Question avant acquisition d'un rot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2011, 21h01
Bonjour
Voila maintenant de longues années que je désire avoir un rotweiller LOF ou non.
Mais avant de franchir le pas je voudrai avoir des avis de personne qui ont bien plus de connaissance que moi. Je n'ai jamais eu de chien ni de chat. Je sais que le rot a une mauvaise réputation mais je le trouve moins dangereux qu'un labrador a mes yeux.Ce que j'aime dans ce chien c'est sa musculature et son regard un peu triste.
L'éducation est primordiable pour tout type de chien. je voudrai savoir si dans ma région il y a des personnes qui pourait m'aider dans l'éducation de mon chien. Je ne vais pas l'avoir cette année ni l'année prochaine. Je suis juste la pour avoir des rensegnements pour le bien etre du chien et de toute la famille.
Pour ce type de chien a quelle fréquence je dois le sortir. Combien de temps doit il se défouller pas jour/semaine?
Je vous remercie de m'avoir lu et de m'avoir répondu.
Répondre
29/11/2011, 22h02
Si tu es fan d'une race tu prendras un LOF. Tout simplement car si tu as choisis cette race, c'est pour son caractère, sa morphologie, etc.... Le LOF aide à préserver la race et à certifier que le chien sera conforme à ce que toi tu attends. Peut être que tu le paieras plus chère mais tu auras forcément un chien conforme à la race.

Un chien de Type n'aura pas forcément les caractéristiques du rot.

Pour moi si tu aimes une race et que tu veux UNE race bien particulière tu prends un chien LOF quitte à payer le prix tu préserves la race que tu aimes.

Je vais surment m'attirer des foudres lol.

Après je peux pas en dire plus sur le rot je ne connais pas du tout cette race.
Renseignes toi bien et prends bien le temps de choisir le lieu ou tu le prendras ca a beaucoup d'importance. Pas immédiatement mais tu te rendras compte par la suite
Répondre
29/11/2011, 22h42
Citation:
Messy a écrit :
Bonjour
Voila maintenant de longues années que je désire avoir un rotweiller LOF ou non.....
un Rot c'est LOF uniquement ! Smiley
Répondre
29/11/2011, 22h51
Je suis venu sur le forum pour avoir des conseils pas pour me ruiner Smiley
Un lof faut compter entre 800 et 1200 euros pour un chiot. Je vois beaucoup de rottweiller en vente avec mere et pere rottweiller mais non LOF. Sa change beaucoup dans le corpotement du chien, de son éducation?
Répondre
29/11/2011, 23h02
et si les 2 ne sont pas compatibles? Et si des vrais conseils impliquent forcément, pour les suivre, d'y mettre le prix?
"On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre" disait-on autrefois...

Le 1er souci d'un rott non LOF... c'est que c'est pas légal à ma connaissance... ca en fait un chien de 1ere catégorie, cession et acquisition interdite, comme déja évoqué récemment sur le forum (il suffit de chercher un peu, on en a parlé pour un croisé staff/boxer, c'est la meme loi).
Ca veut dire risque d'amende de plusieurs milliers d'euros, et euthanasie du chien...

Avoir un chien ça coute cher, c'est la réalité.
SI tu rêves vraiment d'un rott moins cher, tournes toi vers des associations de sauvetage et d'adoption sérieuses, et prend un adulte. Là tu aurais des prix beaucoup plus faibles.
Répondre
29/11/2011, 23h16
je ne savais pas que les rottweiler non LOF étaient interdit. J'ai bien fait de venir sur un forum et d'en parler avant d'en prendre un. S'il faut mettre le prix pour avoir un rottweiller et etre sur qu'il ne risque pas la mort a chaque coin de rue certe je le ferais meme si pour sa faut attendre un peu plus longtemps.
Pour un chien adulte je suis un peu rétissant peur de son comportement et des risques d'accident qu'il peut y avoir.
j'ai encor beaucoup a apprendre Smiley
Répondre
walzswann
29/11/2011, 23h32
Désolée tout le monde mais un rott LOF ou non LOF fait parti de la même façon des chiens de cat. 2 . Donc si c'est possible... Smiley Smiley

Maintenant je rejoins pour dire que effectivement si tu veux une race précise, prendre un LOf dans un élevage SERIEUX, que tu auras visité avant.

Tu dis que tu ne vas pas l'avoir cette année ni mêm l'année prochaine ce qui te laisse le temps de visiter plusieurs élevages afin de comparer les installations, la socialisation etc.

De plus ça te permet de mettre 60 euros par mois de côté ( ce que te coutera à peu près ton chien quand tu l'auras; dans le meilleur des cas Smiley ) pendant 18/20 mois.

Ce qui fait une somme à la fin de cette période de plus de 1000 euros donc largement le prix de ton chien et de ses premiers besoins; vaccins, etc...
Répondre
30/11/2011, 00h31
au temps pour moi, le rott non LOF ce n'est donc pas comme le staff non LOF!

n'empeche que quand on veut un chien de qualité, et qu'on veut etre sur que le travail de sélection est bien fait, choisir un bon élevage (car il y a des mauvais) et y mettre le prix est normal, comme dit swann.

On s'engage pour 10 ans environ, et un rott ayant des troubles du comportement, ou des soucis de santé, peut couter largement plus cher que son prix d'achat!
Répondre
30/11/2011, 06h39
Un rott comme tout autre chien a besoin de contacts, balades ou jeux peu importe mais c'est tous les jours.

Prends le temps de choisir un bon élevage et en même temps renseignes-toi sur les clubs canins, va les voir aussi.

Le rott a peut-être mauvaise réputation mais c'est un chien magnifique.

L'éducation : un main de fer dans un gant de velours.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
30/11/2011, 07h58
Bonjour,

Un rott qu'il soit lof ou non fait toujours partie de la 2ème catégorie des chiens dit dangeureux, comme la précisée swann.

Ce type de chien engage donc plus de frais qu'une autre race afin de de mettre en conformité avec la loi... Donc il vois faudra passer la formation pour détenir le permis ( la mienne ma couter 50e mais c'était un tarif pro elle vallait 140e pour les particulier), il faudra a ses 1 an une évaluation comportementale chez un veto agréé ( on va dire 150e) le vaccin contre la rage obligatoire (40e) et l assurance responsabilité civile particulière pour les chien catégoriser (80 e par an) .... Après il y a aussi la déclaration en mairie et de balader chien museller dans les lieux publique.....

Donc si l'achat du chien vous freine vous êtes pas sortie de l'auberge....
Smiley Smiley

Après pour l'achat du chien lui même un type rott ne garantira jamais la conformité an standard du rott, ni le caractère.... Je ne vois pas l intérêt de prendre du non lof si on veut une race en particulier.... Et continuer a prendre des chiot non lof sortie de chez les particulier c'est incité et approuver qu'ils fassent n importe quoi avec cette race et continue a produire du chiot sans faire gaffe a la génétique, au caractère des parents et aux tares héréditaires...... Smiley


Si vous voulez un non lof ne l'acheter pas... Aller dans un association il y a des rott a la pelle et même des chiots ou des jeunes chiens qui ont droit a une nouvelles chance ( dans l asso dans laquelle je suis ont place beaucoup de rott je peux vous mettre le lien Smiley )

Après si vous voulez vraiment un chiot rott c'est éleveurs sérieux indispensable...... J'ai une amie qui n'a pas voulu de mes conseils pour le choix de l elevage, elle a choisie un elevage de merde ! Soit disant rott de travail ( rien du tout oui !) chien en hyper type du rott énorme hors standard de 80 kg.... Bref pas de dépistage dysplasie evidament ... Enfin du n'importe quoi... Résultat chiot restituer a 4 mois ainsi qun de ses frères pour malformation du cœur sévère... Les chiots ont été eurhanasie..... Donc parfois il vaut mieux écouter les conseils des gens avises au lieu de se lancer tête baissée.... Smiley

Si vous vous engagez pour 10 ans avec se chiens mieux vaut partir sur des bases saines.... Et choisir un éleveurs sérieux qui sélectionne ses chiens, les parents et qui dépistes pour les tares génétiques... Il ne faut pas croire le rott est une race assez fragile dans l'ensemble...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/11/2011, 08h42
Je vous remercie pour ces infos j'avais vraiment pas conscience du risque que je prenais et des coups que cela pour engendrer. Je vais suivre vos conceils et prendre un chien LOF.
Je voudrai bien le lien de ton association pour ma part sa serai plutot un chiot. Ma copine a peur des adultes elle les trouve très impressionnant et a peur de l'accident. Mais après avoir lu des infos sur le forum je me rends compte qu'on leur redonne une segonde chance et semble bien s'habituer a leur nouveau maitre.
Jusqu'a qu'elle age on peut prendre ce type de chien sans aucun risque. En sachant que je vais tenter de trouver des personnes dans ma régions qui son professionnelle pour m'aider a éduquer mon chien. Je vais rajouter des frais mais je pence en premier au bien etre du chien je veux surtout pas entendre que mon chien est mal éduqué ou malheureux.
edit: je regardais les assurances d'après vous laquelle est la plus sérieuse?
Répondre
02/12/2011, 15h11
Un chien s'éduque à tout âge, faut pas croire que parce que tu l'auras eu chiot tu t'en sortiras mieux et tu n'auras pas peur.

Pour moi les gens qui ont peur du chien adulte, ont peur du chien tout court et le prendre chiot ne changera pas ça sur le fond. Si votre chien vous grogne dessus pour protester à 8 mois vous sentirez vous sûr de vous même si c'est le vôtre depuis ses 2 mois ?! Pas sûr, si vous avez peur des gabarits adultes à la base....
Perso, c'est une réaction que je ne comprend pas....mais ça reste mon avis.

Pour répondre à votre question, on peut donc éduquer ou rééduquer un chien à tout âge et je trouve qu'il est même parfois plus facile de prendre un chien adulte qu'un chiot.
En prenant un chien adulte, vous vous assurez déjà d'avoir un chien qui connaît la propreté dans la majorité de cas et qui a passé sa phase adolescent tête de pioche. Avec un peu de chance, on peut même vous refiler un chien qui est déjà dressé aux ordres de base et à la marche en laisse, qui sait rester seul et est sage en voiture ce n'est pas rare dans les refuges et associations, il suffit de leur demander et malheureusement ils en ont souvent. L'avantage aussi c'est d'avoir un caractère fixé qui ne changera pas.

Tandis qu'un chiot, c'est petit, c'est mignon, mais ça fait caca partout et pipi pendant plusieurs semaines/mois, ça fait des bêtises de bébé genre manger tout ce qui traîne et détruire votre intérieur et vos affaires, ça mordille, ça teste (en grognant, en vous sautant dessus, en refusant votre autorité), ça ne sait ni obéir, ni marcher en laisse, ça ne connaît rien au monde....bref il faut vraiment TOUT faire de A à Z et ce n'est pas de tout repos. Et entre 1.5 an et 3 ans, le chien opère généralement un changement de comportement parfois radical, genre il était gentil avec tous les chiens et d'un coup il veut bouffer tous les mâles, bref, il prend de la maturité et l'assurance qui va avec, donc c'est pas toujours le chien qu'on attendait au final non plus.

Ca reste une décision personnelle de choisir un chiot ou un adulte, mais ne croyais surtout pas que prendre un adulte comporte plus de risque que de prendre un chiot, dès lors que vous le prenez via une association consciencieuse qui connaît bien ses chiens, c'est sans problème et vous pouvez éduquer à tout âge donc pas de barrière psychologique à vous mettre pour ça non plus.

Bonnes recherches.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite