Questions en vrac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 22h51
Bonjour je m'appelle christophe, j'ai un cocker, un bouledog français et un chihuahua à poil long et bientôt un chiot Carlin sable et c'est que des femelles.

Je me pose un certains nombre de questions :

Est ce que les élevage font appel à un vétérinaire pour les vaccins ou ils peuvent les faire eux même ? et nous ?

Que donne les éleveurs à manger à leurs chien car si ils paye la nourriture comme nous ou même si ils ont une remise ça doit leurs faire cher par jour non ?

Avec le nom d'un chien LOF comment connaître son pedigree et ses résultats aux expo ?

J'ai vu que la plupart d'entre vous donne du r***l c***n , j'ai vu du r***l c***n club A3 pour chiot à 34,90€ les 15 kg vous connaissez?

Même chez r***l c***n il y a des séries à éviter ?

Ben pour le moment c'est à peu près tout Smiley Smiley

Même si vous avez la réponse qu'a une question ça m'intéresse

Merci
Répondre
11/02/2008, 23h38
La plupart des éleveurs amènent leur chiots chez le vétérinaire pour les vaccins. Il n'est pas conseillé de faire les vaccins soi-même car des effets secondaires graves peuvent se développer (surtout lepto) et pour le vaccin de la rage le chien n'est pas reconnu immunisé si le vaccin n'a pas été administré par un véto.

Beaucoup d'éleveurs nourrissent leurs chiens avec des moulés moyen de gamme ... ça coute cher élever des chiots et les profits sont habituellement bas pour les vrais éleveurs.

Royal Canin est très moyen de gamme, vous pouvez trouver pire et vous pouvez trouver beaucoup mieux.

LOF - Je ne suis pas Française, mais vous pouvez surement demander ces informations à votre éleveur.
Répondre
11/02/2008, 23h38
Smiley
En premier à moi de te poser une question; as-tu l'intention de te lancer dans l'élevage?
Oui les éleveurs font appel au véto pour les vaccins.
Pour la nouriture, c'est la mére qui nourrit ses petits, ensuite, l'éleveur donne des croquettes apropriées aux chiots, il y a beaucoup de marque.
Lorsque tu prend un chiot, si les parents ont le lof, tu recevras un pédigré provisoire avec les noms et suffixes des parents, grands parents et arriéres grands parents, documents envoyés par la SCC.
Pour les dépenses ....... pas de probléme pour l'éleveur, elles sont comptabilisées dans le prix du chiot.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/02/2008, 00h11
L'idée de me lançé dans l'élevage me titille c'est vrai, mais ce n'est pas le seul but de mes questions Smiley je suis très curieux aussi Smiley

Comme nourriture tu me conseille quelle marque alors ?

Pour le LOF je sais ce que tu dis mais c'est pour savoir le pédigrée de tel ou tel chien et les récompense qu'il a eu Smiley

Merci en tout cas ça me fais avancer vos réponses Smiley
Répondre
12/02/2008, 00h18
Cisco, cocker de 9 mois maintenant, mange des croquettes
P......E Junior, aucun probléme.
Le pédigré sera provisoire, car il faut que le chien soit confirmé à partir de 12 mois il me semble ... pour les récompenses, si les parents on avaient, l'éleveur doit te montrer les documents attestant qu'ils les ont bien reçus
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
12/02/2008, 08h41
Je veux dire que sur internet il n'y a pas un fichier ou il y a une base avec tout les chiens inscrit au LOF et qui sont confirmé et une autre base ou est inscrit tout les résultats du chien ?

Sinon c'est une bonne idée de faire ces base Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 08h57
Tient j'ai trouvé ça
http://www.cynelevage.com/


Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 12h48
Certains éleveurs ont le vétérinaire qui se déplace, je vois dans le cas de Chanka, en un espace temps de 1 mois au printemps il a eu 5 portées ...
le nombre justifie le déplacement payant ... encore tout se négocie, tarif eleveur ou famille nombreuse

pour les possibilités de tarif chez les fabricants, il serait bien de voir quelle marque les chiens consomment et tolèrent, ensuite de prendre contact avec leur service commercial, en général ils ont tous les mêmes contraintes (franco de port à 150 kg ou valeur en € de la commande, ... ) 2 - 3 opérations promotionnelles dans l'année ...

prendre un affixe, valable pour tous types de race liste et infos divers que tu produiras
...

ne comptes pas vivre des recettes de ton élevage Smiley

edit pour le palmarès des chiens, allo la SCC (armes toi de patience, ils sont dur à joindre, tu peux aussi leur écrire, ils sont lents à répondre Smiley )

certains éleveurs ont un site internet, d'ailleurs par chiot de france ou par le fabricant de croquette, ils mettent leur résultat très vite c'est une superbe vitrine et en sont très fiers Smiley

pour les croquettes certains commerçants font la remise éleveurs sur présentation de l'affixe Smiley
Répondre
12/02/2008, 14h39
Merci pour ces infos, je compte pas en vivre pour le moment, c'est surtout ma femme qui s'occupera de ça car moi je m'occupe déjà d'un resto Smiley

Je vais me renseigner pour connaître toutes les modalité pour faire un élevage et voir avec beaucoup de réflexion si c'est vraiment ce qu'on veux, si vous avez la démarche administrative à faire ça nous intéresse.

Pour les choses auxquelles ont n'a pas pensaient je vais inviter mon véto au resto pour en parler on verra bien.

Pour la nourriture il y a tellement de marque et de modèle différent que c'est pas évident Smiley

Si d'autres ont des info pour créer un élevage je suis preneur.

En fait l'idée de l'élevage nous titille depuis plusieurs années, cette fois ont vas creuser un peu plus Smiley Smiley
Répondre
12/02/2008, 16h15
Au fait quand il y a un nouveau message sur le tread c'est normal qu'on ne reçoive pas de mail pour nous prévenir ?
Répondre
Avatar
12/02/2008, 18h37
Citation:
totof66 a écrit :
Au fait quand il y a un nouveau message sur le tread c'est normal qu'on ne reçoive pas de mail pour nous prévenir ?
sur d'autres forums oui, pas sur VLC Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 18h51
Citation:
totof66 a écrit :
...
Si d'autres ont des info pour créer un élevage je suis preneur.
...
petit lien ci dessous
topic sur elevage pro
le cap ou le bep n'est pas obligatoire.
pour commencer un elevage, le mieux est de commencer par un élevage familliale qui te permettras de passer ton certificat de capacité (CETAC) tu trouves sur le site de la SCC les informations et le programme (Sur 3 jours) différentes villes et un calendrier en cours de parution
l'elevage famillial te permet de débuter dans se domaine et de te faire connaitre par contre tu as le droit d'avoir que 6 chiens pas plus.

il faut un certificat de capacité dès que on a une activité lié au milieu cynophile canin, genre pension canine, éducation

Il faut aussi savoir que tu dépend de la DSV (rapproches toi de celle de ton département.

Au delà de 9 chiens tu dois te tenir à plus de 100 mètres des habitations ...

Certaines personnes s' implantent sans difficulté sur des terrains agricoles,
si il y a de la pension celà pourrait être refusé, la pension est une activité commerciale ...



Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion