Renseignements sur le cavalier king charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2010, 12h18
Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum je vous demande déjà votre aide.
Je souhaiterai vraiment avoir un ckc comme compagnon. Pour connaître un peu cette "boule de poils" j'ai lu de nombreux articles et je me pose quelques questions notamment sur leur santé très fragile. Je sais que je m'attacherai très vite à e nouveau compagnon et j'ai du mal à accepter l'idée qu'il puisse décéder très jeune.
De plus mon ami et moi vivons en appartement (77m2)t. Pensez vous que ce nouveau venu accepterait l'appartement? Bien entendu il serait sorti quotidiennement.
Enfin mon ami a déjà un chat de 3 ans, chat très gentil qui semble sociable.

Bref j'aimerai votre avis sur mon cas pour ne pas risquer de prendre ce petit chien s'il ne peut pas être heureux.

Merci!

PS: je suis infirmière donc j'aurai au moins une demi-journée de présence quotidiennement

Répondre
08/03/2010, 12h24
J ai une amie qui en a une. Ces chiens sont adorables. Malheureusement ils souffrent de problèmes cardiaques. je connais une dame qui a perdu ses 3 ckc a lage de 3 ans suite a des crises cardiaques.
Je ne crois pas que l'appartemt pose un problème. J'en ai un a Paris et tout se passe bien. Du moment qu'on les sort...
08/03/2010, 13h01
Nous avons une petite CKC de 12 ans et des bananes (que je tairai pour ne pas l'offusquer Smiley ), elle a des soucis de cœur traités depuis l'âge de 5 ans. Ce sont des soucis fréquents, mais certains éleveurs font leur possible pour sélectionner les parents afin de diminuer le nombre de chiots atteints Smiley En se renseignant bien sur l'élevage où vous irez chercher votre boule de poil, sans être totalement à l'abri, vous éliminez déjà un bon pourcentage.

Ensuite, si soucis il y a, une bonne hygiène de vie et un traitement adapté mis en place le plus tôt possible vous permettra de mettre un maximum de chances de votre côté pour passer de longues années avec votre toutou !

Pour ce qui est de l'appart, dans la mesure où ils peuvent se dépenser, pas de soucis !

Sans en faire un roman, ce sont vraiment des chiens formidables ! La notre est un concentré d'amour, de douceur et de tendresse Smiley
coucou,moi j'ai une petite cavalier king charle elle s'appelle Wina et c'est une vrai peluche vivante qui pourrait passer la journée à faire des bisous Smiley.Mais dehors(surtout en forêt)elle se transforme en Speedy Gansales et aussi en machine à crotte Smiley .Je conseil de ne pas prendre de cavlier couleurs bleihneim car il ont souvent les yeux globuleux, moi la mienne est tricolore et n'a pas les yeux globuleux Smiley , et surtout je dit bien sutout dans aucun cas ne leurs donner autre chose que leurs croquette et leurs faire de trop grosse dose de nourriture sinon il auont tendance à grossire très vite moi, la mienne est fine Smiley .
salut, et j'espère que tu rendras ton cavalier heureux Smiley(si tu en prend un). Smiley
Répondre
22/09/2010, 20h32
Bonsoir et bienvenue,
maman a une CKC, VESTA de 6ans,
hormis un embonpoint car elle est gâtée,
il faut bien surveiller leur alimentation !
Maman a un chat, un persan, et aucun pb,
le CKC est un chien adorable, calme, et sportif à la fois,
toujours espiègle, et comme il a été signalé,
une boite à bisous Smiley Smiley
Répondre
22/09/2010, 22h17
Moi j'ai deux ckc mais ils sont encore jeune, donc pour l'instant pas de problème de santé. Ils sont adorables un caractère en or! Les enfants s'amusent avec ils sont très contents!
Ils ont un peu les yeux globuleux on les nettoient régulièrement. J'ai de la chance d'avoir de petit mangeurs donc pas de problème de poids en plus petit gabarit! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite