Qui est en tort ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 21h16
Citation:
et puis c pas contre dark, ce que je veux dire je serais éleveur, j'ai la carte de lof, je vais chercher le chien, il n'a pas été payé entièrement point à la ligne
Juridiquement c'est possible, moralement non. On peut pas récupéré un chien comme ça... J'suis a 700 km de l'élevage donc j'pense pas qu'il vont venir récupérer le chiot.

Si il entame une procédure contre moi récupérer le chien, je payerais le restant du, j'serais obligé, mais alors l'ancien proprio, j'déboule chez lui et j'lui casse les 2 jambes.

Citation:
Dark le tort est d'avoir acheter un chien alors que le premier acheteur ne l'avait pas intégralement payé.
Oui mais ça je pouvais pas le savoir...
Répondre
Avatar
02/04/2008, 21h23
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Si il entame une procédure contre moi récupérer le chien, je payerais le restant du, j'serais obligé, mais alors l'ancien proprio, j'déboule chez lui et j'lui casse les 2 jambes.
question : tu n'as pas trouvé bizarre qu'il ne te fournisse pas le papier du LOF quand tu as acheté ton chien??
Répondre
Avatar
02/04/2008, 21h24
un petit conseil, d'expérience je suis dans les affaires et ce depuis un bon moment,

vaut mieux un mauvais arrangement qu un long procès

c'est ton vendeur que tu dois secouer, à mon avis il s en lave les mains
rapproches toi de l eleveur et solde le paiement

pour ce qui est de ne pas le savoir Smiley la cession d'un chien catégorisé ou non est avec papiers

Répondre
02/04/2008, 22h49
Sushias , petitsloups, merci pour vos explications Smiley Smiley

Sorbone désolé d'avoir été insistant mais je ne voyais pas les choses comme ça Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
03/04/2008, 08h07
merci les filles, je commencais à me poser des questions
d'autre part, je ne pense pas que l'éleveur veuille récupérer le chiot car il ne vaut plus rien pour lui avec les oreilles coupées illégalement Smiley (donc si ca peut te rassurer dark) par contre si tu n'as pas les papiers lofs, il me semble que ton chien sera en catégorie 1 Smiley
et coté morale, faut peut etre pas insisté Smiley
Répondre
03/04/2008, 08h23
Citation:
DarkrystaL a écrit :

1) Juridiquement c'est possible, moralement non. On peut pas récupéré un chien comme ça... J'suis a 700 km de l'élevage donc j'pense pas qu'il vont venir récupérer le chiot.

2) Si il entame une procédure contre moi récupérer le chien, je payerais le restant du, j'serais obligé, mais alors l'ancien proprio, j'déboule chez lui et j'lui casse les 2 jambes.

3) Oui mais ça je pouvais pas le savoir...
1) Si l'éleveur veut t'ennuyer il a tous pouvoirs... Alors soit ZEN avec lui dans tes propos... Il n'est pas responsable... et peut probablement te poursuivre pour otectomie illégale... Bon en meme temps abstiens toi de lui en parler... Petitsloups a entièrement raison mieux vaut un arrangement amiable plutot qu'une procédure longue et couteuse...

2) La violence n'apporte JAMAIS rien... Le dialogue OUI... Discutes avec ton vendeur et l'éleveur afin de trouver une solution qui vous convienne à tous les 3.

3) Il parait que Nul n'est sensé ignorer la loi.... Je suis bien d'accord on ne sait pas tout... Mais là tu aurais du faire attention lors de l'acquisition de ce chien catégorisé...
Répondre
03/04/2008, 09h03
ton premier chiot tu l'as payé 1200€, la un guguss te refourgue, un chiot pour 350 € tu ne te poses pas de question, pourtant tu connaissais le prix.

moi si je vendais un chien acheté recemment, j'essayerais de le revendre au moins le prix acheté et non soldé à 50%

Pauvre loulou, 2 familles en peu de temps , et en plus les oreilles taillées .
Répondre
Avatar
03/04/2008, 09h12
personnellement je pense que j'aurais pu me faire voir aussi au niveau du prix,je me serais surtout posé la question du pourquoi mais mon staffounnet je l'ai eu a 600euros avec les vaccins la puce le lof...
il a aussi des éleveurs qui font ça par passion et pas uniquement pour l'argent.
j'espère que cette histoire va bien finir darkrystal
Smiley
Répondre
03/04/2008, 13h38
Oubliez mon topic ! J'ai eu l'éleveur par mail, j'lui ai dis de porter plainte etc..
Mais en fait il s'etait mal exprimé, le gars continue de payer chaque mois donc c'est bon.

Mais bizarre, quand j'lui avais demandé, il m'avait dis qu'il n'avait plus de nouvelles, il a l'air un peu cucu.
Donc apparement, le gars continue de le payer, donc j'ai plus qu'a attendre qu'il ai fini pour recevoir les papiers. Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 15h19
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion