question sur chien interdit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2011, 19h16
salut se matin je suis aller chez mon véto pour enlevé les file de l'hopération de ma chienne apré 15 minute d'attendre un mec rentre avec un pitbull sur le cou je me suis dit ondirai un staff géant alor j'ai regarder sur le net et j'ai vue que c'était un pitbull

j'ai cru qu'on pouvait plus en acheter et quil son interdi en france je voudrait savoir commen il a fait
Répondre
14/02/2011, 19h28
Ben... C'est à lui qu'il fallait demander !

Oui les pittbulls sont interdits... Mais les mariages de certaines races, donnent des "semblants" de pittbulls au niveau morphologique...

Et c'est plutot dangereux pour ces chiens... qui risquent l'euthanasie...
Répondre
15/02/2011, 03h43
Ce qui est interdit c'est l'acquisition (achat, don) et la cession (vente, don) mais la détention en principe ne l'est pas.... tu peux le trouver par exemple et dans ce cas il n'y a ni cession, ni acquisition et tu as le droit de l'avoir (ça, c'est de la théorie, en pratique, c'est différent) tant que tu te mets en règle !
La meilleurs façon d'obtenir un chien de cat 1, c'est de faire famille d'accueil définitive ou provisoire pour une asso qui sera propriétaire du dit chien...
Répondre
15/02/2011, 16h00
je lui haurai bien pausser la question mais le chien n'était pas tré comode il y avait un mur qui nous séparer son chien vouler toujour san prendre a la mienne méme quand je suis passer a coté il avait plus de 3 métre son chien éssailler d'y aller enplus il avait pas de musoliére
Répondre
17/02/2011, 13h25
en fait la possession n'est pas interdite, mais la reproduction l'est et le port de la muselière dans les lieux publics est obligatoire pour les chiens de 1ere categorie. les maitres doivent aussi avoir un certificat de capacité.
après dans la loi dite des chiens dangereux, il faut différencier les chiens issus de mélanges de races dites dangereuses non lof: 1ere categorie
et les chiens de races lof: 2eme catégorie
c'est vrai qu'il est difficile de faire la différence entre un chien dit pittbull (1ere catégorie) et un american staff qui est une race reconnue par la SCC.
Répondre
20/02/2011, 14h26
j'ai pas de probléme pour fair la différence entre 2 chien

et je suis pas tout a fait d'accore sur tous se qui est catégorie et permie pour les chien vue quil en a qui son méme pas capable de métrisé leur chien je voie sa tou les jour isi ou je vie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion