rumeur ou vérité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2008, 14h24
j ai entendu dire que les oreilles des petits bergers allemand était trés sensible et qu il ne fallait pas trop les tripotés car en grandissant elles peuvent rester tombantes a la place de pointer vers le haut.
est ce vrai?
Répondre
Avatar
26/04/2008, 14h28
OUI en les touchant, tu risques de bousiller le cartilage !
Répondre
26/04/2008, 14h34
ok merci je vais peut étre en avoir un c est pour ca
Répondre
Avatar
26/04/2008, 14h40
Pense bien à exiger les résultats AA des radios hanches et coudes des 2 parents , car des ravages chez le BA ....
Répondre
Avatar
26/04/2008, 14h55
C'est aussi de cette manière que certaines personnes cassent volontairement les oreilles des chiots?
Répondre
26/04/2008, 18h50
on en apprend des choses sur ce forum, je savais pas du tout, alors que c'est important. merci pour l'info
__________________
j'ai un chien merveilleux Smiley et adorable
Répondre
Avatar
26/04/2008, 21h30
Question conne mais bon, je demande quand meme.

Cette histoire de cartilage, c'est valable également pour un bull-terrier. Non hein?
Répondre
Avatar
26/04/2008, 22h06
Citation:
chykro a écrit :
C'est aussi de cette manière que certaines personnes cassent volontairement les oreilles des chiots?
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 02h01
On m'a déjà demandé si chykro (1/4 berger) avait des oreilles naturellement en place comme ellles sont, ou bien si on lui avait "cassé" a la naissance, d'ou ma question Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 08h25
Les gens disent vraiment n'importe quoi Smiley T'as déjà vu des oreilles de chiots nouveaux-nés ?
Répondre
Avatar
27/04/2008, 11h36
Oui y en a pas enfin c pour tout le monde pareil, collé , ma chienne a eu 2 portée, et j'avoue que je voie pas trop la manoeuvre, mais je suis pas pro du tout, juste une amoureuse de toutou. Alors pourquoi pas, j'en sais rien en fait, et puis ça m'étonnerais pas du tout en fait qu'une fois le chiot un peu grandi certain lui fasse subire ça en fait,
mais si tu me dis que c pas possible, alors tant mieux Smiley
Merci de m'avoir renseigné Smiley
Répondre
27/04/2008, 12h27
Casser volontairement les oreilles du chien ce serait profondément débile... Chez les BA ça arrive plus souvent par accident (ou parfois une carence qui empêche l'oreille de se dresser). On peut leur toucher les oreilles mais avec douceur et sans les mettre dans tous les sens lol

Ceci dit je reprends la question de Taiji (même si je pense que la réponse est oui) : avec un bull terrier il faut prendre les mêmes précautions j'imagine ??
Répondre
27/04/2008, 19h03
a partir du moment ou les oreilles doivent etre droites on peut les toucher mais pas les malmenees, ca parait logique
y a que aux enfants qu on tire les oreilles lol

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
29/04/2008, 18h39
pas daccord avec toi chouchoudam tout le monde ma dit a l intérieur et exctérieur du forum que le cartilage était tré fragile et beaucoup de berger ont les oreilles cassées par innatention
Répondre
29/04/2008, 21h54
Ben Fanny il y a toucher et toucher, moi mon BA je lui caressais les oreilles et il ne leur est rien arrivé. C'est clair qu'il ne faut pa y aller comme une brute et qu'un accident (y compri pendant une partie de jeu avec un autre chien) peut toujours arriver mais relax Smiley
Répondre
29/04/2008, 21h55
Ben Fanny il y a toucher et toucher, moi mon BA je lui caressais les oreilles et il ne leur est rien arrivé. C'est clair qu'il ne faut pa y aller comme une brute et qu'un accident (y compri pendant une partie de jeu avec un autre chien) peut toujours arriver mais relax Smiley
Répondre
29/04/2008, 22h11
bien je crois pour les berger australiens c'est pareil car la dame de l'élevage avait dit quand ils sont chiot ne pas trop toucher les oreilles je m'égare la non Smiley Smiley

Smiley Smiley

oups pardon Smiley
Smiley
Répondre
30/04/2008, 08h06
En effet, les oreilles des chiots sont fragiles et pour les chiens à oreilles droites, il faut y faire très attention. Parfois, on peut voir des chiens avec des bandages aux oreilles pour les redressées correctement.
ce n'est que du cartilage donc malléable.
Oui, pour certains chiots les oreilles sont "cassées" volontaire comme shetlands, le berger australien ou le border collie (les deux derniers quand une oreille est dejà cassée ou quand le maitre préfére un chien avec oreilles tombantes)pour le shetlands, ils mettent un petit poids. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
30/04/2008, 08h28
Les chiots shetland doivent avoir le port d'oreilles semi-dressées , le but des poids est seulement de maintenir la pliure existante.
De même le dob doit avoir les oreilles naturelles collées le long de la joue ( comme un teckel Smiley ) et quelquefois on est obligé de les maintenir par un élastoplaste pendant la croissance pour éviter qu'elles soient semi-dressées .....
Donc on ne "casse" rien Smiley
Répondre
01/05/2008, 11h18
c'est valable pour toutes les races de chiens.mais cela arrive que meme si on n'y touche pas elles reste tombantes.
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h48
Normalement non, à moins qu'ils ne soient pas pure race ..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite