Question aux assistantes maternelles et aux autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2009, 16h06
Je voulais savoir s'il vous ait déja arrivé que des parents refusent de vous confier leur enfant à cause de votre chien ?Moi,oui,alors que Doggy se comporte très bien,n'aboie pas,ne saute pas,n'embete ni les parents ni les enfants...bref,un amour de chien bien élevé!J'ai toujours eu des chiens,et jusqu'ici les gens étaient moins inquiets,la psychose déclanchée par la médiatisation des "chiens mangeurs d'enfants " ne nous aide pas dans notre profession.Qu'en pensez-vous ?
__________________
Répondre
Avatar
12/05/2009, 19h16
Que dire... la betise humaine tout simplement.... Dis toi que tu as rien raté avec cette famille voila tout ! bon après tout ils ont le droit d avoir leur préjugé sur les chiens.... tu trouveras des familles qui seront meme contente que leur enfant ai un contact avec des animaux !!!
Répondre
12/05/2009, 19h22
J'ai été AM pendant 20 ans... Et bien sur certains parents ont refusé de me confier leur enfant pour cause de chiens !
C'est leur choix et leur droit !
Mieux vaut respecter leur décision ; sinon soucis assurés.
Ils chercheront toujours la petite bête Smiley

Tu ne perds rien... D'autres ne demandent que ça ; tout en souhaitant une hygiène irréprochable à l'environnement de leurs bébés.
Smiley
Répondre
12/05/2009, 19h25
vous n'y pouvez rien,les gens prennent pour argent comptant ce qu'ils entendent dans les infos " fantastiques " à la télévision.
ils préfèrent envoyer leur enfant au catéchisme chez un curé pédophile.
Répondre
Avatar
12/05/2009, 19h34
ouhhh la la la !!! Smiley" Smiley" Smiley"
Répondre
12/05/2009, 19h41
Merci de vos réponses...pour cette dame,vu pourquoi sa nounou actuelle l'a laissée tomber,ce n'est pas une grosse perte. Smiley Mais,comme je l'ai dit,je n'avais pas ce souci il y a quelques années,et les parents qui ont connu mon 1er boubou peuvent témoigner que c'était un amour.Meme s'il y a toujours des précautions à prendre quand chien et enfants se cotoient toute la journée.
__________________
Répondre
12/05/2009, 19h47
Tu as raison Marysej... C'est plus difficile aujourd'hui... Mais les parents qui sont pro chiens, viendront toujours vers toi ! Sauf peut être pour les races incriminées dans les médias Smiley Smiley
Mais depuis 2004 déjà, les puéricultures sont plus réticentes qd AM avec gros chiens !
Répondre
12/05/2009, 20h12
En 2004 j'avais encore Ralph et les puéricultrices demandaient aux enfants s'il était gentil avec eux,la réponse était toujours : "OUI".Doggy a encore meilleur caractère que Ralph...qui était déja adorable.Et j'explique toujours aux parents que je reste vigilente et que les enfants apprennent vite ce qui est ou non autorisé avec le chien.
__________________
Répondre
12/05/2009, 20h30
la peur des parents est légitime et humaine
il faut aussi respecter les gens qui ont peur pour leurs enfants.
il en faut pour tout les gouts
chacun ses références
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
12/05/2009, 20h31
Citation:
nanou2 a écrit :
la peur des parents est légitime et humaine
il faut aussi respecter les gens qui ont peur pour leurs enfants.
il en faut pour tout les gouts
chacun ses références
tout a fait Smiley
Répondre
22/05/2009, 18h32
Je suis ravie,une dame enceinte est venue,ravie que j'ai un chien car elle a elle-meme un labrador,on a beaucoup discuté et c'est OK,elle me confiera sa puce,qui devrait naitre mi-septembre,en décembre.Elle m'avait appelé pour voir quand elle pouvait venir,je lui ai dis,exprès "après la promenade de mon chien" et elle s'était dit "bonne chose,elle a un chien!".Comme quoi,effectivement,chacun ses préférences!!
__________________
Répondre
23/05/2009, 09h37
Bonjour,

ma mère est assistante maternelle, et c'est vrai que l'une des premiere question qu'elle entend est : "avez vous un animal, chien ou autre ?". Beaucoup de parents sont contents de voir qu'il n'y en a que lorsque je viens soit que le week end .... Quoique il y a quelques semaines un couple est venu pour lui reserver des places pour l'annee prochaine scolaire, et ils ont été déçu qu'il n'y ait pas de chiens plus souvent, mais tout de meme content de voir qu'il y avait au moins mon lapin...
Répondre
25/05/2009, 20h31
oui moi mon frere me laisse plus ces enfants depuis que j'ai mon braque pourtant lui a 2 dobermans je comprend pas d'ailleur on se parle plus depuis le jour de noel pour sa quand il en aura marre il reviendra
Répondre
25/05/2009, 20h51
Citation:
balou02 a écrit :
oui moi mon frere me laisse plus ces enfants depuis que j'ai mon braque pourtant lui a 2 dobermans je comprend pas d'ailleur on se parle plus depuis le jour de noel pour sa quand il en aura marre il reviendra
Un petit dialogue avec ton frère pourrait arranger la situation... D'après ce que tu décris dans ton topic de présentation... Il a peut être été surpris de ta réaction face à ton nouveau toutou... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion