reeducation post operatoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2010, 16h23
ou trouver des halteres avec poids ?
Répondre
11/11/2010, 16h27
A décathlon

Smiley
Répondre
11/11/2010, 16h31
pour reeducation post operatoire pour chien
Répondre
11/11/2010, 16h44
J'esperais par moyen détournés te faire comprendre qu'il serait bon de respecter certaines regles de politesse élémentaires comme dire "bonjour" "s'il vous plait".

Ou encore de donner quelques informations sur le chien ou l'opération en question.

Enfin quoi qu'il en soit je ne répondrais pas car la seule personne apte a te répondre est ton véto
Répondre
12/11/2010, 00h26
j'ai eu la reponse par une personne non moraliste. N'importe quoi !
Répondre
12/11/2010, 08h19
Citation:
marina2a a écrit :
ou trouver des halteres avec poids ?
Reconnais que la question est très succinte, et la réponse de Max en harmonie avec celle-ci Smiley Smiley

Si tu as eu ta réponse, tout est parfait alors ! Bonne journée !
Répondre
12/11/2010, 11h51
NO COMENT thxs allSmileySmileySmiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley"
Répondre
12/11/2010, 16h47
je rajouterais qu'on ne s'improvise pas rééducateur; attention une mauvaise rééducation peut faire des dégâts dramatiques... c'est pas pour la morale, c'est pour le chien...
Répondre
12/11/2010, 17h59
bonjour et tout d'abord désolée si je nai pas appliqué les règles de politesse habituelles. c 'est la première fois que je m'inscris sur un forum . Et de plus, je cherche de tous les cotés, je voudrais soulager ma chienne. Je voulais faire court. Alors voila : fila brasileiro -4ans-62kg- dysplasie gauche, stérilisée, et qui vient d'etre opérée des ligaments croises du genou droit. Elle est suivie régulièrement par son véto adoré, alimentation , compléments, et ponctuellement des anti douleur. A part ce super véto, en Corse, il n'y a rien pour la rééducation. Elle a été opérée il y a 20 jours.
Pour éviter les escaliers de ma maison, je me suis installée chez mon
fils qui est dans une maison tout en rez de chaussée. Pour qu'elle n'essaie pas de monter sur le lit à coté de moi, je dors sur un matelas
pneumatique près d'elle.
EVIDEMMENT, je m'angoisse de voir sa patte droite presque vide de muscle... de voir quelle ne pause presque pas sa patte par terre.
Comme anti douleur, elle prend meloxidyl, en compléments Locox, fortiflex Etc
Si quelqu'un peut donner des conseils de rééducation, Merci d'avance

Répondre
walzswann
12/11/2010, 18h07
Ah et bien voilà c'est mieux comme çaa et ça donne plus envie de répondre! Smiley

Si elle aime l'eau tu peux l'amener nager . Sinon tu peux aller sur le topic Dysplasie dans la rubrique santé, je pense que tu trouveras pas mal de coseils niveau rééducation.

qu'est ce que t'as dit ton véto pour le suivi?
Répondre
12/11/2010, 18h16
Mon véto me conseille de la sortir en laisse pour ses besoins ( en laisse pour la contenir au cas ou un évènement subit pourrait lui faire prendre un démarrage brusque). Nous faisons au plus 100 mètres aller et retour). Pour nager, ce n'est pas évident, car en ce moment l'eau est froide.
Est ce que le froid ne pose pas de problèmes pour la dysplasie ?
Je vais aussi consulter les renseignements comme tu me l'a conseillé
Merci
Répondre
walzswann
12/11/2010, 18h21
exact pour la température de l'eau, je pourrais pas te dire.

Je sais que les miens se baignent en ce moment ( bon pas aujourd'hui trop de vagues) dans les rivières aussi mais par contre je les sèche à fond des qu'on rentre.

Tu peux aussi lui faire monter des talus en légère pente pour qu'elle remuscle gentiment sa cuisse.

VOIR ICI quelques témoignages très complets.
Répondre
15/11/2010, 09h42
Attention à ne pas s'improviser véto non plus ! Et faire la rééducation en fonction de l'intervention subie ! Sur le topic "santé", se sont des témoignages, propres à chaque toutou... Chaque cas est différent, et il est important d'avoir les conseils de professionnels !

Les conseils de ton véto sont très judicieux ! Important de les respecter !
Par contre il a été opéré des ligament, et pas d'une dysplasie, donc pas forcémment la même rééducation !

Oui le froid est un handicap pour les chiens dysplasiques, tout comme l'humidité !

Mon chien a nagé dans un bassin ou l'eau était chauffée à 28 °C !

La natation est une des meilleure rééducation en douceur, tant pour les ligaments que pour la dysplasie...
Mais bien tenir compte de la cicatrisation et des conseils du véto !
Puis il y a les temps de baignade à respecter... Quelques minutes au départ seulement, puis augmentation très progressive !
Répondre
walzswann
15/11/2010, 11h39
Bien entendu le mieux est de lire le post et de demander au véto si ça peut convenir ( désolée de pas avoir précisé Smiley ).

Mais c'est vrai qu'ici c'est un gros handicap de n'avoir aucune structure pour la rééduc et aucun véto spécialisé ortho ou osthéo Smiley
Répondre
15/11/2010, 11h50
Citation:
swann a écrit :
Bien entendu le mieux est de lire le post et de demander au véto si ça peut convenir ( désolée de pas avoir précisé Smiley ).

Mais c'est vrai qu'ici c'est un gros handicap de n'avoir aucune structure pour la rééduc et aucun véto spécialisé ortho ou osthéo Smiley
Pas grave swann... Le souci, c'est que nous ON SAIT ! Mais... un nouveau membre arrive désemparé, il prendra "toutes" les informations données comme étant LA SOLUTION pour leur propre chien !

Et oui un gros manque de structures comme l'UMES en France, ou alors certaines commencent à voir le jour, mais à des prix exhorbitants, donc réservés à une "certaine clientèle" ! Dommage pour nos toutous ! Smiley
Répondre
15/11/2010, 13h40
boujour, et en tout cas merci pour vos conseils. Je suis le protocole au pied de la lettre. bonne journée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion