18/04/2011, 12h58
|
bonjour des amis etant actuellement a la recherche d un chiot bouledogue français je m adresse a vous pour savoir si vous en auriez pas a vendre.non lof possible dans les 500 euros...
Répondre
preference pour une femelle |
18/04/2011, 13h20
|
as-tu déja réglé tes soucis avec ton premier bouledogue? Tu avais des soucis de propreté, et plein de questions basiques sur l'éducation, l'entretien, etc...
Il est essentiel d'etre au clair là dessus avant de prendre un autre chiot... sinon les erreures faites avec le premier vont etre répercutées sur le second. De plus, tu sembles déja te renseigner pour les saillies... et là tu veux une femelle... songes-tu à leur faire faire des portées? Dans ce cas, pourquoi du non LOF? Déja qu'en LOF il y a des soucis de santé et de morphologie, en non LOF il y aura encore moins de contrôle. D'ailleurs as-tu vérifié que ton chien est lui-meme bien conformé, pour le standart mais aussi pour sa santé ? Sais-tu que certaines femelles bouledogues français ne peuvent plus mettre bas par voie naturelle car la tete des chiots est trop grosse, par exemple? ces questions de morphologie et de santé sont incontournables, en particulier pour cette race. Sans parler de toutes les connaissances nécessaires à la prise en charge d'une grossesse et d'une portée. ce reportage montre très bien les soucis des races actuelles à cause d'une mauvaise sélection http://best-of-irish-wolfhound.eu/videogn.html. La race qui t'intéresse est concernée, alors fais bien attention sinon tu risques d'avoir des frais véto terrible, et de produire (ou de faire produire, si tu fais juste saillir ton male) des chiots malformés qui auront à leur tour des soucis de santé. J'espère ne pas être trop rabatjoie, c'est juste pour t'informer. Si tu aimes les chiens autant que moi, et que dans d'autres ici, tu ne t'embarqueras pas dans une aventure qui pourrait en faire souffrir; il suffit juste que tu ais les bonnes infos.
|
merci mais je n ai aucun soucis avec mon bouledogue français je posais des questions simplement pour me renseigner...et je n en veux pas d'autres pour le moment comme je l ai dit precedemment ceux sont des amis qui sont a la recherche d une femelle bouledogue français et non moi un chiot me suffit sachant que j ai un autre chien un chat des chevres....
Répondre
|
18/04/2011, 16h16
|
comme tu parlais d'une femelle, même chez des amis le doute était permis pour une portée
![]() Après je préfère en expliquer un peu trop que pas assez, trop d'info ne nuit pas, un manque d'info, si. Je maintiens que c'est dommage de vouloir prendre un chien de race et de vouloir du non LOF... Vous (enfin vos amis, mais c'est pareil) n'avez aucune garantie sur la sélection du chien. Vu les soucis de santé qu'il risque, c'est quand même drôlement dommage. Lof et venant d'un bon élevage que vous aurez visité, où vous aurez vu les petits avec la mère, dans de bonnes conditions, vérifié les tests pour les problèmes de santé spécifiques à la race, etc etc... là vous avez toutes les chances de votre coté pour trouver un super loulou qui risque beaucoup moins de causer des tracas. Ca sera peut-etre plus cher à l'achat, mais vu le prix du véto par la suite (ou du comportementaliste/educ... si c'est un souci de comportement), vos amis seront vite gagnants au change. N'hesitez pas à faire lire ça à vos amis ![]()
|
ok merci pour le conseil je leur transmettrais le msg...
Répondre
comme ils n ont pas internet c'est de chez moi qu ils font les recherche donc des qu ils viendront je leur ferait lire... merci pour eux mais si il y en a qui ont des chiots bouledogue français a vendre tenez moi au courant et je leur en parlerais |