12/09/2010, 15h39
|
|
Citation:
pour avoir frequenté les expos avec mes chiens durant quelque années, je me suis trouvée confrontée avec des chiens con et des maitres stupides, quand tu dois passer pour te rendre au ring entre les cages les tables les chiens qui sont dans les couloirs, ne parlons pas des abort des ring ou les maitres ne te laissent ni entrer ni sortir du ring de peur de ne pouvoir y entrer!!! mes chiens sont certainement parmis les plus dangereux a la maison, a l'extérieur se sont les plus passifs, si chaque maitre s'attachait a eduquer son chien juste a l'eduquer, cela n'arriverait pas mais il est juste que l'accident fait partie de la donne en expo, pourtant chaqu'un aime arriver avec un beau chien et repartir avec son compagnon dans le même etat , ce qui est legitime il me semble |
12/09/2010, 15h45
|
a savoir que un chien en expo se place dans une bulle pour echapper aux stress, pas tous bien sur mais pour la plupart nous retrouvons nos chien en sortant tout exuberent, heureux de t'avoir fait plaisir , fier de lui en sortant du ring d'honneur, si ce n'est pas le ces le chien tu le laisse a la maison , il n'aura pas le persant qui le fera gagner
Répondre
|
12/09/2010, 17h58
|
|
Citation:
![]() Mais sur le fond tu as raison, c'est ta manière de le dire.... Je ne fais pas d'expo mais j'ai eu l'occasion d'y aller en visiteurs, et il est vrai que les chiens de "beauté" sont parfois ridicules... et mal éduqués... certains pas du tout... Ce qui est ridicule c'est à mon sens ces élans de brossage, talkage, limite brushings, pompoms, barettes ... etc Un chien devrait être effectivement noté sur sa morpho, sa qualité de poils nature (brossé mais sans plus) J'ai lu sur un forum briard, qu'un type est arrivé avec son briard pour une expo avec son chien nature. Le chien était un excellent chien de travail, il gardait le troupeau de son maitre. Son arrivé avait fait scandale... L'état du chien était scandaleux pour le club de race (sale, les poils plein de brindilles)... Bref ! Un vrai briard... Il a été saqué par les juges, alors qu'il avait tout réussi... les briardiers avaient tous reconnus que c'était ce genre de briard qu'il fallait pour la reproduction, pour que la race retrouve ses instincts de chiens de berger, malheureusement inexistante chez beaucoup de briards... Le type est reparti avec son chien un peu en colère.... en leur demandant si ils voulaient faire du briard un chien de salon ou de travail....
|
Ne pas oublier ,c'est ridicule mais c'est comme celà qu'il s'agit d'un concours de BEAUTE.
Et là tout est dit. Pour un Briard on demande simplement qu'il soit propre et brossé . Il ne doit pas etre lavé pour que son poil tombe bien . Mes Pulik idem ils sont propres les dreads séparés c'est tout. Là on on atteint le ridicule c'est avec les caniches ou les Yorks qui ont les poils en papillottes . Mais les expo félines c'est pareil!
|
J ai regardée le reportage hier soir, et j ai été
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et l autre idiote qui a fait faire 34 saillies avec son CK malgré la maladie de son chien ![]() ![]() Donc vive les batards ![]() |