ras le bol du délit de sale gueule! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 19h56
Citation:
vitaa-ares a écrit :
enfin bref les gens sont conditionaient par ce qu'il vois au JT de 20h et n'ont rien d'autre a faire que de suivre la mode Molosses = chiens tueurs si on venai a dire que les caniches était des chiens tueurs ces gens la le penserai c'est ce que j'appel un gros manque de personalité Smiley ou une depression canines Smiley
preuve que cette dame n'est pas si conditionné que ça, vu qu'elle a cherché à carresser ton chien ! T'aurais du lui dire "Oui vous pouvez le carresser et vous verrez qu'il n'a pas besoin de creuver comme vous avez dit quand il était juste bébé, il est gentil, faut arrêter de suivre les informations au pied de la lettre !"
C'est en ayant ce genre de réaction qu'on a mauvaise réputation aussi ! faut pas être tout le temps sur la défensive et être plus intelligent que les autres !
Répondre
31/03/2008, 19h59
oui la dessus je suis tout a fait d'accord avec toi , le truc c'est que j'apprend a vitaa a être moin brusque quand on lui fait un calin elle pousse le bras de sa truffe pour mettre la main a l'endroit ou elle veux qu'on gratouille et dans ma tête jme suis dis la dame peux en profiter pour mal interpreter également le geste de mon chien Smiley
legens se meffie des mes chiens mais moi bizarement je me meffie des gens , ma meilleure amie avait une femelle rott de 5 ans et une tite vielle du meme genre que la mienne Smiley a fait un pas pour carresser la chienne qui est un peux brusque aussi et la vielle a eu peur et a porter plainte en disant que le chien l'l'avais mordu bah ils ont piquaient son chien Smiley
donc ouai j'avoue mettre de l'eau dans son vin sans souci mais je reste meffiante quand meme , les gens de mon village yen a que 800 Smiley sont a 90% pour l'euthanasie et l'extermination de la race des molosses dc je me meffie bcp peux etre trop Smiley

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
31/03/2008, 20h05
parce que je vis dans un village de x habitants, je peux comprendre Smiley mais la rumeur se répend vite Smiley et t'isoler n'arrangera rien Smiley
par contre la rumeur peut aller dans l'autre sens aussi Smiley une personne agée parle beaucoup chez le boulanger ou autre et le fait que tu lui présentes de facon différente tes chiens peut t'amener plus de sympathie Smiley

donc pourquoi ne pas prendre le temps d'essayer la prochaine fois. Smiley assieds toi et prends le temps de discuter Smiley

et ne commences pas à penser que je sois une vieille personne rabougrie Smiley Smiley

courage vitaa Smiley
Répondre
31/03/2008, 20h09
MDRRRR toi vielle personne rabougrie ???? Smiley
j'y avais pas penser Smiley c'est peux etre une idée Smiley Smiley non je plaisante , oui c'est une idée on verra demain pendant la ballade si je croise dans personne rabougrie Smiley Smiley

Smiley de vitaa

Leurs BLOG ici :
Répondre
31/03/2008, 20h16
oui,vita,je te comprend ce sont nos bébés c'est comme si on disait du mal de nos enfants,sans fondement ça fait rager... Smiley
même si j'en ai assez des vieilles reflexions et des regards de travers(c'est pour ça que j'ai crée ce post)généralement je le prend du coté de l'humour un peu provoc Smiley ça passe ou ça casse Smiley
ça arrive aussi que les gens face à l'humour se dérident et deviennent plus à même d'avoir une pensée propre et pas dictée par qui que soit Smiley
la dernière fois un homme assez agé regardait mon sius avec de gros yeux,qui disaient"oulala! Smiley" ":je lui ai dit "ne vous inquiétez pas il a déja mangé trois bébés aujourd'hui Smiley là il digère...
du coup il a souri et il le regardait autrement,en disant "bon,ça va alors,on est tranquille ce soir Smiley "
à l'instant j'ai croisé un homme avec une tarte à la main...pareil il regardait Smiley" ,j'ai dit "oula,la tarte..." il a répondu en souriant à cassius et en disant "c'est pas pour toi!"
mais j'avoue c'est dur parfois de garder son sang froid face à des gens irrécupérables...vitaa arès,ne t'inquiète pas,on ne les changera pas certains Smiley ,passe ton chemin avec tes beaux gros nounours qu'on aime
Smiley
Répondre
31/03/2008, 20h21
exactement mais faut aussi que j'aprenne a etre plus souple sur leur reflexions meme qi c'est clair que parfoi elles vont droit au coeur et te blesse vraiment , j'ai un fils de 3 ans et demi il adore tenir vitaa en laisse pour dire que vraiment elle tire pas et qu'elle s'adapte a toute personne qui la sort enfin tjr moi Smiley
mais si on vien a critiquer mon fils houlaaaa je monte sur mes grands chevaux , et mes chiens pareils , je prend la peine d'eduquer mes chiens aussi bien que mon fils meme si mon fils c'est super heros de l'education Smiley
alors qu'on vienne a chaque fois dire que ce genre de chien devrai etre exterminer ouai ca fait mal , mais l'humour ca peux etre drole aussi Smiley le cou des 3 bébés mDRRRR pas mal je la retien celle la Smiley

Smiley

Leurs BLOG ici :
Répondre
31/03/2008, 20h35
Citation:
vitaa-ares a écrit :
exactement mais faut aussi que j'aprenne a etre plus souple sur leur reflexions meme qi c'est clair que parfoi elles vont droit au coeur et te blesse vraiment , j'ai un fils de 3 ans et demi il adore tenir vitaa en laisse pour dire que vraiment elle tire pas et qu'elle s'adapte a toute personne qui la sort

le cou des 3 bébés mDRRRR pas mal je la retien celle la Smiley

Smiley
le coup des bébés, moi, j'accroche pas, c'est vis à vis des victimes que je serais mal à l'aise de dire ça, et on ne connait pas les gens en face, ils ont peut-être perdu un enfant, ça peut les toucher et ne pas avoir l'impact attendu !

sinon laisser ton enfant tenir la laisse même pas longtemps est d'une très grande imprudence pour la sécurité de ton enfant ! si ta chienne voit quelques chose qui l'attire, elle peut très bien tout d'un coup se mettre à courrir et faire tomber violament ton fils...
Répondre
31/03/2008, 20h46
je suis d'accord avec toi mag tien pour le cou des bébés c'est vrai qu'on ne sais jamais , donc a mediter je repondrai qu'elle vien de manger 3 dinausore ca au moin je suis sur que les gens n'en on pas dans leur famille Smiley

t'en fais pas mag quand mon fils tien la laisse c'est juste au bout et je tien la laisse avec lui , j'avais deja pensai a ce genre de chose alors quand ca l'embete que je tienne vitaa avec lui il me dis bon bah donne la laisse d'arés lui au moin y fera pas bobos Smiley

meme si j'ai toute confiance en mes chiens je fait tres attention , mon fils a des regles bien strictes et definies a respecter pour son bien etre et ceux des chiens et les chiens pareils regles a respecter.

mon fils ne va pas les deranger au panier par exemple meme si les chiens ne dorment pas il na pas le droit des les deranger et les chiens non pas le droit d'enrer dans la chambre de mon fils car la porte et tout le temp ouverte . c'est une regle parmi tans d'autre apliquée pour le bien etre de chaque membre de notre petite famille Smiley

Leurs BLOG ici :
Répondre
31/03/2008, 20h52
d'accord avec toi mag Smiley

de toute façon, on ne peux pas empêcher certaines personnes d'avoir peur des gros chiens (certains après une mauvaise expérience) et il faut assumer le fait d'avoir un molosse et garder son calme devant certaines reflexions même si celles-ci sont désobligeantes et blessantes.

31/03/2008, 22h23
je suis d'accord avec vous mais je comprends vitaa...je pense qu'avec mon caractère je m'emballerai aussi très vite!!
ces personnes là pourraient elles aussi tourner leur langue 7 fois dans leur bouche au lieu de dire des âneries pareil!!!
Qu'elles aient eu une mauvaise expérience ou pas, pas besoin de dire "il faudrai que ces chiens crèvent!"...soit elle trace sa route mamie, soit elle aborde la chose autrement!!

la dernière fois une dame en vélo avec 2 enfants passe au milieu de nous, on était 6 chiens (boxer,bouvier bernois * 2, bouvier suisse, spitz, golden)sur un bout de pelouse, et on embêtait personne!
Elle avait le choix de passer par un autre chemin sans faire de détour, et elle a choisi celui là...de très loin elle hurlait "rattacher vos chiens!!!!!" sans dire bonjour ou quoique ce soit, de façon agressive...on l'avait déjà repéré et nous avons tous gardé un oeil sur nos toutous...
Nous lui avons dis "ne vous inquiétez pas ils ne bougeront pas!"
Elle a commencé à nous dire de tout!
"vous n'avez pas le droit de les lâcher, c'est interdit, c'est des chiens dangereux, le boxer est classé dans une catégorie et bla bla bla"
"les enfants ont peur" alors qu'ils suivaient sans rien dire tranquillement...
Elle nous a menacé d'appeler les flics etc...
Je suis montée de suite en pression car son agressivité et sa façon de parler sans savoir m'a mise hors de moi!!!!
Je lui ai dis "c'est vous madame qui inculquez la peur à ces enfants, c'est vous que l'on devrai mesuler...appelez la police il n'y a aucun problème etc..." et j'en passe!
Même une fois partie, elle continuait à gueuler de loin!!!
Elle m'a mis les nerfs en 2 secondes!!!
Elle aurai très bien pu nous dire "excusez moi, nous ne sommes pas rassurés pourriez vous les attacher le temps qu'on passe SVP?"
Là je l'aurai fais tout de suite sans rechigner une seconde!!

Alors oui je comprends les gens qui ont peur, j'ai des personnes dans mon entourage dans ce cas...mais avant de parler, soit ils changent de trottoirs, soit ils essaient de parler simplement avec la personne!
Répondre
01/04/2008, 09h57
alors la j'avoue minette , si tout les gens pouvai parler comme ca :

" excusez moi, nous ne sommes pas rassurés pourriez vous les attacher le temps qu'on passe SVP ? " je sais que je ne monterai pas en pression de suite, je vais essayer aussi de relativiser les choses mais c'est vrai que quand les gens sont directement agressif sur mes toutous plutot que de demander a l'atacher bah je devien rouge Smiley
ce matin j'ai croisé un couple avec deux chiens je ne sais plus la race , c'est les chien de la petite maison dans la prairie Smiley mes toutous etaient lachés et les leurs aussi , et ils m'ont demander si ils etaient gentils ? j'ai di oui sans probleme ils adorent se faire de nouveau copains et les 4 toutous on jouer 20 min enssemble c'etait super mignon Smiley

Leurs BLOG ici :
Répondre
01/04/2008, 13h58
herueusement qu'il y a des gens comme ca aussi Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 14h25
Citation:
le coup des bébés, moi, j'accroche pas, c'est vis à vis des victimes que je serais mal à l'aise de dire ça, et on ne connait pas les gens en face, ils ont peut-être perdu un enfant, ça peut les toucher et ne pas avoir l'impact attendu !
C'est sur mais ça serait pas de chance! En général quand les gens me demandent si mon chien (j'ai un shar-pei, molossoide de poche!) aime les enfants, je leur répond "oui il adore mais ce qu'il ne digére pas c'est les chaussures" c'est une formule plus douce et ça détend. Quoi que parfois certaines personnes réagissent genre ce que je dis est vrai.

Les faits divers avec la violence canine n'est qu'une mode que la presse s'est empressé de reprendre. D'un car parfois ils manquent de sujets, et de plus car les molosses (et principalement Staff, Rott', Dogo...) représentent, selon la presse,la banlieue,et les fameux "jeunes" de banlieues. La stigmatisation est donc super rapide. Rien de mieux pour choquer la france profonde. Ceux qui connaissent très bien les quartiers populaires.....[size=x-small]à travers la télé[/size]
Une chose qui me choque toujours, ayant une adresse mail sur yahoo, leur image pour symboliser les violences urbaines, c'est un Pitt. On devrait pouvoir faire un procés pour ce raccourcis complètement con.

De plus, ceux qui en savent peu sont toujours les premiers à donner des leçons.
Répondre
01/04/2008, 14h47
Citation:
Taiji a écrit :
Citation:
C'est sur mais ça serait pas de chance! En général quand les gens me demandent si mon chien (j'ai un shar-pei, molossoide de poche!) aime les enfants, je leur répond "oui il adore mais ce qu'il ne digére pas c'est les chaussures" c'est une formule plus douce et ça détend. Quoi que parfois certaines personnes réagissent genre ce que je dis est vrai.
Moi je suis comme Mag, je n'accroche pas trop sur ce genre de remarques vis à vis des victimes. En plus vous obtenez exactement l'effet inverse de ce que vous recherchez. Je m'explique, lorsque vous faites ce genre de réflexion, la personne qui l'entend va immédiatement en parler autour d'elle en exagérant un peu vos propos et ainsi elle va convaincre d'elle même 10 personnes de plus que ces chiens là sont dangereux.
Si à l'inverse vous étiez un peu plus ouverts et que vous faisiez assoir vos chiens tranquillement pour que ces personnes viennent les caresser, leur propos par la suite seraient totalement différents et lorsque la presse se déchainerait sur les chiens soit disant dangereux, cette même personne dirait "ben moi j'en connais ils sont adorables".

Qui y perds en crédibilité dans cette histoire vous et vos chiens où la presse ??

Ceci dit, je peux comprendre que les remarques soient difficiles à encaisser mais de temps en temps c'est bien aussi de mettre son poing dans sa poche et de montrer aux gens la vraie nature de ces chiens
Nous savons tous ici les dégâts que les médias peuvent causer vis à vis de nos compagnons n'en rajoutons pas !!!

01/04/2008, 14h48
c'est vrai de nos jours les chien qui ont de la gueule sont des chiens que tous le monde se mefie

Je promene ma chienne dans un parce ou il y a de l'eau et comme elle adroe ca je la sort souvent par la bas seulement il y a plein de recoin de caverne ma chienne est tous le temps en liberté
Ce jours la je m'appreter a rentrer dans ce"parc" et au bout de dix mettre je crois un agent qui me demande de m'arreter et me demande ou je vais comme ca avec mon chien alors je lui dit que je balade et bien il m'a demandé les papier du chien (bouledogue labrador mais sa donne une grosse gueule surtout quand elle a chaud) comme je devais passer chez le véto j'avais son carnet sur moi il a vu qu'elle etait identifier il a regarder sur tout le corp en plus il regarder de pres alors je lui ai demander ce qui chercher et la il me dit qu'il vienne d'arreter un groupe de jeune qui faisait faire des combats pourtant je n'habite pas en balieu puis il a vu que ma chienne etait tres equilibré qu'elle n'avait pas de marque et que c'etait un amour il a testé avec son chien pour voir sa reaction et comme elle a peur des chiens elle c'est affolé puis c'est mise derriere moi il m'a demandé de la lacher puis elle s'est approché de son chien tres tres lentement et la invité au jeu en conclusion j'ai pu rentrer chez moi mais croyait moi que je me voyait appelé mes parents du poste de police Smiley
Répondre
01/04/2008, 15h04
c'et sur qur ces pas non plus facil meme avec de la bonne volontée de faire accepter a dire aux gens que nos toutous sont adorableeeeeeeeees , meme molossoides ils sont trés gentil , moi c'est bête etant petite jme suis fait mordre par une meutes de petits chiens d'une voisine , bichon , caniche , pinsher et teckkel bah depuis ce jours j'en est super peur de ces chiens alors que je me ballade avec des gros chiens peux etre parce que je me sens plus en securité avec mes bébés qu'avec des tout petits Smiley quoi que mon homme coté molossoide il est pas mal non plus Smiley oupsss je m'egare de sujet la c'est pas le bon forum Smiley

Leurs BLOG ici :
Répondre
01/04/2008, 15h17
Je me suis mal exprimé. En fait ma reflexion est dit sur un ton "detendu", bien sur que je laisse le petit caresser mon chien après. Les gens qui se présentent normalement, et se renseignent s'il peuvent caresser mon chien (ce que je comprends, et que je fais aussi avant d'en approcher un) je reste ouvert, et je discute. Mais la petite remarque que j'ai cité est en aucun cas dit de façon aigri, ou pour envoyer bouler les gens.
J'aurais tendance à me fermer vraiment contre une personne qui viendrait me parler d'une manière agressive en pretextant que tout les gros chiens sont des mangeurs d'enfants. Je ne parle pas aux sourds moi!
Répondre
01/04/2008, 15h24
Citation:
Taiji a écrit :
Je me suis mal exprimé. En fait ma reflexion est dit sur un ton "detendu", bien sur que je laisse le petit caresser mon chien après. Les gens qui se présentent normalement, et se renseignent s'il peuvent caresser mon chien (ce que je comprends, et que je fais aussi avant d'en approcher un) je reste ouvert, et je discute. Mais la petite remarque que j'ai cité est en aucun cas dit de façon aigri, ou pour envoyer bouler les gens.
J'aurais tendance à me fermer vraiment contre une personne qui viendrait me parler d'une manière agressive en pretextant que tout les gros chiens sont des mangeurs d'enfants. Je ne parle pas aux sourds moi!

Smiley Smiley Smiley
01/04/2008, 19h47
Citation:
Elyos a écrit :

désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'étais un peu choquée des interprétations qu'on peut faire. Smiley
je voulais pas raconter ma vie mais en l'occurence je suis bien placée malheureusement pour savoir ce que pensent les familles des victimes.et si moi je respecte pas ,personne ne respecte Smiley ça m'a vraiment bléssé qu'on interprète de cette manière effectivement on ne connais pas les gens...

et c'est pas parce qu'on perd un bèbè qu'on perd son humour;lorsque je dis ce genre de choses ce n'est aucunement pour provoquer ou enfoncer,mais pour mettre les personnes face à leurs préjugés;avec sourire et gentillesse,pas sur un ton aggressif ou quoi que ce soit,en riant et ça fonctionne très bien,je n'ai pas mauvais genre et je suis une femme,ça joue sans doute aussi.en tous cas je n'ai eu que des retours positifs;comme l'a dit tajii ça se voit quand les personnes sont vraiment fermées et dans ce cas,je passe mon chemin,avec le chien bien au pied,en disant bien bonjour et en souriant;dans les deux cas c'est tout bénef Smiley suffit d'etre agréable et de montrer qu'on a un chien bien éduqué.
et c'est pas parce que j'ai perdu quelqu'un à cause des bergers allemands que je les stigmatise tous,ça m'arrive d'en caresser,j'adore la louloute de cahetelle... Smiley
merci de ne pas faire dire aux gens le contraire de ce qu'ils pensent. Smiley
merci de comprendre. Smiley
Répondre
01/04/2008, 21h34
moi je comprend rien a ce que tu dis Smiley Smiley

non je rigole lache pas ton chien sanguinaire noooooooooooonnnnnnnnn Smiley Smiley

bisous au beau toutou de la part de vitaa et arés qui sont allai se baigner a la riviere cette aprem en pensant fort au gros vilain sius Smiley Smiley

Leurs BLOG ici :
Répondre
01/04/2008, 21h57
je possède un dogue allemand de 4 mois et demi, il pèse 34 kg, il n'est pas classé en catégorie "dite des sales gueules" pour reprendre ton expression mais...la connerie des humains est immense...Je suis allée à metz avec Cheyen dans les rues piétonnes...je peux te dire que tu marche en prenant tes aises puisque tous les gens s'écartent...on sait jamais...Cheyen pourrait leur gober la main ou pire leur baver dessus...et puis un chien associable et méchant (comme son maitre) c'est bien connu...tu l'emmène ou y a de la viande...un père a meme levé en l'air son gamin par le bras, alors que Cheyen allait vers lui heureux de voir un petit..Cheyen est élevé avec 5 enfants dont 1 petit handicapé de 3 ans...sur le trottoir de Metz Cheyen a croisé une copine une amstaff de 6 mois, ils jouaient à se mordiller, 2 dames passent à coté et on entend "regarde leurs chiens se battent sur le trottoir"...ah...la connerie humaine est plus lourde à gérer que nos chiens!
Répondre
01/04/2008, 22h19
Citation:
k-sius a écrit :
Citation:
Elyos a écrit :

désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'étais un peu choquée des interprétations qu'on peut faire. Smiley
c'est moi qui est parlé du coup des bébé pas Elyos !
Je ne vois pas quel interpretation tu y vois ! il y en a aucune, je dis juste mon ressentis c'est tout ! tu penses comme tu veux, moi aussi, et pour moi, ça passe pas, tout simplement ! mais il n'y a aucune critique ou jugement contre ceux qui disent que leur chiens croc les petites nenfants !

par contre, tu réponds surement à Elyos par rapport à son message auquel je suis pas très d'accord avec ce qu'elle dit !

Citation:
Elyos a dit :
Moi je suis comme Mag, je n'accroche pas trop sur ce genre de remarques vis à vis des victimes. En plus vous obtenez exactement l'effet inverse de ce que vous recherchez. Je m'explique, lorsque vous faites ce genre de réflexion, la personne qui l'entend va immédiatement en parler autour d'elle en exagérant un peu vos propos et ainsi elle va convaincre d'elle même 10 personnes de plus que ces chiens là sont dangereux.
Si à l'inverse vous étiez un peu plus ouverts et que vous faisiez assoir vos chiens tranquillement pour que ces personnes viennent les caresser, leur propos par la suite seraient totalement différents et lorsque la presse se déchainerait sur les chiens soit disant dangereux, cette même personne dirait "ben moi j'en connais ils sont adorables".

Qui y perds en crédibilité dans cette histoire vous et vos chiens où la presse ??

Ceci dit, je peux comprendre que les remarques soient difficiles à encaisser mais de temps en temps c'est bien aussi de mettre son poing dans sa poche et de montrer aux gens la vraie nature de ces chiens
Nous savons tous ici les dégâts que les médias peuvent causer vis à vis de nos compagnons n'en rajoutons pas !!!
Répondre
01/04/2008, 22h24
C'est vrai que les chiens pour se frayer un chemin, il n'y rien de mieux! Cet été dans bruxelles, les rues étaient blindées, et je me prenais pour Moïse, les gens s'écartaient devant moi!

Par contre, la bas je n'ai pas eu de mauvais exemple, pas d'éxagération quand ils s'écartaient, je n'ai pas remarqué une peur, ou entendu des reflexions à la con. Les gens ont raisons de s'écarter, mon chien agresse les mains à coup de léchouilles!
Répondre
01/04/2008, 23h13
oui mag,desolée je n'ai pas cité le bon truc,j'ai pas l'habitude des citations.je parle d'interprétation dans le sens ou vous pensiez peut etre que je pouvais dire ça d'un air railleur ou juste pour provoquer mais c'est le contraire.et il n'y a aucun non respect par rapport aux familles..moi même ayant connu ça ce serait le monde à l'envers.et puis c'était un exemple,je varie dans les manières de dérider:je peux dire qu'il a déja bien mangé,qu'il ne mange que des croquettes...
sinon chacun fait comme il le sent,perso je n'ai trouvé que ça pour dérider les gens et ça fonctionne bien,je peux pas trop demander aux gens qui en ont déja peur de le caresser parce qu'il saute,gentiment mais aller faire comprendre ça à quelqu'un qui a dèja peur rien que de son apparence...après on va dire qu'il attaque...par contre ça arrive que certaines personnes le caressent mais ceux qui n'ont pas peur des toutous à grosse tête Smiley
recemment il en a même un qui m'a dit que ça faisait plaisir de voir un toutou comme ça,parce qu'il avait un braque apparemment agressif.
Smiley
Répondre
02/04/2008, 12h00
Hello!

Bien que certains propos de personnes ayant peur des chiens peuvent énerver (j'en ai aussi fait l'expérience), N'OUBLIEZ PAS que la peur rend agressif, c'est normal c'est un moyen de défense. Une personne qui a peur n'arrive pas à penser normalement sa peur prend le dessus quelque soit l'objet de la peur, n'avez-vous jamais ressenti ce sentiment? Comment vous vous êtes alors comportés? Sûrement pas calmement et avec lucidité... On ne peut pas interdire aux gens d'avoir peur, ils ne connaissent pas nos chiens, même si c'est le plus adorable toutou de la terre. biz chamarel alors Smiley
Répondre
02/04/2008, 12h17
ya des gens qui ont peur des chiens ok, mais de tous les chiens à cause d'une mauvaise expérience. Le problème à mon avis c'est pas ceux-là, c'est les imbéciles qui prennent pour argent comptannt toutes les conneries qui sortent de la télé, sans prendre de recul, ils se font une opinion sur les cj=hiens classés alors que pour beaucoup ils n'en ont jamais vu de près ( évidemment quand y'en un qui passe à coté avec la muselière, alors là on change de trottoir dès fois qu'il aurait un petit creux). Même dans mon entourage j'ai beaucoup de gens comme ça... Smiley
Répondre
02/04/2008, 12h17
tout a fait chamarel, l'intolérance est dans les deux sens à mon avis Smiley ce qui est dommage pour nos chiens car ca ne fait pas évoluer la mentalité des personnes dans le bon sens Smiley

je ne suis pas pour tendre l'autre joue, mais je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, lorsque l'on prend un chien un gros ou un chien type molosse, on sait très bien qu'on va rencontrer ce genre d'attitude liée au fond à la peur Smiley et donc je crois que lorsque l'on choisit ces compagnons, on doit aussi faire face à la population et prendre le temps de discuter Smiley
Répondre
02/04/2008, 12h45
Tout à fait d'accord avec toi, on assume son chien, pour les amoureux des chiens qui veulent une vie pépère de proprios, prendre une peluche!

Ben oui, pour les gens qui n'y connaissent rien en chiens, tenter de leur expliquer. Dans mon boulot il y a la catégorie des butés qui ont déjà leur opinon et là rien ne peut les faire changer d'avis, ceux là sont :crise
et ceux "plus sociables"; oui mais je n'aime pas, alors on explique le mieux possible et là miracle; ah mais je ne connaissais pas, je croyais que... et sont d'accord de tester. Ceux-là sont ouverts à la discussion et même sans les convraincre, savent que désormais il n'y a pas que leurs certitudes. Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! chamarel
Répondre
02/04/2008, 21h28
je suis d'accord avec toi sur le principe mais faux comprendre les autres qui ont une crainte, si un caniche péte un plomb il ne fera pas beaucoup de déguat mais un rott ou autres ça fait mal, c'est clair qu'ils sont (les molosses) en grande majorité des chiens plu doux et affectueux " moi mes chiennes de molosse ne m'ont jamais chiqué alors que mon gros con de caniche (que j'aimai aussi) quand j'avai 7 ans n'arrété pas", et c'est vrai qu'il y a plein de gros con ce que j'ai ecrit au début c'est mon méacoulepas car moi auusi je me fache souvent 'j'ai une dogue argentine de 8ans et une dogue de bordeaux de 9mois méme si moi quand je vois une grosse béte arrivé vers mes chiennes ça me stress, donc imagine la petite mamie avec son chiwawa. allé bonne continuation. Smiley lol!
Répondre
02/04/2008, 22h47
Moi j'ai peur des petits chiens, ils sont trop cruels. Smiley
Quand je vais apporter de la nourriture au refuge, je caresse les staff, les rott, tous les grands, mais les petits chiens, ils ont une façon d'aboyer qui me glace le sang! Smiley

Blague à part, c'est clair que les gens disent beaucoup de conneries, quand ils ne rasent pas les murs parce que tu passes avec ton croisé berger belge-border collie, ils te font une remarque débile parce que ton chien a fait ses besoins dans le caniveau et que tu n'as pas encore hurlé "Oyez, Oyez braves gens, voyez que je sors mon sachet pour ramasser!"
Je pense que le mieux à faire, c'est de garder son calme, voire de ne rien dire. C'est vrai que si on réagit mal à tout, les gens vont se braquer encore plus car déjà on est jeune, mais en plus, on a des chiens, c'est le summum de la délinquance pour certaines personnes! Smiley
C'est la mode des chiens méchants et même s'il y a eu des accidents graves, les gens adorent les légendes urbaines genre: "Tous les gros chiens sont des monstres sanguinaires" et ils se font un plaisir de les alimenter. Demain la cible aura changé. Alors à part voir les choses de façon philosophique, on n'a pas grand-chose à faire, soyons des maîtres responsables, ça en fera changer certains et profitons des bons moments passés avec nos chiens. Quand on aura fini de se mettre martèle en tête à cause des cons, nos toutous ne seront peut-être plus de ce monde, alors Smiley et COURAGE!!!

Smiley
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite