Quelle race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 08h11
Bonjour,

j'ai un couple d'ami qui souhaite prendre un chien. Il ont deux enfants en bas age, vivent en ville et veulent un chien qui ne soit pas de trop grande taille.

Au premier abord lui voulait prendre un jack, mais vu qu'il n'a aucune expérience des chiens, un jack ca risque de le dégouter (enfin soit il adore soit il va devenir fou Smiley ). Donc je lui ai conseillé le cocker comme chien de taille moyenne qui n'a pas besoin d'autant d'exercie qu'un border collie.

Vous lui conseilleriez quoi ????
Répondre
23/04/2007, 09h13
Je peux te confirmer qu'il vaut mieux ne pas prendre de border collie en ville, et qu'un russell demande une certaine expérience de l'éducation canine Smiley Certaines personnes ont un don inné pour se faire respecter par un chien, mais dans le doute ...

Par contre, on n'y pense pas souvent, mais le caniche moyen c'est pas mal comme chien. Plutôt docile, sympa avec les gosses, pas de problème de poils, à part un toilettage.

Répondre
23/04/2007, 09h16
Un whippet peut-être plus patient avec les enfants ....
Répondre
23/04/2007, 09h33
S'ils veulent un whippet, je connais une suuuuuuuuuper éleveuse de whippet avec un site internet.
Répondre
23/04/2007, 09h38
Qui c'est, qui c'est ???
Répondre
23/04/2007, 09h56
C'est Domaine de Belle Rose
Au départ, elle fait du dalmatien et son fils adore les whippets depuis toujours alors elle s'est mise aux whippet. On a une adhérente au club qui en a une de chez elle : magnifique et hyper bien élevé. Géniale à l'arrivée dans la famille.
Répondre
23/04/2007, 10h00
Citation:
loloarco a écrit :
S'ils veulent un whippet, je connais une suuuuuuuuuper éleveuse de whippet avec un site internet.
Je connais pas du tout cette race et personnellement j'aime pas trop le physique de ces chiens (question de gout Smiley )

Mais merci pour les infos, je lui transmettrai.
Répondre
23/04/2007, 10h03
OUI certainement pas un Jack, ni un Border...quand on ne connait pas les chiens, et qu'on vit en ville, très difficile...

Cocker oui pourquoi pas ; dans le même style aussi, Cavalier King Charles, très doux et affectueux, mais à ne pas laisser 8h tout seul...
Mais il ne faut pas se leurrer, si un chien vit en ville, il aura autant besoin de sortir qu'un chien qui vit à la campagne : matin, milieu de journée, début et fin de soirée , et grande balade le WE !!
Smiley
Répondre
23/04/2007, 10h05
Moi non plus, je n'aimais pas et en fait je ne connaissais pas. C'est doux et chaud au toucher, c'est hyper câlin mais avec un petit caractère quand même. Bon, avec un grand jardin, c'est quand même mieux car tu verrais les courses qu'elle fait. Même Arco qui court quand même assez vite a été battu à plates coutures Smiley Il s'est arrêté d'un coup, a penché sa tête sur le côté d'un air de dire "mais elle va pas bien, celle là". Morts de rire.
Mais bon, si le chien est promené détaché régulièrement, voire si elle fait des courses en amateur (y'a de plus en plus de cynodromes dans les villes), y'a pas de soucis.
Enfin, je comprends quand même que c'est spécial dans le look.
Répondre
23/04/2007, 10h07
Lévrier Italien... Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 10h10
Je sais pas exactement comment il compte s'organiser mais entre son domicile et son lieu de travail il a quand même 20km de campagne ou il pourra faire courrir son chien matin, midi et soir.

Et puis on lui a un peu rabacher qu'un chien c'est beaucoup de temps et de patience Smiley

Le cavalier king charles je pense qu'il le trouvera trop "ptit chien pour grand-mère" de part sa taille... mais c'est vrai que ces ptits là moi je les trouve à croquer Smiley

Comme quoi quand on a pas une idée précise c'est vraiment difficile de trouver la bonne race.
Répondre
23/04/2007, 10h13
Trop petit ? Alors oublie le Lévrier Italien Smiley
Y'a bien l'Epagneul Breton aussi... Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 10h21
Mon papa vient de prendre un épagneul breton... et comment dire... ca déborde de vie ses ptites bêtes la... c'est quand même hyper speed comme chien, avec un grand besoin de courir.

Bon c'est pas le sujet mais je vous montre quand même sa ptite bouille Smiley

Répondre
23/04/2007, 10h24
Citation:
loloarco a écrit :
Moi non plus, je n'aimais pas et en fait je ne connaissais pas. C'est doux et chaud au toucher, c'est hyper câlin mais avec un petit caractère quand même.
De toute facon y sont tous géniaux nos toutous.. après c'est une question de gout et d'affinité avec certaines races.

Mais c'est vrai que j'ai jamais vu un whippet "en vrai" donc je peux difficilement juger de cette race.
Répondre
23/04/2007, 10h41
JE MEURS !!!!!!!!!!!!!!!! Il est SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'adore cette race, ça sera mon prochain chien c'est SUR ET CERTAIN !!!! Smiley Smiley Besoin de courir OUI, mais QUEL chien n'a pas ce besoin...?!?
Mais tellement intelligents et gentils..... Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 10h43
Je te le fais pas dire... moi aussi je voulais un poti épagneul, mais monsieur a voulu un rott... donc on a pris un rott...

Mais bon je t'explique pas comme je suis contente d'aller rendre visite à mon papa maintenant Smiley Smiley Plus besoin de se faire prier pour les diner de famille Smiley Smiley
Répondre
23/04/2007, 10h53
Ils s'adaptent à toutes les situations ces amours !!!!!! Smiley Smiley

Même "style" que CKC, mais en plus sportif, oui... Smiley Smiley

[size=xx-small]Comment il s'appelle ??[/size] Smiley
Répondre
23/04/2007, 11h04
elle s'appelle keena Smiley

Je vois très cher que nous avons les mêmes gout question chiens Smiley

Répondre
23/04/2007, 11h39
OUI M'dame, d'autant que le Rott est une race que j'affectionne aussi tout particulièrement...comme de par hasard Smiley Smiley

Mais ne dévions pas trop du sujet... Je t'envoi un MP pour plus de renseignements

Smiley
Répondre
23/04/2007, 16h10
je leur conseillerais plutot un yorkshire c es adorable avec les enfants moi meme j en ai un plutot une et elle vien de mettre bas elle est adorable meme avec mon fils de 20 mois je n ai jamais eu de probleme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion