveille quand meme le comportement des deux femelles.
Répondre
23/04/2007, 15h18
Bon alors je remets mon grain de sel Smiley
Soit Prominifoot est éleveur et là selon les origines, les qualités de la petite etc etc il la garde pour expos et future reproduction avec un autre étalon .
Où il est particulier et alors 2 TN c'est cool ..... 3, ce sera + difficile à gérer .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion