S'occuper d'un chiot de 6 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2009, 12h02
Bonjour,
Je suis l'heureuse moman d'une petite puce de 6 semaines appelée Kara. elle est sevrée depuis 1 semaine (elle mange ses croquettes sans problème!!!)
Cependant elle n'est pas encore vaccinée. Quand dois je le faire?
Nous avons une terrasse où le chien de mon frère et celle de mon père ont déjà fait pipi, puis je la laisser y aller sans ses vaccins?
J'ai vu qur le forum que les colley étaient victimes d'une maladie héréditaire qui engendre des tâches noires sur les yeux. Sachant qu'il s'agit d'une petite croisée (papa Colley, qui n'a pas la maladie) et maman labrador... Risque t elle quelque chose?

Merci à tous!!!

Smiley
Répondre
05/04/2009, 12h29
6 semaines, c'est trop tôt !
âge légal, 8 semaines !
les chiots ont besoin de leur mère jusqu'à au moins cet âge là !
elle vient d'où ?
Répondre
05/04/2009, 13h01
en effet, tu as eu ton chiot trop tot Smiley meme si elle a cessé de boire le lait de sa mère, elle avait encore besoin de sa présence pour apprendre le langage et les "coutumes" chien.
elle aurait aussi du être vaccinée (et identifiée)...

après je ne pense pas que des restes d'urine d'autres chiens puissent transporter des maladies, ca sera plus une piqure d'insecte, un truc machouillé, des choses comme ça. Le mieux sera de la faire vite vacciner non?

concernant l'hérédité, j'aurais tendance à penser qu'elle risque en tout cas moins d'avoir cette maladie que si elle était pure colley. Mais après... je n'en sais pas plus...
Répondre
05/04/2009, 13h08
Bonjour,

Même si elle est arrivée chez toi un peu tôt, tu peux déjà prendre contact avec ton véto pour la faire pré-vacciner. En attendant le pré-vaccin et les vaccins 1 mois plus tard, il vaut mieux éviter de la sortir en dehors de ton jardin. Surveille aussi ce qu'elle pourrait machouiller dans celui-ci.

Pour l'hérédité je ne peux t'être d'aucune aide.

bien à toi

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
05/04/2009, 15h54
Même s'il n'est pas encore vacciné, il faut le sortir pour qu'il se sociabilise un maximum. Par contre, tu choisis des endroits pas trop sales et des chiens que tu sais être vaccinés. L'urine des autres chiens n'est pas grave en soit, à condition qu'ils soient vaccinés car de graves maladies se transmettent par l'urine et ton chiot n'est pas immunisé. Est-il encore possible de le remettre avec sa mère encore pendant 2 ou 3 semaines pour qu'elle lui apprenne le langage canin? Sinon, cela va être relativement difficile si tu ne t'y connais pas en chien. En tout ca, amènes le dès ses 2 mois 1/2, 3 mois dans un club qui fait l'école du chiot pour pallier à ce manque.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion