raz le bol

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2011, 11h13
Bonjour,

J'ai un soucis (eh oui je n'ai que sa en ce moment ...) Une personne dans le village (dans une autre rue que la mienne je precise) "garde" le chiens de ses amis qui sont en vacances ... ce chien traine dehors tout le temps et fait abboier mon chien (et les autres) et Flash se prends des chataignes a cause de lui ... Je ne peut pas enfermer Flash a cause de lui et je ne veut pas laisser trainer sa donc je ramene le petit chien (type Yorkshire dont j'ai enormement peur Smiley ) et la, surprise il m'engueule comme une mer*e : j'avais pas a faire sa, sa me regarde pas, c'est pas mon chien, si j'amais je refais sa je vais voir ... Je voulais juste bien faire: Calmer mon chien et empecher celui ci de se faire ecraser ... Bref il veut rien entendre ! Aujourd'hui il est encore dehors donc j'ai dit que si il est encore la demain, je le prends et le depose a la SPA ou il sera surement mieux en attendant les proprio si ils ne veulent rien entendre ... Deja agressif comme sa, il me repond (moi j'etait gentille hein) Si tu veut jouer a la maline, bin j'apelle aussi la SPA et ton cabot ils le chercherons pasque il abboie toute la nuit c'est insupportable ... Il est meme pas dans ma rue, il peut pas entendre le chien et si il l'entendais, la journée aussi il sortirais voir ce qu'il y a et verrais son chien trainer ... J'en ai marre, que faire ?

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
02/09/2011, 11h28
Le Yorki vadrouilleur a-t-il un collier avec son adresse dessus ?
Si non ben oui... tu amènes le loulou à la spa en toute innocence car "tu l'a trouvé vadrouillant et ne sachant pas à qui il est ... blablabla"

Seront bien obligés de se bouger le c... pour s'en occuper de leur toutou, ne serait-ce que pour le récupérer. Puis si ça leur fout un peu la trouille (ils en sont quand même responsables !!) de pas le retrouver, ça leur fera les pieds !!

Le toutou lui ne sera pas malheureux ...

Ca m'étonnerait que la SPA aille chercher un chien qui reste chez lui juste parce qu'il aboie ! Smiley

Faudrait déjà qu'ils aient le courage de porter plainte ... et compte tenu qu'ils ne respectent pas la loi et laisse leur poilu vagabonder ... devraient pas trop la ramener ...

Bon courage car tu as l'air de vraiment être cernée par des c... !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/09/2011, 11h36
Décidement, t'as du bol avec tes voisins toi... (et la piscine au fait ?).
Bon alors....
La SPA ne fera rien si un chien aboie. Ne pas confondre SPA et police.
Donc ton voisin qui fait des menaces a deux balles, ben deja il a un peu tout faux.
Ensuite, toi, ben evite les problemes, apparament y a un peu trop de consanguinité dans ce bled... donc si le chien est errant et que betement tu veux faire chier le mec (parce que ca revient a ca), ben tu peux toi dire a la SPA effectivement qu'un chien errant se balade dans le quartier.... et ils aviseront, mais mon conseil a moi, ben laisse tomber tu passes plus de temps a te prendre la tete avec des gens qu'a profiter du beau temps et des vacances qu'il te reste (si t'en as).
Pour Flash, ben il aboie quand un chien vient, c'est logique
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
02/09/2011, 11h37
Il n'a aucun collier c'est pour sa que j'avais penser a sa Smiley

Ils avaient deja un chien (a eux pas a des amis) il a fini enfermé dans le garage et je l'ai plus jamais revu Smiley

Comme moi, tu pense aussi que le chien y sera mieux !

Je sais bien que la SPA ne viendras pas pour mon chien (rien qu'en le voyant on comprends la façon dont il est traité et y a que voir mes photos) et il n'abboie meme pas la nuit (le boulet Smiley ) on nous a meme vidé la piscine deux fois ou il a rien dit donc il abboie pas la nuit j'en suis certaine !

A mon avis, c'est ce que les gens trouvent a repondre car y a rien justement de reprochable chez moi (aucun de mes chien ne c'est encore jamais echapé).

Je suis meme plus que cernée pas des c... ! Ouf les pirent demenagent dans ... 28 jours Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
02/09/2011, 11h40
Bephi je crois que ce qui embête la jeune fille c'est que du coup son chien ce prend des chataignes à cause du passage de l'autre.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
02/09/2011, 11h54
Ben deja le systeme des chataignes... c'est contre productif.
J'ai plus l'impression que c'est le conflit permanent qui devient lourd a gérer...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
02/09/2011, 17h06
Oui effectivement, tout deviens ingerable la !
Le systeme anti fugue c'est niquel quand y a rien de l'autre coté pour "attirer" Flash sinon c'est rapé ...
Les voisins, c'est tous des #@!* j'en peut plus Smiley Un apres l'autre sa suffit la je craque !
Je suis en plein dans le code, je veut pas avoir des trucs comme sa dans l'esprit Smiley

Toute façon si demain il est encore la je vais craquer et exploser (eh oui sa arrive que je m'enerve) alors la il va m'entendre le voisin Smiley

Moi aussi je peut faire chi... les gens et si il veut commencer sa il va pas gagner je suis une peste quand il faut Smiley
Moi je suis sympa, je ramene le chien et pour me remercier il me fait la morale, c'est in idiot ce mec !!

Bref faut que je me calme je doit rester Smiley Deja assez de stress comme sa avec le code et cette demande de pret dont je n'aurais la reponse que mardi Smiley

Smiley merci de me soutenir et desolé si je m'enporte un peut Smiley mais a un moment sa sature et sa doit sortir
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
02/09/2011, 17h26
Houla ZEEEN Smiley

Plus tu vas t'énerver et plus tu risques de faire des choses insensées que tu risques de regretter par la suite.

Ta situation n'a rien de simple, je compatis sincèrement !

Après si tu veux vraiment embêter cet homme, appelle la police quand tu vois le chien vagabonder Smiley mais ça risque de te retomber dessus un jour ou l'autre donc garde ton calme, attends que les vrais maîtres rentrent (si j'ai bien compris le York n'est là que pour les vacances?) et peut être qu'à ce moment le chien cessera de venir fouiner près de chez toi Smiley

Allez COURAGE ! Smiley
Répondre
02/09/2011, 18h22
question du post initial: que faire ?

La réponse est de commencer par aller en parler au maire, il est de fait officier de police et chargé du respect des textes sur sa commune, entre autres niveau divagation d'animaux domestiques.

Après, dans les petits patelins, tout dépend de qui est copain avec qui...
Répondre
02/09/2011, 21h02
le maire est un vieux ... qui s'en fou on est deja aller reclamer (pour un autre chien) et il a dit: "au faut rester en bon termes avec ses voisins ..." Smiley Alors voila quoi ...
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
03/09/2011, 00h07
Par chez moi, les vieux maires, on ne les ré-élit pas...

On avait un problème de berzillage de poubelles (qui passent une fois la semaine) à cause de cons qui lâchaient les chiens cette nuit là dans le patelin, sans doute pour faire des économies de croquettes,

eh ben le maire a convoqué tout le monde à la mairie, en disant que le prochain clebs qui trainerait dans la rue, faudrait aller le rechercher au chenil S.P.A. de la préfecture... efficace, plus de canidés vadrouilleurs !
Répondre
03/09/2011, 08h51
Hé ben bon courage, je vs souhaite que ça se tasse pour vs tout ce b***** !!

Ns avons connu ça, prob de voisinage (plutot de chien ki passait son temps ds notre jardin), voisins sur le dos pr rien, tout le temps (allergikes aux gros chiens en fait) et maire à coté de la plaque.
Bref, ça ns a couté le véto car le chien (qui passait son temps à bouffer notre grillage pr entrer) a finit par choper ma chienne durant ses chaleurs et l a blessé! Pim, opération etc....La proriétaire n'a rien voulu savoir, ne voulait rien faire pour tenter de cadrer son toutou, et pire, elle était agressive.
Sachant qu'on a deux gros chiens (rott) c est de suite conséquent les frais.
La preuve que c'est pas méchant les rott, ts les chiens qui passaient racketté les jouets os etc... hihihi

Ben au final, on a déménagé, ça fera 1 an en novembre!

Pas de regrets, on a trouvé un p'tit coin trankil Smiley
Répondre
03/09/2011, 09h49
Oui moi aussi j'aimerais bien etre tranquille une fois !
C'est infernal en ce moment un voisin après l'autre qui vients faire des embrouilles et c'est surement parce que je me laisse faire Smiley
Mais bon c'est avec moi qu'ils sont comme sa pas avec les animaux donc sa va encore (pas comme celle qui donne des coups de pioche ... mais elle c'est calmée depuis que j'ai Sara (elle avait le meme en blanc) et depuis plus de chat blessé Smiley )
Le mec de hier il me sort: "c'est une toute petite fugueuse qui aime se ballader mais elle est pas mechante ... c'est pas comme un rott ou TON dobermann qui sont mechants et tres dangereux si ils sortent" Smiley Quand j'ai entendu sa, j'allais lui sauter au coup mais sa allait finir en Smiley voir en Smiley donc je suis partie ... Comme si mon chien etait dangereux ! Bah non, desolé mais il monte la garde et c'est un chien de travail.
Alors on peut laisser sortir les chiens non dangereux ? ok je vais une fois laisser sortir Flash tout seul, voir en combien de temps le maire sera devant ma porte (restant dans la voiture) pour reclamer Smiley Apres tout, il est pas dangereux il est super sociable ... Nan mais, on va ou la ?? c'est quoi cette mentalité ?? Entre celui qui sort le chien dans le village pour tondre le gazon, celui qui sais meme plus qu'il a un chien tellement souvent il le voit, celui qui passe son temps a faire abboier mon chien et celui qui laisse les chiens non dangereux sortir seul moi je fait quoi ? je suis la a chercher des arrangements pour des personnes qui ne veulent meme rien entendre Smiley J'en peut plus, toujours moi qui ramene tout les chiens du village, toujours moi qui doit sortir quand y a un chien qui "traine" ... les gens de la rue (ceux qui on un chien qui "traine" aussi c'est le pire) sortent devant la porte pour voir pourquoi mon stupide chien abboie encore Smiley ils voient leur chien, ok c'est bon c'est pour sa qu'il abboie ... et ils rentrent !!! Maintenant c'est fini tout sa, je ramene plus aucun chien tampis ! Je suis pas une boniche non plus Smiley Et puis, si je veut me promener dans le village bah j'y vais je regarde plus sur les autres !
Voila mes nouvelles resolutions !
Et lundi on va a la mairie pour ce chien si il est encore la d'ici la Smiley

Edit: nous le village c'est disons 80% de vieux qui sont en plus amis avec le maire donc le ré-élisent ...
Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Avatar
03/09/2011, 16h23
Smiley Laura aller essaye de rester zen
tu sais j'ai eu le même tour d'un voisin je ramenais ses 2 chiennes et le chiot qui se baladaient dans la rue
un jour la dame m'a pratiquement mis dehors et son mari est venu me voir en disant que j'aimais mieux les animaux que les gens bref j'ai répondu Smiley que maintenant si je les voyais je ne m'en ocuuperais plus
puis quelques temps aprés plus de chiens Smiley
de toute façon si non elles passsaient la journée dans la véranda en pleine chaleur
ben tu sais tous les autres voisins Smiley mais je ne le sentais pas le mec Smiley j'ai eu peur qui si je continuais il pouvait trés bien se venger en mettant par exemple des boulettes empoisonnées dans notre jardin alors ça ça m'a beaucoup Smiley
et puis ce chien va repartir bientôt Smiley
alors révise ton code et reste Smiley
chez nous il y a tellement de chiens qui se baladent seuls que la mairie ne fait rien et d'ailleurs les maîtres non plus c'est un peu la campagne alors ils s'en fichent pourtant pas mal de circulation mais bon Smiley
aller bon WK
câlins Frash & Sara

Smiley Nanou
Répondre
03/09/2011, 16h34
C'est exactement sa ! Je suis en pleine campagne aussi (disons que si y a 300 habitants c'est beaucoup) En plus c'est dans la rue principale donc y a aussi pas mal de voitures (bon ok, si y en a 30 par jours qui passent c'est beaucoup aussi Smiley )
Vivement un nouveau maire !
Smiley Nanou
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
04/09/2011, 23h21
Moi je ne me gênerai pas tiens!

Surtout sur le ton où il le prend, il crois qu'il va t'intimider en plus ?

Moi j'appellerais la SPA et bon vent le yorkshire!!!
Ton chien ne se fera pas récupérer, il est chez toi et un chien qui gueule n'est pas un un signe de négligence et de maltraitance, la SPA ne vient pas pour faire taire les chiens!

Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec des gens pareils sans devenir folle. Tu dois être super zen et courageuse.
Répondre
05/09/2011, 00h16
S'il ne pense pas ne serait-ce à la sécurité de son chien, faut le conduire à la spa ! Je me suis pas gênée moi quand j'habitais en ville ! J'avais frisby en chaleur en plus et à chaque sortie, le petit toutou d'un ouvrier qui l'emmenait travailler avec lui, n'arrêtait pas de nous suivre jusqu'à la maison ! Je lui ai ramené son chien plusieurs fois, il le mettait dans sa camionnette et puis continuait son taf. J'ai fini par lui dire que la prochaine fois, je l'amène au refuge. Je lui ai laissé une dernière chance en voulant lui ramener mais comme je n'ai vu personne au bâtiment ou il bossait, j'ai conduit le chien au refuge. Par la suite, je n'ai plus revu le chien... est ce parce qu'il a été le chercher et qu'il a fini par le laisser chez lui ou l'a t-il laissé là bas ? Malheureusement je ne l'ai jamais su... c'est un risque à prendre, mais au bout d'un moment, il faut responsabiliser les propriétaires....
Répondre
05/09/2011, 09h35
Oui c'est sa, mais samedi je pense qu'il c'est pris une claque dans la figure de ma part et qu'il a quand meme ouvert les yeux, depuis le chien n'est plus sortis et le portail chez eux est fermé et il est dans la cour Smiley
Apres, faut croire que la menace c'etait le seul moyen de le faire reagir ! C'est un peut desolant quand meme, et dire que des personnes lui on confié le chien en le pensant en securité Smiley Il devrait avoir honte !
Je n'ai plus peur des menaces infondées (au debut si Smiley ) mais a force de l'entendre "je vais appeler la SPA pour ton chien qui abboie toute la nuit ..." sa me fait plus rien Smiley Y a tellement de chiens mal en point, les gens ils reflechissent pas, la SPA va pas "s'encombrer" avec un chien bien traité et tout juste a cause de quelques abboiement (la journée en plus, la nuit il n'abboie pas)

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/09/2011, 11h40
Eh bien je suis deçue Smiley
Moi qui pensais avoir reglé la chose ... en fait non ! Ce matin je rentre de la banque, et que ce qu'y a pas devant ma porte, ce petit york de malheur Smiley Le mec il pense surement que maintenant, vu la rentrée je suis en cours et que je le voit plus ... eh ba non je suis a la maison et je l'ai bel et bien vu !! Je monte juste deposer des papiers et je redescend pour le chercher mais il est plus la ... J'attend donc son arrivée avec impatience Smiley Mais si j'arrive a l'attraper, la SPA se deplacerais pour le recuperer ? ou je doit le deposer chez eux ? Parce que cet aprem de 15 a 17 j'ai code donc je peut pas le ramener Smiley Et puis sinon, je le garde une fois un bout de temps (assez pour que l'autre flippe) et apres je le ramene (meme si j'ai plus envie de le lui balancer a la figure ... mais le chien n'y es pour rien le pauvre) Apres comment l'attraper si il recule quand je m'approche ? Et aussi, j'ai peur de york Smiley sa va rien arranger Smiley
Juste aujourd'hui ... hier sa aurait été mieux j'aurais pu aller a la mairie Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/09/2011, 12h20
laisse tomber ce chien, en tout cas pour aujourd'hui !!
Préoccupe-toi plutôt de ton code...

Si demain le loulou refait surface, tu peux toujours essayer de l'attraper, s'il vient sur ton terrain.
Après, soit tu téléphones à l'autre sauvage en lui disant de venir le récupérer CHEZ TOI (qu'il se remue le c... pour assumer ses responsabilités !!? il fera déjà moins le cacou hors de chez lui) soit tu l'emmènes à la spa (si tu es vraiment décidée à aller jusqu'au bout de ta démarche) en déclarant que tu l'as trouvé chez toi et que tu ne sais pas l'identifier, que tu l'as déjà vu "roder" depuis plusieurs jours ...

Le tout étant que ce loulou ne traine pas ds les rues et que le proprio ou son "gardien" temporaire soit mis devant ses responsabilités.

ne le garde pas chez toi sans l'en aviser en tout cas (c'est du kidnapping ! Smiley ).

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/09/2011, 12h33
ah ok ! non non loin de moi l'idée de "dognapper" un toutou Smiley

Je ferais donc sa, si demain je le revois, je le choppe et je previens l'autre en disant "soit vous venez le chercher MAINTENANT et pas dans 1h soit je le ramene a la SPA" et il aura une descision a prendre Smiley Il rode tout le temps dans la rue principale, il va finir tout plat le pauvre toutou Smiley J'aime trop les chiens pour voir arriver sa ... Je vais en parler avc mon pere se soir de toute façon quand il rentre on prendra une descision Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/09/2011, 12h44
Heu... je le ferais pas sous forme de menace !
Tu as déjà fait une fois la démarche de le lui ramener et visiblement il s'en fout (ça sent la provoc !). C'était la phase 1.
Phase 2, tu l'appelles et tu l'invites à récupérer son chien chez toi.
Si ton "méchant chien qui aboie toutes les nuits" est là et qu'il tolère la présence du York et celle des étrangers, perso, je le laisserais délibérément "accueillir" l'idiot du village...
Si ton père est présent dans la maison aussi, encore mieux... histoire qu'il se sente un peu couillon et qu'il ne la ramène pas !!

Joue la cool et polie, avec des c... comme ça faut pas rentrer dans leur jeu et monter en pression car c'est tout ce qu'ils espèrent : te faire perdre ton sang-froid, que tu deviennes incorrecte... comme ça après ce sont eux les victimes de l'histoire !

Phase 3 , s'il continue à jouer les couillons... tu emmènes le toutou à la SPA ...

T'auras fait tout ce que tu pouvais... ds le respect des lois et de la courtoisie (oui je sais c'est donner de la confiture au cochon, faut juste être plus malin Smiley )
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/09/2011, 12h56
ah PARFAIT ton programme Choupynett ! Smiley
Je vais faire sa tiens, mais si mon "mechant chien" est a l'entrée, il ne rentreras surement pas (eh oui c'est facile de faire le quéqué quand un grillage nous separe du chien Smiley mais quand y a plus rien sa fait toute suite plus peur ...)
C'est le pire des imbeciles je croit ... Aucune conscience c'est fou sa !

Mais il se deplacera jamais pour venir le chercher chez moi, il me dira de le ramener (encore une fois) Smiley Et donc je ferais quoi ? Bah j'orais pas le choix, je devrais le ramener et il le sais Smiley

Bref, je reste Smiley je m'occupe plus de lui sa serais quand meme triste pour le chien de se faire ecraser, mais je ne sarais pas fautive j'aurais fait mon possible pour faire reagir Mr ...)
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/09/2011, 13h00
Citation:
miss-dob a écrit :
Mais il se deplacera jamais pour venir le chercher chez moi, il me dira de le ramener (encore une fois) Smiley Et donc je ferais quoi ? Bah j'orais pas le choix, je devrais le ramener et il le sais Smiley


NAN !!!! surtout pas !!!
T'es pas à son service !!!

S'il te dit qu'il ne viendra pas le chercher et bien là tu peux lui répondre
que dans ce cas :"Très cher monsieur, je me vois contrainte de conduire ce petit chien ABANDONNE à la SPA car il est tout à fait ILLEGAL que je garde !"

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/09/2011, 13h02
Je suis OK avec la proposition de Choupynett... Smiley

Citation:
miss-dob a écrit :
Mais il se deplacera jamais pour venir le chercher chez moi, il me dira de le ramener (encore une fois) Smiley Et donc je ferais quoi ? Bah j'orais pas le choix, je devrais le ramener et il le sais Smiley
Non absolument pas. Tu lui téléphones pour lui demander de venir récupérer son chien... et l'informe qu'à "X" heure, s'il n'est pas venu, tu le conduis (ou appelles) la SPA... Smiley
Répondre
06/09/2011, 13h02
Même discours que Choupynett Smiley Smiley
Répondre
06/09/2011, 13h03
ok je ferais sa Smiley
Merci des conseils Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/09/2011, 13h03
S'il te sait "corvéable" à merci... C'est évident, il te laissera faire !
Répondre
06/09/2011, 19h16
Oui justement faut que sa change sa, je croit que tout le village me connait et sais que je me laisse facilement impressionnée Smiley
Fini tout sa Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/09/2011, 19h54
Citation:
miss-dob a écrit :
Oui justement faut que sa change sa, je croit que tout le village me connait et sais que je me laisse facilement impressionnée Smiley
Fini tout sa Smiley
La révolte est en marche et rien ne saura l'arrêter .... tadadammmm !!!
La force est avec toi !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion