![]()
22/11/2006, 20h24
|
Vous avez entendu aux news cette histoire affreuse, une fille de 24 ans tuée par 4 rotts ( apparemment les siens ???? qu'elle était en train de nourrir ???? que les secours ont du tuer pour accéder à son corps ....
Répondre
|
![]()
22/11/2006, 20h26
|
quand ca ?
Répondre
![]() |
![]()
22/11/2006, 20h30
|
ce soir, ils en ont parlé sur la 3 et la 1 , apparemment ca s'est passé à Beauvais ....
Répondre
|
![]()
22/11/2006, 20h32
|
génial
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
22/11/2006, 20h35
|
oui enfin la polémique, bon, il y a une gamine morte et 4 chiens aussi, donc polémique il peut y avoir Sorbone je crois ......
Répondre
|
![]()
22/11/2006, 20h37
|
c'est clair que ce qui s'est passé est horrible
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/11/2006, 20h38
|
comme il fut un temps il y a une dizaine d'années suite à une agression par 3 dob de leur maitre ou les dobs étaient des hors la loi
Répondre
![]() |
22/11/2006, 20h40
|
Trop tard, la polemique est partie! Le maire de la ville ou ca c'est passe appelle deja a l'interdiction des chiens dangereux, et les articles rappellent la "Loi Sarko".
Deja que nombre de proprietaires avaient abandonne leur chien en fourriere... Dommage, je suis profondement convaincue que nos ministres se trompent de cibles en faisant croire aux gens que les chiens sont dangereux a cause de leur pedigree... il y a bien plus d'accidents lies aux bergers allemands qu'aux rott ... et tous les accidents arrivent a cause des maitres. A cote de cela, on ne parle jamais des chiens (rott ou autres) qui sont super bien eduques (= obeissants) et pas forcement pour attaquer. Je hais les maitres qui dressent leurs animaux a l'attaque ou qui les y incitent par leur comportement. ![]()
|
c'est vraiment terrible ce genre de drame, et c'est vrai que pour les propriétaires de gros chiens ce n'est pas de la bonne publicité même si leurs gros toutous sont en général très gentils.
Répondre
|
![]()
22/11/2006, 20h47
|
pour moi, je suis convaincue que tout propriétaire de chien devrait prendre un minimum de cours d'éducation canine
Répondre
![]() ![]() |
22/11/2006, 20h48
|
Oui, j'ai vu ça aux infos sur la 1.
Répondre
C'est affreux, il parait que les voisins ont tout entendu et certains ont même vu la femme ce faire agresser. On ne sais pas comment les chiens ont étaient élevés pour réagir de la sorte. Il paraît qu'elle s'est déjà faite mordre il y a un mois, a mon avis, c'était déjà une alerte!!!! Ce n'est évident de ce lancer dans un tel débat. On dit qu'il y a surtout de mauvais maîtres mais............!!!!! |
22/11/2006, 20h59
|
J'ai entendu que suitea cet accident les chiens de première catégorie donc les chiens dit "tueurs" (les rott sont de seconde catégorie d'aprèsce que j'ai entendu) vont etre stériles !Donc ce qui signifie la fin des races!
Répondre
Il est inadmicible d'éteindre cette race a cause du mauvais dréssage des chiens ou de je ne sais quel autre raison ! Tout les rott ne sont pas des tueurs ! Alors on devrait également tués tout les humains si on résonne comme sa puisque certain sont des assassins NON A LA SUPPRESSION DE LA RACE ![]() ![]() ![]() |
22/11/2006, 21h01
|
Oui ça a fait la une du jt de france2 ce soir
Répondre
![]() D'après ce que j'ai compris, les 4 chiens de "race" rottweiler ont agressé et tué leur "maitresse". Ca s'est à priori passé le matin. Ils disaient "à l'heure ou mangent les chiens". Aucune indication sur la manière dont ont été élevé les chiens, ni "comment" ils vivaient. Mais à priori, cette femme s'était déjà fait mordre par son ou ses chiens auparavant. C'est un drame. Une profonde pensée à la famille de la victime, ainsi qu'aux éleveurs et propriétaires passionnés de ces magnifiques chiens que sont les Rottweiler. Maintenant, il faudrait plus d'infos sur cette histoire. |
22/11/2006, 21h20
|
C'est très triste à dire mais le fait que les chiens avaient déjà mordu leur maitresse aurait du etre une alerte et elle aurait du se "débarrasser" de ses chiens qui l'avaient mordu!
Répondre
C'est surement exéssif mais tout dépend du niveau de la morsure aussi puis de leur lieu de vie ! enfin bon cela dépend de beaucoup de chauses! Mais je pense que de telles drames auraient pu etre évitées par une meilleure education même si je ne suis pas du genre a juger ! En tout cas de tels drames ne devraient plus arriver |
22/11/2006, 23h07
|
pour ceux qui n'on pas, vu voila l'article
Répondre
Une femme de 23 ans a été attaquée et tuée mercredi "en partie dévorée" par quatre Rottweiler, à Allonne, près de Beauvais, dans l'Oise. Depuis 2000, ces molosses font partie des chiens dangereux classés 2e catégorie (de garde et de défense). Selon Christian Sadowski, le maire de la commune, interrogé sur France Info, les bêtes, d'au moins "80 kilos" chacune ont été abattues au "fusil à pompe", peu après la découverte du corps par les gendarmes. D'après les premiers témoignages, le drame a eu lieu dans la cour d'un pavillon occupé par trois hommes. Selon le correspondant de LCI, les Rottweiler s'en sont pris à leur victime -"a priori, la propriétaire des chiens ou la personne qui les nourrissait"- alors qu'elle était seule. Les voisins étaient inquiets Une voisine aurait assisté à la scène. C'est elle qui aurait appelé les secours après s'être barricadée chez elle. Selon les pompiers, la victime a été déchiquetée à la tête et mordu à un avant-bras. "C'était absolument horrible. Elle n'avait plus de visage. Il y avait des morceaux de cuir chevelu partout", a déclaré le maire d'Allonne. L'élu précise que seuls deux des chiens avaient été déclarés en mairie il y a un an et demi. Une enquête judiciaire a été ouverte pour "déterminer pour quelles raisons elle a été agressée", a indiqué un gendarme. D'après le maire, des voisins s'étaient déjà plaints de la présence des quatre chiens. Une voisine avait notamment très peur pour ses enfants. Le maire affirme s'être rendu il y a un an avec les gendarmes dans ce pavillon. Il a par ailleurs indiqué qu'il souhaitait un projet de loi qui interdise ces chiens dangereux. Une quinzaine de personnes, pour la plupart des enfants ou personnes âgées, ont été tuées en France par des chiens depuis dix ans. Rien qu'en 2006, une fillette de 17 mois avait été tuée en juin par un american staffordshire, en Seine-Saint-Denis. Le même mois, un garçon de huit ans était mort après avoir mordu à la gorge par un Bullmastiff en Seine-Maritime. Après ce drame, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait annoncé le renforcement des contrôles des services de police et de gendarmerie sur les chiens. Ceux jugés dangereux devaient être "capturés". voir le reportage sur le site de FRANCE 2 http://jt.france2.fr/20h/ |
23/11/2006, 08h18
|
Je vais vous dire une autre histoire, je l'invente mais elle s'est sûrement produite.
Une femme a été sauvagement agressée par 4 adolescents, violée, torturée et elle est morte des suites de ses blessures. Interdisons la possession d'enfants dans ce pays. C'est trop dangereux. Autre point de vue : le danger il était dans la maison. Je suis bien placée pour savoir que lorsqu'une famille est déséquilibrée, les chiens.... deviennent fous. Moi j'ai été agressée (hôpital et tout) par un BA lorsque j'avais 13 ans... Cela se passait devant ma famille, et eux ils riaient. Pardon pour cette confession publique. Ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux, quelle que soit leur race. Ce sont les humains qui le sont. Monsieur Sarkozy quant à moi m'ulcère. Il profite de tout pour se faaire une place. Voilà ce que j'ai à dire sur le sujet. ![]() (Jeremy... 22 000 morts d'accidents domestiques par an en France - hors chiens - et personne n'en parle au JT... je te dis ça comme ça...)
|
c'est triste, condoléance à la famille de la défunte.
![]() je plains toutes personnes ayant un chien en catégorie 1 et 2. Je suis derrière ces personnes sensées qui savent ce qui ont au bout de la laisse, peut être devraient elles aussi expliquer aux autres ( aux maitres dangereux) les risques qu'ils font encourrir aux races dans ces catégories. Pourquoi les clubs de races ne vont ils pas quelques choses pour protéger leurs chiens ? pourquoi ne pas proposer : 1) passer obligatoirement un csau pour le chien 2) passer un test aux maîtres 3) suivi régulier tous les ans dans un club ou chez le véto pour s'assurer du comportement du maître et du chien. Si cette fille c'est fait mordre par ses chiens c'est qu'il y avait quelque chose de pas normal dans la maison. au lieu d'accuser tout de suite les chiens, sarko doit ouvrir une enquête pour savoir le fond de cette triste histoire. Cpa, il ne faut pas accuser un autre race de chien d'être le plus mordeur. Le BA a déjà eu sa triste gloire. laissons le tranquille. s'il te plaît. De plus ce n'est pas la race en haut du palmarès si palmarés il y a. C'est le Labrador qui mord le plus et je pense dans peu de temps le golden sniff !!!! pourquoi c'est simple il y a de plus en plus de lab et de gold. Les insconcients, pour une histoire de fric font de tout et n'importe quoi. un lab et un gold sont des chiens doux, intelligent. je suis effrayée d'entendre de plus en plus que des gold mordent un peu n'importe quand. Le gold peut porter un oeuf cru sans le casser mais j'ai vu la main d'un mono suite à une agression ça fait peur et je vais regarder le gold autrement. maintenant une machoire d'un gros chien fait plus de dégat et donc les accidents sont répertories dans les hospitaux mais quand est il des petits chiens ? peut être faudrait-il chercher les plus mordeurs dans ces races. Et puis non ! ![]() Je suis bien d'accord avec VAsco : un chien tue c'est au premier page, un ado c'est sa pauvre vie, un homme tue par ivresse ou sous l'emprise de la drogue c'est tellement banale que nous en parlons pas. je ne veux pas minimiser l'horreur de ce qu'il vient de se passer, mais ne rentrons pas dans le jeu de sarko qui ne voit qu'une possibilité de montée sur le trône, ne rentrons pas dans le jeu de tous ces personnes qui n'aiment pas les chiens dans leur ville. Sinon nous pouvons dire adieu à nos chères boules de poil. ![]()
|
Vasco, cette fois, c'est moi qui applaudis à 2 mains !!
Répondre
Oui à l'interdiction de la possession d'adolescents ! ![]() Si vous voulez aider ceux qui bougent, rapprochez vous du CFABAS ! http://www.cfabas.fr Vous y trouverez tous les projets au fur & à mesure & toutes les actions entreprises. Isa |
23/11/2006, 10h55
|
pour moi c'est signé, c'est vraiment horrible des situations comme ca, tous ca a cause de l'homme, encore une chose de plus a son palmarès.
![]()
|
C'est malheureux ce qui est arrivé à la pauvre femme! Mais, comme certains le disent il dû avoir un probléme en ammont pour que les chiens arrivent à cette extremité.
Pour ma part, ce ne sont pas les chiens qui sont responsables mais les maîtres . Il y a des maîtres qui ont des chiens de 1ère cat et 2e cat seulement pour être bien vus et considérés comme des caïds dans leur quartier! Ce sont eux qu'on devrait mettre en prison car ils ont fait de leurs chiens des tueurs! Certes le chien reste un prédateur, quelle que soit la race ( ma mère s'est fait mordre au sein par un teckel qu'elle tenait dans les bras! et moi par un labrador), mais c'est à nous les humains de les éduquer afin qu'ils aient une palce dans notre socièté, et aussi afin d'éviter de tels drames! je suis d'accord avec certains: on en parle peu des assassins et violeurs d'enfants: ON DEVRAIT AUSSI LES ABATTRE COMME ON FAIT AVEC LES CHIENS! ![]()
23/11/2006, 11h23
|
Je suis bien d'accord avec vous........
Répondre
![]() ![]() ![]() [size=x-small]Juste pour info, Lilou...les Rott et autres molossoïdes ont 1,5 kgs de pression par cm² dans la mâchoire... Un Retriever, environ 800 g et la plupart des autres chiens, 500 g...[/size] |
23/11/2006, 11h45
|
Je reviens pour dire mon petit truc utopiste : personnellement, je serai assez d'accord avec l'idée du certificat de capacité qu'a lancé quelqu'un cette année : mais pour TOUS les chiens et pour TOUS les maîtres. Comme le permis de conduire.
Et pour TOUTES les races.
23/11/2006, 11h47
|
ABSOLUMENT !!
Répondre
![]() ![]() |
23/11/2006, 11h52
|
Moi aussi, j'suis d'accord avec ça! Le monde du chien est tellemnt à part du notre que même les bouquins ne suffisent pas! Quelques cours ne font vraiment pas de mal!
|
Oui, et une évaluation de l'adéquation maître / conditions de vie / chien... avec la collaboration (on est dans l'utopie, là, mais je continue sur ma lancée) des clubs de races, des éleveurs et des associations protectrices des animaux. Un peu aussi comme pour l'adoption d'enfants. On éviterait beaucoup d'accidents, beaucoup de drame, beaucoup d'abandons et de vies gâchées.
C'est de l'utopie mais c'est possible et pas si difficile à mettre en oeuvre, si on le veut. A moins qu'on préfère voir des accidents dramatiques se produire, afin de surfer sur la peur du pauvre monde pour se faire élire président l'année prochaine. ![]() Quand je parlais de 22 000 morts dans des accidents domestiques, chaque année, en France. Je ne parlais pas d'accidents : je parlais de MORTS. 365 jours par an... ça fait combien de morts par jour et combien de condoléances à faire ? Je vous laisse calculer. Je vais vous dire un peu l'analyse que je fais de cet accident. Cette pauvre jeune femme était l'Omega de la meute. Les chiens sont des chiens. Les humains sont les seuls responsables. Et il faut qu'ils le soient. ILS FAUT QU'ILS LE SOIENT ! .... pas envie de mettre de smiley...
|
Bonjour,
Je n'accuse pas les BA d'être plus mordeurs, je me suis mal exprimée. En fait, si je me souviens bien d'un article que j'ai lu récemment, il y a eu finalement plus d'accidents avec des BA qu'avec des Rotts, mais on parle surtout du Rott, qui n'a pas la même image pour les gens. (Quand j'étais petite, mon meilleur copain était un BA, et je ne suis surement pas la seule). J'essaie de retrouver l'article. Parce que c'est un sujet porteur, surtout avant les élections et parce que cela permet de montrer du doigt une petite communauté, donc de se faire mousser sans prendre de risques. J'insiste en disant que de mon point de vue c'est bien la reponsabilité du maître. D'ailleurs, ma mère s'est faite mordre par ... un york (cicatrice de 2 cm sur la lèvre). Elle ne riquait certes pas sa vie, mais cel montre que le risque est bien réel pour TOUS les chiens. De mon point de vue, interdire une race ne sert à rien, puisque l'on peut dresser à peu près n'importe quel chien à attaquer. Par contre je suis assez pessimiste sur l'évolution du sujet car en fait les problèmes viennent surtout de personnes qui prennent des Rott parce que ce sont des chiens forts et réputés agressifs et qui veulent en faire des armes. Et dans ces cas là, il y a peu de choses à faire... Nous sommes tous bien placés pour savoir que les sites internet sont plein d'offres de chiots de "type rott", voire même d'adultes (souvent non tatoués et non vaccinés). Ces chiens échappent à tout contrôle, par choix de leur maître, et cela ne risque pas de s'arrêter. Je suis pour les cours de dressage, mais malheureusement cela risque de ne marcher qu'avec les personnes voulant bien le faire donc déjà sensibilisées. ![]()
23/11/2006, 14h19
|
On est bien tous d'accord sur le sujet........
Répondre
Mais comment faire bouger et changer les choses et les mentalités...vraiment je ne sais pas moi non plus... ![]() |
23/11/2006, 14h54
|
Hello à tous,
J'ai vu cette histoire aussi à la TV hier soir. Je suis choquée, comme vous tous. Je suis assez d'accord avec vous sur la plupart des points. Cependant, j'emets une nuance sur un point. Pour moi, la race n'y est pas pour rien du tout. Je pense que malgré tout, certaines race ont des prédispositions. Attention, ne vous enervez pas, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de gentils root ou staff. J'avais une copine qui avait un staff adorable, une crème. Je dis simplement qu'il est plus facile de rendre un staff agressif qu'un chien de chasse par exemple. L'agressivité n'est pas dans les gènes c'est clair mais la force de la machoire oui ! Et aussi l'instinct. Les chiens de garde par exemple mordent plus facilement qu'un chien de chasse c'est tout. Ce dernier dans ses gènes, il est fait pour rapporter du gibier en bon état ! Certains chiens ont plus facilement l'instinct dominant... D'ailleurs, je parlait du staff d'une copine. Il s'agissait en fait du chien de son copain, après leur séparation il a voulu récupérer le chien, il l'a ramené au bout d'une semaine, il avait presque réussit à le rendre méchant ! Simplement il ne savait pas s'en occuper. Au bout de quinze jours tout est rentrée dans l'ordre. cependant je suis totalement ok avec l'idée de passer un certificat pour l'aquisition d'un chien, et avec suivi régulier indispensable. Voilà mon avis, et je le redis, cela ne m'empeche pas de trouver ces chiens magnifiques et adorables dans la majorité des cas ! D'ailleurs, un chien que je trouve superbe c'est le dogue argentin...
|
Peu importe la pression tous chiens est potentiellement dangereux Triskelfe.
il y a des solutions mais il faut que tout le monde le veuillent. Ce matin un adhé du club m'a téléphoné, il a un rott et avait besoin de parler du problème. Il connais les problèmes des jeunes petits C*** qui ont des rott et qui s'en serve comme du arme. La police souvent laxiste par rapport à eux, pas assez sévère parce que leur a demandé de ne pas les agresser !!! sur le forum des rotts il y a du mouvement, il se dit aussi que dans cette maison il y a 3 mecs et parfois 8 chiens. Ils pratiquent des combats de chiens mais c'est peut être des on dits ![]()
|
sur le forum de protection des animaux il est dit ça ! que les chiens ne sont pas forcément les siens, (ceux de la jeune fille), et qu'ils étaient dressés à l'attaque ! il m'avait semblé entendre aussi que ce n'était pas ses chiens mais qu'elle les gardait !
Répondre
en tout cas, toute mes condoléances à sa famille... c'est affreux de se dire que sa fille s'est fait dévorer la figure par des chiens, quelqu'ils soient ! quelle souffrance ça a du être !!! |