recherche club canin et pension

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 21h35
Bonjour à tout le monde,
Je cherche un club canin pour Cannelle, en région parisienne. nous habitons ds le sud du 92.
Nous en avons trouvé un, mais les horaires ne sont pas très pratiques: le samedi de 14h30 à 15h30 et le dimanche idem et c'est tout.
C'est un cours collectif, les chiens ont des niveaux d'éducation différent (mais, ce n'est peut-être pas un problème?), on tourne en rond et surtout après le cours, les chiens n'ont pas la possibilité de jouer ensemble et il paraît que ça, c'est pas terrible.
Quels sont les critères qui font d'un club, un "bon" club?

D'autre part, je cherche aussi une bonne pension canine, genre familiale ds la région de Niort ou de Poitiers pour cet été. Quelles sont les bonnes questions que je dois me poser??
et si qq'un est de là-bas et connait une adresse, je suis preneuse en sachant que je ne pourrai pas me déplacer avt pour aller la visiter. Merci encore une fois, Lalou92
Répondre
03/05/2008, 20h50
Je remonte le post.

Par contre je ne peux pas te renseigner, je n'habite pas la région.

C'est dommage que dans ce club les chiens ne peuvent jouer à la fin du cours. J'espère que tu en trouveras un qui te convient Smiley

Répondre
03/05/2008, 23h23
Merci Babouche, j'espère aussi que quelqu'un pourra me renseigner! ça urge, en tout cas pour le club car la louloute est de plus en plus rebelle, enfin, c'est une adolescente, quoi!!! Pourtant, j'ai l'habitude des ados,j'en ai plein la maison, mais eux, ils ne mordent pas!!!
Répondre
04/05/2008, 20h33
Smiley personne ne sait ????

Désolée Lalou92 Smiley

Demande éventuellement à ton véto s'il ne connait pas un club canin Smiley

Smiley Smiley à toi
Répondre
04/05/2008, 22h53
C'est lui qui nous avait conseillé ce club...Mais je suis étonnée que personne ne connaisse d'autres clubs dans mon coin "perdu"!
Répondre
Avatar
05/05/2008, 12h38
C E C DE MONTGOMMERY

Id. SCC / n° ha : 1939 / HA1939

Président : M. GOURDAIN Daniel

Adresse Président : 23, rue du Docteur Charcot
92000 - NANTERRE

Tel. Président : 01 47 24 03 02

ou

CLUB D'EDUCATION CANINE DE COLOMBES

Id. SCC / n° ha : 2323 / HA2323

Président : M. HERY Sébastien

Adresse Président : 4, rue de l'Agriculture
92000 - NANTERRE

Adresse Terrain : Boulevard Louis Seguin
92700 COLOMBES

en ce qui concerne ton problème de pension, désolée j'en connais pas dans le coin mais par contre pourquoi ne pas téléphoner au club d'éducation de poitiers, ils connaissent surement Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2008, 13h26
>>annuaire pension<<

je ne suis pas dans ton coin, mais pour ce qui est de sélectionner une pension j'opterais pour le type familiale, max 10 chiens, hébergement dans lieu d'habitation, on doit te proposer genre 5- 7 jours avant la date de laisser 1h ou 2h ton chien pour voir si tout va bien et si son comportement est ok,

pour info, certaines pensions acceptent les mâles à condition qu ils soient castrés, interressant pour les gens dont la chienne est en chaleur !!!

il existe aussi des systhèmes de garde à domicile
soit chez toi et visiteur
soit chez particulier

et pourquoi pas dans ton relationnel Smiley
Répondre
07/05/2008, 14h52
Merci, Sorbonne pour tous ces renseignements; malheureusement, Colombes et nanterre, c'est super loin de chez moi (à l'autre bout du département) mais je vais les appeler: ils auront peut-être une adresse à me donner Smiley
En ce qui concerne les pensions, j'en ai trouvé mais quand je vois les photos des boxes, ça me fait frémir à l'idée de savoir notre chienne enfermée là-dedans, elle qui passe ses journées dehors Smiley
Certaines pensions vont jusqu'à faire payer les promenades 3 euros en plus du pris de la pension Smiley Il y en a même une qui m'a répondu que les chiens ne pouvaient pas être malheureux puisque de leurs boxes, ils voyaient la maison...super!!! Smiley
Et pour caser notre chienne dans la famille, étant donné ses pbs de comportement, je pense qu'il serait plus facile de caser nos 4 gosses que le chien!!! C'est peut-être ce qu'on va faire finalement! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion