![]()
14/12/2007, 19h29
|
c'est plutot sympa, mais sur les papiers il doit garder son nom d'origine (le nom qui est inscrit sur ses papiers)
Répondre
au fait, il est LOF ou pas? |
![]()
14/12/2007, 19h55
|
|
Citation:
Le Royaume-Uni, l’Irlande et la Suède ont obtenu un régime dérogatoire plus sévère jusqu’en 2008 (renouvelable tous les 5 ans). Les animaux domestiques voyageant à destination d’un de ces pays à partir de l’un des autres Etats membres de l’UE doivent subir un test de titrage d’anticorps plusieurs mois après la vaccination anti-rabique pour prouver l’efficacité du vaccin. Le Royaume-Uni et l’Irlande exigent également un traitement contre les tiques et les helminthes (ver parasite de l’homme, des animaux et des végétaux). |
14/12/2007, 20h08
|
LOF what LOF
![]() ![]() ![]()
14/12/2007, 20h37
|
LOF =
Répondre
Le livre des origines françaises (plus connu sous le nom de LOF) est le grand livre répertoriant toutes les origines des chiens de race français. Il a été créé en 1885 et constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type. Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF. Il faut aussi que : les chiens reproducteurs soient « confirmés » (certification des critères de la race et droit à la reproduction lof) que la saillie soit déclarée, que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine. L'éleveur doit être en mesure de montrer ces documents lors de l'achat. |
15/12/2007, 11h38
|
bein moi je pense pas que sa soit un LOF parce que enfait je vous explique
la paticularité de ce chiot c'est qu'on ne sait pas si il a ete reproduit par le pere bouviers bernois ou un autre chien pourtant a la maison la dame disait qu'il y a pas d'autre chien a part les bouviers bernois (pere et mere) meme moi je n'est vu que des bouviers bernois. donc je pese que ce n'est pas un LOF ?????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
15/12/2007, 11h51
|
as tu des papiers ?
Répondre
as tu vu la mère et le père ? le prix d'un chien lof n est pas le même qu un chien non lof ! Encore que, on voit tellement de gens crédules qui paient le prix fort ... vu tes interrogations le vendeur a pu te dire ce qu il voulait !!!? ![]() ![]() ![]() |
15/12/2007, 12h08
|
oué j'ai vu le pere et la mere deux bouvier bernois mais vu qu'elle ne sait pas si le bouvier bernois mal est vraiment le pere elle nous le donne.
Sa change quelque chose pour tous les conseils que vous m'avez donné ???? ![]() ![]() ![]()
15/12/2007, 12h23
|
non rien on aime un chien pour lui
Répondre
il est peut être 100 % peut être pas !!! si tu voulais faire des expos des concours (certains sports canins), les papiers c'est important, visiblement non tu parles te t'éclater avec lui ... bonne continuation ![]() pour ce qui est du carnet (passeport)de sante et de voyager c'est valable pour tous types de chien |
15/12/2007, 12h33
|
ok mais oué moi je pense pas faire d'expos sa sera un chien de compagnie je pense et pour le veto il va comme meme me donné un carnet ?
![]() ![]() ![]()
|
oui il te donnera un carnet moi j'ai un pur race qui é assez rare on mla donner et j ai eu un carnet alors qu elle étai déja assez veille
Répondre
![]() ![]() |
15/12/2007, 12h42
|
ok et ta race c'est quoi sa m'interese ??
|
oui il te donnera un carnet moi j'ai un pur race qui é assez rare on mla donner et j ai eu un carnet alors qu elle étai déja assez veille
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/12/2007, 12h59
|
|
Citation:
si ce n'est pas fait (vaccin+identification), il faut que tu ailles directement chez le veto pour le faire ! |
15/12/2007, 19h11
|
oué je vais y aller chez le veto là mais est ce qu'on a le choix d'avoir une puce ou autre ??????
15/12/2007, 19h15
|
puce ou tatouage
Répondre
puce injection sous cutannée tatouage anesthésie edit |
15/12/2007, 19h35
|
donc le mieux c'est la puce
![]() ![]() ![]()
15/12/2007, 19h35
|
oui
Répondre
![]() |
15/12/2007, 19h40
|
ok sa lui faira pas mal ??
![]()
15/12/2007, 19h44
|
non il ne sentira rien on pince la peau et on injecte !
Répondre
dis moi il faut le vacciner, il ne l'est pas tu n'a pas de carnet ou de passeport ? 10 jours avant le vaccin le vermifuger c'est bien et de le faire tous les mois jusqu'à ses 6 mois après tous 6 voir 4 mois, |
YUGO_vlc
15/12/2007, 19h47
|
puce possibilité de la neutralisé facilement moi j'ai fait les deux car pas tout le monde qui trouve ton chien perdu sans collier verra qu'il est pucé ,que le tatouage les gens regardent et verront. mais la puce c'est moins contraignant pour le maître, pas besoin de laissé le chien du à l'anesthésie mais aussi pour le vétérinaire qui passe moins de temps après le chien et biensur le bien être du chien avant tout.
Attention avec les fêtes de noël les chiots sont la proie des trafics et pour eux la puce c'est très facile a neutralisé . ET IMAGINONS on te vole ton chien tu vois quelqu'un avec se que tu penses être ton chien (tu te ballade pas avec ton lecteur de puce qui coute plus de 120 euros ) tu fais quoi tu vas voir mais la personne te dit que c'est son chien alors tu ne peut pas la forcer à l'emmener jusqu'a un veto pour l'identifier. en tout cas je pense que le tatouage c'est quand même plus sur que la puce car tout le monde à des yeux par contre pas beaucoup de monde ont un lecteur de puce surtout un néophite.
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER" |
![]()
17/12/2007, 08h41
|
Ou sinon laisser une médaille au collier avec inscription " puce électronique "
Répondre
![]() |
![]()
17/12/2007, 20h30
|
Quand on puce un chien on reçoit une médaille sur laquelle est inscrit :
Répondre
JE SUIS IDENTIFIE PAR PUCE ELECTRONIQUE |
YUGO_vlc
18/12/2007, 02h19
|
|
Citation:
surtout qu'elle est énorme et laide cette médaille en plastique que les chiens adorent mâchouyer et qui se perd facilement quand collier il y a. Mais en tout cas je félicite tout les gens qui identifient leur chien car c'est pas encore une généralité en france pourtant c'est une obligation.
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER" |
18/12/2007, 02h54
|
|
Citation:
![]() |
18/12/2007, 06h57
|
Benka a eu une médaille métallique avec le numéro de la puce à l'arrière de celle-ci
Répondre
![]() |
![]()
18/12/2007, 10h09
|
||
Citation:
Citation:
![]() |
18/12/2007, 10h22
|
Et puis rien n'empêche d'acheter soi-même une médaille et de la faire graver.... par son coordonnier. J'ai toujours fonctionné ainsi... NOM de famille, N° tél. maison et n° de portable pour les vacances....
Répondre
http://www.canineo.com/medailles-graver_c22_67.html Ou bien juste n° de puce et téléphone... Enfin chacun voit midi à sa porte... L'essentiel est que l'on puisse récupérer notre chien rapidement en cas de perte, ou fugue, ou autre.... |
![]()
18/12/2007, 10h33
|
moi les petits loups ont chacun une médaille avec téléphones
Répondre
FIXE + MOBILE faite en coordonnerie dans la galerie marchande, pendant que je fais mes courses ![]() sinon par internet on trouve même de la fantaisie ![]() |