question aux éleveurs, attention tabou ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 09h41
question de région sorbonne je pense
ici, le soleil on le paye partout, y compris dans les chiens !
compter environ 400€ pour un croisé, au moins 600€ pour un "type" quelque chose, et pour les lof à la mode, genre bouledogue français, staffie ou chihuahua, ça varie entre 1500 et 2000€.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2008, 09h43
sans compter aussi avec tous les éleveurs qui proposent du non lof.
alors ça je comprend pas
comment on peut être éleveur et faire du non lof ?
je parlais avec un type ce we, son filleul a eu une portée de lab, c'est un élevage qui les a acheté
grrrrrrrrrrrr Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2008, 10h14
Hello!


En Suisse c'est particulier et je trouve les lois bien faites. Les éleveurs et les particuliers ayant des chiots à inscrire avec papiers n'ont droit qu'à 6 chiots avec pedigree par portée. Le reste des chiots de cette portée ne pourront pas bénéficier de ce statut. Dans certains élevages, seuls les chiots avec pedigree sont laissés avec leur mère, et se partageront le lait à 6, pour un meilleur développement. Les autres chiots sont élevés avec une nourrice, cette mère de substitution peut donc nourrir plus de chiots.
Il est vrai que certains éliminent le "surplus" de chiots à la naissance, bien que dure pour certaines âmes, c'est aussi une sorte de sélection afin de respecter au plus près le standart de la race. Personne ne s'indigne des chatons de goutière indésirables éliminés à la naissance...
Je risque de me faire insulter, mais ici dans certains coins on mange de la viande séchée de chien! C'est une manière de limiter le nombre (bon ça m'étonne que se soit des chiens de race) lol
Enfin pour en revenir, ce principe limite le phénomène de "mode" et permet d'obtenir des sujets les plus pures de la race. biz chamarel
Répondre
16/12/2008, 10h59
Citation:
Chamarel a écrit :
Hello!


En Suisse c'est particulier et je trouve les lois bien faites. Les éleveurs et les particuliers ayant des chiots à inscrire avec papiers n'ont droit qu'à 6 chiots avec pedigree par portée. Le reste des chiots de cette portée ne pourront pas bénéficier de ce statut.

Ben c'est nul comment choisir ceux qui seront à papier ou non a 2 jours c'est impossible

Dans certains élevages, seuls les chiots avec pedigree sont laissés avec leur mère, et se partageront le lait à 6, pour un meilleur développement. Les autres chiots sont élevés avec une nourrice, cette mère de substitution peut donc nourrir plus de chiots.

oui une vache a lait quoi!!


Il est vrai que certains éliminent le "surplus" de chiots à la naissance, bien que dure pour certaines âmes, c'est aussi une sorte de sélection afin de respecter au plus près le standart de la race. Personne ne s'indigne des chatons de goutière indésirables éliminés à la naissance...

oui a la naissance onn recnnais deja les champions!! pfffff


Je risque de me faire insulter, mais ici dans certains coins on mange de la viande séchée de chien! C'est une manière de limiter le nombre (bon ça m'étonne que se soit des chiens de race) lol
Enfin pour en revenir, ce principe limite le phénomène de "mode" et permet d'obtenir des sujets les plus pures de la race. biz chamarel
ca n'a rien a voir car tu peux avoir des chiots du portée qui auront le pedigree et ceux de la meme portée qui n'ont pa sle pedigree peuvent plus proche du standard puisqu'issu de la meme portée.

de plus ceux qui font reproduire les chiots sans papier contunuerons a pereniser les chiens sans papiers
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/12/2008, 13h00
mandarinedaxx: les chiots ne reçoivent pas le pedigree le 1er jour! Sauf erreur, le juge vient voir les chiots à la maison et ils sont choisis ensemble avec le naisseur. (si quelqu'un peut confirmer ou pas)
Je ne sais pas à partir que combien de jours, mais sûrement pas avant qu'ils aient les yeux ouverts. Avec l'expérience je suis sûre que les bons éleveurs peuvent voir dès les premiers jours quels chiots seront bien notés ou pas! C'est aussi le travail du naisseur de connaitre sa race! Tout le monde s'indigne de la vente de chiots sans papiers, (je ne cautionne pas du tout cette pratique), mais quel scandale alors si les chiots sont éliminés justement parce qu'ils n'ont pas de papiers, que préconises-tu pour éviter cela? Aucune loi n'oblige les propri-étaires à faire stériliser ou castrer...
Et quant je vois que Sasha monorchide a été cédé à des gens sans les avertir qu'il devait être castré et d'un élevage réputé... chamarel
Répondre
Avatar
16/12/2008, 13h13
Chamarel, en france, c'est différent pour l'obtention du pedigree. Le maître de la lice va faire une déclaration de saillie puis une déclaration de naissance pour tous les chiots d'une même portée à condition que la lice et le mâle reproducteur aient tous les deux leur pedigree. Et là, tous les chiots de la portée auront un pedrigree provisoire. C'est seulement lorsque les chiots ont un an (ou 18 mois selon la race), que le propriétaire du chiot va faire une expo de beauté pour confirmation du pedigree et là, le chiot peut avoir ou pas un pedigree définitif.

C'est pour ça qu'en France, peu de chiens sont confirmés par rapport au nombre de chiots nés avec papiers provisoires.
Répondre
16/12/2008, 18h07
[quote]
Chamarel a écrit :
Hello!


En Suisse c'est particulier et je trouve les lois bien faites. Les éleveurs et les particuliers ayant des chiots à inscrire avec papiers n'ont droit qu'à 6 chiots avec pedigree par portée.
Mon dieux!!!!! C'est vrais pour toute les races??? Qu'elle horreur Smiley Smiley . Comment fait on pour une race à petit effectif!!! On a déjà du mal à avoir des portées alors en plus, si tout les chiots ne peuvent pas etre reconnues!!! Remarquez, il y a une solution trés facile : faire porter la maternité à une autre chienne.Smiley
Aprés on s'étonnera d'avoir des faux pédrigrees!!!!

Il est vrai que certains éliminent le "surplus" de chiots à la naissance, bien que dure pour certaines âmes, c'est aussi une sorte de sélection afin de respecter au plus près le standart de la race.
Et comment fait on pour selectionner? Ce n'est pas pour rien que les confirmations se font aprés 1 an!!!! Smiley C'est parce que des défauts apparaissent jusqu'a cet age. Alors, comment selectionner les chiots???
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
16/12/2008, 18h13
Et je peut affirmer que meme avec de l'experience, on ne sais pas toujours si un chien et prognate ou s'il a un mauvais pors de queue avant plusieurs mois... Smiley
Je suis vraiment étonnée. La suisse est un "gros" producteur de Brabet. Et je suis, en général, d'accord avec leur politique d'élevage. Je connais plusieurs éleveur suisses et ils sont trés bien. Mais là, j'allucine...Je vais me renseigner pour savoir si c'est valable pour toutes les races
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
17/12/2008, 11h04
Je me suis renseignée au prés de la presidente du club suisse du Barbet. Ca ne s'applique pas pour cette race...OUF!!!
Je suis de tout coeur avec les éleveur concernés par cette régle... Bon courage à eux Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h09
Tu sais diamaretto, je crois qu'il n'y a guère qu'en France qu'on a une confirmation du pedigree. Il me semble que dans les autres pays, le pedigree est obtenu à la naissance. Je vais rechercher des infos plus pécises.
Répondre
17/12/2008, 12h38
Pour le pedigree je ne sais pas, mais je trouve que les suisses ont une politique d'élevage meilleure que la notre.
En tout cas, pour ma race. Les chiots sont plus cheres mais, le prix de la radio des hanche et DES COUDES est prevue et payé par l'éleveur apres les un ans du chien.
Si un chien est prognate ou dysplasique le club se reunie pour savoir si on peut ou non accorder une portée. Et, si oui avec quel male. C'est du cas par cas.
Quand une portée à lieu des délégués du club viennet chez l'éleveur voir la portée... Smiley Ca me laisse reveuse....
Pour les autres races, je ne sais pas, mais moi, je n'ai jamais entendu qu'un membre du club français venait voire la portée. Et, chacun fait ce qu'il veut dans son coin sans demander l'avis du club...
Je sais qu'en ce moment, ils vont un peu loin en suisse. Ils ont sortie toute une serie de régles pour avoir le droit d'avoir un chien. Et, c'est valable pour toute les races. Tu as une reunion avant d'avoir ton chien puis régulierement quand tu as ton chien. Et cours, obligatoire...
Sur le principe, j'ai rien contre mais, ils font un peut loin.
Et bien malgrés ça, si j'avais le choix, je serais membre du club suisse et pas du club suise.
Vive les suisses Smiley Smiley Je les trouve plus rigoureux qu'en france. Une politique commune d'élevage.... J'en reve Smiley
Mais, ce n'est que mon avis et pour ma race.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 13h15
en fait dans les autres pays il me semble que tout depend si la race est originaire du pays. les espagnols par exemple demandent une confirmation en expo obligatoire pour les chiens espagnols, par contre pour les races telles que les ba ou malinois qui ne sont pas d'origine espagnole aucune confirmation n'est nécessaire Smiley
Répondre
17/12/2008, 13h16
Chamarel est très mal informée concernant le règlement suisse de l'élevage canin. Les éleveurs titulaires d'un affixe protégé par la Société cynologique suisse n'ont pas le droit d'élever et de vendre des chiots sans papiers. Et le nombre de chiots n'est pas limité à 6.

Les intéressés peuvent lire ce règlement ici:
http://www.hundeweb.org/f/index.html - Cliquer sur : Règlements/Instructions dans la liste rouge, à droite. Puis
Règlement relatif à l'élevage et à l'inscription (REI)
(PDF, 308 kb)

Je serais aussi très curieux de savoir dans quels coins on mange du chien séché en Suisse... Smiley

Bon après-midi tout le monde! Nanine1
Répondre
Avatar
17/12/2008, 14h17
Je viens d'aller sur le site et j'ai trouvé des trucs pas mal, entre autre, comment protéger les pattes des chiens pour les promenades dans la neige. Vu que ce sujet revient souvent, je vais en faire un article Smiley
Répondre
17/12/2008, 18h31
Smiley comme Nanine, je n'ai jamais entendu qu'en Suisse il y avait ders gens qui mangeaient du chien séché, ou alors je ne comprend plus, nous sommes tout de même je l'espére entre gens civilisés en Europe ?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
18/12/2008, 08h43
Hello!


Merci, merci pour toutes ces précisions, vous êtes ainsi renseignés au mieux.
Le permis pour chien est déjà applicable, mais de nombreux disfonctionnements ont été observés. Et le réglement définitif n'a pas encore été édité. J'ai juste passé entre les gouttes, ayant eu mon toutou juste avant l'application de cette nouvelle norme
Et oui, en Suisse on mange du chien et du chat! Et même si le sujet n'est pas connu, dans certains cantons c'est une tradition (pour Noël notamment) et plus ou moins répandu! Je n'ai pas mangé du chien séché, mais du ragoût de chat oui, malgré moi! Smiley
Quelqu'un m'a proposé de goûter du chien et j'ai refusé, mais la prochaine fois je testerais pour les membres! ok je sors chamarel
Répondre
18/12/2008, 10h07
Du chat oui, on le sait... dans certains milieux disons un peu primaires... mais de la viande de chien séchée ... je me permets d'insister car je reste "sur ma faim" : qu'est-ce qui est une tradition: manger du chien séché ou du chat en ragoût ? Et dans quels cantons, s'il vous plaît?
Je trouve que c'est grave de jeter un discrédit de cette sorte sur un pays et sur ses habitudes alimentaires sans sourcer ses informations.

En Suisse, certains doivent "faire les poubelles" pour se nourrir (quotidien romand d'aujourd'hui, émission TV de ce soir). Mais c'est un autre problème...







Répondre
18/12/2008, 15h27
Nanine: bien que mes propos sortent du sujet à débattre, je me permets de te répondre.
Quel discrédit? Connais-tu la géographie suisse? Car si tel n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de nommer lesdites régions. Et qu'insinues-tu par "milieux primaires"? Car oui, autrefois dans certains milieux, la pénurie a fait qu'on mangeait une autre viande que du boeuf...
Se que je trouve choquant c'est que les gens bien-pensants acceptent l'idée de manger du chat, mais pas celle du chien, pourtant le chat est aussi un animal de compagnie, il est donc moins considéré?
Pourtant cet été la polémique de la viande de chien a fait rage dans les quotidiens helvétiques, bien que se ne soit pas interdit d'en consommer. chamarel
Répondre
18/12/2008, 15h35
Coucou
Je sais que je vais me faire "astiquer" Smiley mais... Je ne trouve pas choquant, ni primaire de manger du chien....
Non, pitier, attendez 2 secondes avant de me tuer Smiley
Je pense que c'est avant tout une question de civilisation. Une vache est aussi intelligente qu'un chien et on en mange. Je rappele quand Inde certaines sont sacrés. Pour nous, le chien est un animal domestique mais; ce n'est pas le cas partout. N'est ce pas aussi choquant de manger Marguerite (une vache) ou porciné ( du cochon)???
Je vous rappele que certaine personnes ont des cochons domestique. Et le cheval? Vous le mettez ou? Domestique ou "élevage"...
Par moi, c'est avant tout une question de civilisation et de normes sociales.
Perso, je ne pourrais pas manger du chien... Ce n'est pas possible pour moi. Mais, je comprend que ça le soit pour d'autre. Et je ne pense pas que ce soit des civilisation "primaire" pour autant. Smiley
Voila, c'est dit
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/12/2008, 15h37
Je vois que Chamarel et moi, sont d'accord. Nos post sont parties en meme temps Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2008, 18h27
tout dépend de la culture oui Smiley
Répondre
21/12/2008, 21h40
en suisse y a pas de nombre limités dans les portées!!
et les chiots ont tous leur pédigrée!!
seulement avoir le pédigrée c est bien!mais a l age de 12 mois il faut avoir confirmation que le chien est typé et peut a son tour faire des bebes pédigrée!!si il n est pas confirmé..il a beau etre pure race,ses bebes ne le seront pas!!
de plus je suis suissesse et je dis tout haut que OUI les gens dans certaine region de suisse mangent du chat!!
Smiley
mais pourquoi pas??si il est tué sans douleures!!ca le meme aspect que le lapin!
(moi j mange ni l un ni l autre j vous rassure)mais apres tout c est un animal comme un autre!!
et du chien ca ce mange aussi!!la spécialitée est grisonnaise!!
la bas c est le bouvier appezellois la grande classe!!
parrait que c est excellent!!(beurk!!)
mais encore une fois si le chien est tué sans douleures j vois pas pourquoi!!
j vous rassure,un jack russel un chi ou un pinscher n est pas assez gros pour etre manger!
les grisonnais mangent des chiens souvent croisés car ils ont de grandes familles!et c est pas parce qu on est en suisse qu il n y a pas de pauvres!
les gens ont parfois 10 enfants!!faut les nourrir!alors ils ont un elevage de chien directement a la ferme.
je sais que ca peut parraitre terrible mas c est comme ca.
j espere ne jamais en arrivé là..je le souhaite!
mais en cad de guerre ou de pénurie de bouffe,moi pour nourrir mes enfants je ferais pareil!!meme si j aime les chiens beaucoup beaucoup!!
(pas dans l assiette!!
Smiley )
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
21/12/2008, 21h59
Smiley" Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/12/2008, 22h11
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/12/2008, 00h07
mdr mdr Smiley Smiley" Smiley"
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
22/12/2008, 08h55
vraiment trop genial, vive les vhiens, mangeons les. c'est bon, c'est bien d'en manger, ..... lire cela sur vive les chiens !!!

j'ai vecu en chine. viande de chien dans le supermarché. petit chats attendant d'etre bouffer dans des cages sur le marché et je trouve ca immonde. beaucoup de souffrance, de misere pour ces petits.

et ce n'est pas par faim ni pauvreté , c'est par habitude. ca va changer je pense . car en s'ouvrant la chine n'aime pas avoir l'etiquette de mangeur de chien. les gens te disent toujours "non non moi j'en mange pas" parce que c'est vu comme un truc d'arriere. "ah non plus maintenant c'etait avant ! " les chinois veulent etre a l'avant garde, dans la modernité. evidement dans tous ces gens qui disent que non, y en a qui en mangent. mais au moins ca fait son chemin dans la tete et les prochaines generations n'en mangeront plus.

mais si sur viveleschiens on trouve ca bien alors ?!? le monde a l'envers Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
22/12/2008, 12h26
il ne me semble pas qu'on ai dit que c'était bien Smiley juste dire que tu ne peux pas comparer une culture à une autre
Répondre
22/12/2008, 13h22
Citation:
mais pourquoi pas??si il est tué sans douleures!!ca le meme aspect que le lapin!
..... Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
22/12/2008, 13h31
Y'a déjà eu moultes discussions sur ce sujet, ça revient régulièrement. Alors je vais donner mon point de vue surtout que c'est la période des fêtes et donc de la grosse bouffe en France : quid du foie gras, des cuisses de grenouille, des homards, des huitres, .... ? Sans parler des veaux, des agneaux, ... Bref, perso, du moment que l'animal ne souffre pas, si on mange de la viande par ailleurs, on pourrait tout aussi bien manger du chien. D'autant plus que je ne pense pas que les gens qui mangent du chien mangent leur propre chien.
Répondre
22/12/2008, 13h52
Moi personnellement je mange de la viande,comme plein de monde,mais par contre,par conviction,jamais de cheval ni de foie gras,mais je n interdis a personne d en manger....j aimerais etre capable de ne pas manger de viande du tout mais non...C est vrai qu on mange bien du petit veau tout mignon,du cochon de lait,du lapin(quand j avais le mien,je ne pouvais plus en manger),et tant d animaux,alors du chien ou du chat,j en serais bien incapable....mais d un pays a l autre,d une religion a l autre ,d une culture a l autre,les a-prioris sont differents...et pour moi c est la tolerence qui prime!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion