reproduire mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Owl
Owl
02/04/2008, 15h42
Bonjour à tous.
J'ai quelques questions et j'espère que vous m'aiderez à trouver des réponses.

Hier je suis allée chez le vétérinaire et il a demandé si on avait fait reproduire notre chien et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a répondu que mon chien était un toy et que pas mal de personnes cherchaient à en avoir.
Je voudrais savoir quelles démarches il faut faire, et tout ce qui va avec.

Voilà, merci de bien vouloir répondre
bonne journée
Répondre
02/04/2008, 15h50
c'est quoi un toy?
Avant de te lancer dans les démarches assure toi que tu connais au moins quelques personnes qui voudraient des chiots, faut aussi penser que si ils ne se vendent pas tu peus rester avec 8 chiots sur les bras...
Répondre
Owl
Owl
02/04/2008, 16h13
En fait, on prend souvent mon chien pour un caniche toy seulement il ne pèse que 3,5.
Il est vraiment tout petit. Il est un peu plus grand qu'un yorkshire.
Pour l'instant on ne fait que s'intéresser. On se demande juste quelles démarches il faudrait faire si on trouvait quelqu'un qui voudrait un p'tit chien comme le notre.
Apparemment, d'après le véto, c'est sa taille qui est recherchée.
Répondre
02/04/2008, 16h23
C'est la première fois que j'entends un véto dire ça...
Là je ne peux pas t'aider mais je pense que les autres membres vont t'expliquer...
A bientot. Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
02/04/2008, 16h33
C'est un caniche??
bref si c est un melange et bien laisse faire, et puis meme si c est un pur race, ca ne fait que contribuer a la surpopulation et de plus c est tres complexe( c est une femelle ou un male?) bref si en plus tu n'as pas ses papiers (LOF etc) bref moi je suis contre la reproduction hors elevage...c est mon avis alors je peux pas t'aider mais essaie d etre plus precis par rapport a ton chien( l'age etc...)
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
02/04/2008, 17h48
beh passe une annonce pour dire que tu propose ton chien à la saillie, c'est un male c'est ça? Tu peux le faire sur ce site à la rubrique petite annonce... Mais comme dit ladoka on aimerai plus de précison sur ton chien: sexe race lof ou pas age.
Comme Bedda je trouve que il est bizarre ton véto de te parler de ça, j'avais pas osé te le dire à la première réponse. On attend tes réponses Smiley
Répondre
02/04/2008, 19h14
Le mieux est que ton chien soit LOF CONFIRME.

Ensuite, je ne sais pas quels sont les problèmes (tares) les plus fréquents chez les caniches, mais il serais bien que tu fasse des tests pour être sur qu'il en est exempt.

Enfin je crois que si le chien n'a jamais saillie avant, il faut éviter de le faire saillir à partir d'un certain âge (6 ans je crois, mais je sais plpus trop), car ça peut provoquer des problèmes de santé au chien (une inflammation ou quelque chose comme ça, je ne sais pas exactement).

En tout cas ce n'est pas essentiel pour que ton chien sois bien dans ses papattes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite