Reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2011, 12h42
Bonjour, j'aurais aimé savoir a quel âge, mon mâle malinois*allemand peut reproduire ?

Là, il a 6 mois et demi !
Répondre
20/09/2011, 14h25
Bonjour...

malinois*allemand = croisé ?
Si c'est le cas, pourquoi le faire reproduire ???

De toutes facons, 6 mois, c'est trop tot.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/09/2011, 15h40
Les petits sont déja réservés Smiley

Mais pourquoi cette question de "faire reproduire malinois*allemand" ?

Des personnes aiment les pures races, et d'autres non.

Le mien, on croirait même pas un croisement, meme s'il sa se verrait, sa m'es egal.

Merci pour ta rep sinon, je vais attendre un peu.
Répondre
20/09/2011, 15h51
pourquoi cette question ?

Certainement parce que des gens qu'on appelle "Eleveurs" passent du temps a maintenir la race selon certains standards.... c'est tout.. bon nombre de croisés se retrouvent abandonnés parce que des croisements malheureux génerent plus de problemes qu'autre chose.
(et je ne parle meme pas des tests génétiques.. juste du comportement des chiens).
Mais c'est sur que ca sonne bien d'avoir un presque Malinois... faut juste qu'il soit maitrisable ensuite..; deja qu'avec un LOF c'est pas évident, mais alors avec un croisé... bonjour les degats..

Apres, si c'est pour faire de l'argent a la revente de chiots.. ben bon courage Smiley

(tout ce que j'espere, c'est que Mj ne lise pas ce topic)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/09/2011, 15h52
Les petits sont déja réservés Smiley

Mais pourquoi cette question de "faire reproduire malinois*allemand" ?

Des personnes aiment les pures races, et d'autres non.

Le mien, on croirait même pas un croisement, meme s'il sa se verrait, sa m'es egal.

Merci pour ta rep sinon, je vais attendre un peu.
Répondre
20/09/2011, 15h56
Ben y a pas de quoi Smiley

petits reservés ???
et tu veux melanger quoi exactement comme races ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/09/2011, 18h04
si ton chien est croisé, faut bien te dire que tu n'as aucune certitude que les petits lui ressembleront. Les croisements c'est al loterie, un petit peut très bien "sortir" tout le coté BA, et un autre tout le coté malinois.
Et en plus y a l'autre parent qui entre en ligne de compte aussi.

de toute façon je serais curieuse de savoir qui voudra faire saillir sa femelle par ton male, vu qu'il n'est pas de pure race. Les proprio de chienne qui l'acceptent sont rares, et ceux qui payent pour ca encore plus, car un chien croisé est très facile à trouver.

Dernière chose à savoir, le berger allemand, et le malinois dans une moindre mesure, sont des grandes races qui peuvent etre touchées par une malformation en partie héréditaire, la dysplasie. Ca peut toucher les hanches et/ou les coudes. Les conséquences, ce sont des douleurs pour le chien, parfois des opérations car l'os est trop abimé, et parfois il faut meme piquer le chien...
Donc quand on fait reproduire un chien de ce type de race, il est fortement conseillé de lui faire faire des radios afin de s'assurer qu'il n'a pas cette malformation, et donc qu'il ne la transmettra pas. Cette radio ne peut se faire qu'une fois la croissance osseuse terminée, donc environ vers 1 an. Je ne sais pas si un chien de cette taille est mur sur le plan sexuel avant un an, mais en tout cas cette radio impose d'attendre au moins cet age... Si le maitre du chien est sérieux et responsable...
Répondre
20/09/2011, 19h10
Oui en effet, j'ai trouvé la femelle, enfin c'est plutot les proprio de celle ci, qui se sont renseignés près de moi et mon chien. La leur, c'est une berger allemand.
J'attendrais donc les 1an pour la reproduction, après passage des radios voilà.
En tout cas, ce type de croisement est extremement adorable, protecteur, joueur. J'en suis ravi Smiley

Merci.
Répondre
20/09/2011, 19h16
Je n'entrerai pas dans la polémique de savoir s'il est bien ou pas de faire reproduire des races différentes ... le sujet n'étant pas celui-ci précisément et sur ce point, chacun son avis Smiley

Moi, ce qui me chagrine plus, c'est que tu envisages de faire reproduire un chien dont tu ne connais pas le caractère définitif.
Petit, il est tout mignon, tout sympa mais une fois adulte, sera-t-il toujours ainsi ?
Un malinois, ce n'est pas toujours facile à gérer.

Prendrais tu le risque de faire reproduire un chien "ingérable" ou très dur de caractère ???

C'est juste une question, pas un jugement ... Smiley
__________________
Répondre
20/09/2011, 19h33
Le sujet n'est pas celui la non plus a vrai dire, mais seulement s'il est encore trop jeune..

Il a 6 mois et demi, est proche des enfants, reste de temps en temps a la maison, jamais aucun dégats, très gentil, sociable. J'ai entièrement confiance, et puis après un "pére" peut être con comme la lune, et sa progéniture le contraire, le dressage rentre en ligne là dedans.
Répondre
20/09/2011, 21h23
Je te sens quelque peu "agacé" par ma question et ce n'était pas le but recherché

Entre le caractère d'un chien de 6 mois et celui du même chien à l'âge adulte, il y a parfois un fossé ENORME Smiley

D'où ma question précédente ....

Mais si tu n'as pas envie d'y répondre, ce n'est pas grave Smiley

Bonne nuit
__________________
Répondre
20/09/2011, 22h34
Pour l'âge concernant la reproduction, tout à été dit.

Juste un truc qui m'interpelle (ne le prend pas mal), tu dis que les petits sont déjà réservés, ça veut donc dire que toi ou le propriétaire de la femelle a trouvé une douzaine de maîtres responsables prêts à attendre au moins 8 mois pour leur chiot et qui ne changeront pas d'avis ?

Dans ce cas vous êtes forts, perso je n'ai trouvé à ce jour qu'une seule personne intéressée par un de mes futurs chiots, alors que les parents sont notamment testés.

Je ne dis pas ça pour me moquer, mais c'est vrai que quand je vois certaines personnes, je vois mal comment on peut trouver si facilement autant de bons maîtres.

Répondre
21/09/2011, 11h05
Lol, y'aurait surement eu moins de soucis si j'aurais dit que mon chien etait croisé yorkshire caniche nain...

Je ne vois pas en quoi il y'a d'extraordinaire d'avoir trouvé les maîtres, au contraire !
Quand tu vend un caniche ou autre a un futur maitre, qui te dit qu'il sera gentil ?!
Répondre
21/09/2011, 12h10
franchement je ne pense pas que les races soient le fond du souci.

Beaucoup de gens veulent un chiot parce que c'est mignon et compagnie, et il finit en refuge. Ca coute moins cher à l'achat, on est plus propice au coup de coeur C'est pas pour rien qu'il y a une majorité de croisés en refuge.
trouver des maitres c'est très facile, c'est vrai, trouver des bons maitres qui assumeront le chien correctement toute sa vie, c'est une autre paire de manches.
Répondre
21/09/2011, 12h12
Smiley Tout à fait Kalash !

Smiley Et moi, on ne répond toujours pas à ma question .....
Tant pis, je n'attendais pas spécialement après Smiley
__________________
Répondre
21/09/2011, 16h25
Absolument pas !

Trouver de BONS maîtres, que le chien soit de race ou non, c'est dur.

Un grand chien, ça peut facilement avoir 12 chiots et même plus, et moi je reste dubitative quand tu dis avoir trouver autant de bons maîtres sérieux aussi vite. Smiley
Répondre
22/09/2011, 11h30
+1 Kalish

Oui ba bon maîtres, c'est pas facile à savoir, si ?

On sait jamais sur qui on tombe...

Fin bon, je vais y reflechir encore et encore, car c'est vrai que la majorité des chiens en refuge sont des croisés. Et en aucun cas je le veux !

Mais bon quand on voit le mien, qui croirait que c'est un croisé ?!

Quand je le promene, je n'ai que des "oh trop mimi le malinois" ..

En tout cas merci de vos avis .
Répondre
22/09/2011, 21h14
le fait qu'il paraisse croisé ou pas, c'est pas le souci... à moins que tu veuilles raconter des histoires aux gens Smiley et comme je te disais, les chiots seront peut-etre pas comme lui. J'ai connue une croisé husky/saint bernard, elle ressemblait à une grosse husky, aucun de ses chiots ne lui ressemblaient, et un des males a carrément tout pris du saint bernard!

Quelques astuces pour trouver de bonnes personnes, inspirée de ma récente expérience en adoption (en général c'est plutot le proprio de la femelle qui doit se coltiner tout ça, mais si tu l'aides tant mieux!) : ne pas accepter que les gens passent juste récupérer le chiot sans avoir d'info sur eux. Prendre le temps de discuter au téléphone, poser des questions ouvertes où les gens peuvent répondre librement, du genre "vous voyez quoi comme temps de balade" ou "vous pensez à quel budget pour sa santé" pour laisser les gens avancer des chiffres et voir si ils sont crédibles ou pas. Aborder le sujet des absences, de la solution ed garde pendant les vacances, la stérilisation éventuelle. Parler de quelques clefs en éducation, des choses de base (ne pas gronder si on ne prend pas sur le fait, etc)... Prendre le temps de cerner les attentes de la personne pour trouver le chiot qui lui va niveau caractère, et éviter les mauvais mélanges (chiot super speed et mordeur, un enfant en bas age et des parents novices par exemple) Pour ne pas souler la personne, il faut avoir du temps, voir couper en 2 les échanges avec une partie au téléphone, l'autre partie quand la personne vient chercher le chiot. Ne JAMAIS se dire que puisque la personne s'est déplacée elle doit repartir avec un chiot : si elle ne semble pas capable de s'en occuper, faut pas la laisser le prendre. Ne pas accépter que le chiot doit donné en cadeau surprise, et encore moins à un enfant (sauf si le parent est vraiment motivé pour gérer le chien toute sa vie ensuite!).Voila, moi je penserais à des choses comme ça.

Mine de rien ça filtre déjà pas mal de poser une partie des questions à l'avance, par téléphone ou mail, car les gens "pas sérieux" sont vite agaçés par ces questions et ne relancent pas. Ca fait un filtrage naturel. Après, des fois faut se méfier un peu plus...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion