quelle race pour un 1er chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2006, 16h07
Bonjour
Pour les 25 ans de ma sœur, je vais lui offrir son premier chien à elle, j’aimerais donc avoir de vos conseils car on ne sait pas lequel choisir.

Si ça vous dit je peux vous faire le portrait robot de son chien idéal et vous pourrez me dire si vous voyez une race qui correpondrait...

Alors idéalement :
- il faudrait un chien de petite race
- un chien de compagnie, calme
- un chien qui ne serait pas tenté de s’enfuir car ma sœur a un grand jardin pas encore cloturé.
- un chien qui n’a pas d’instinct de chasseur pour pas qu’il soit tenté de suivre des pistes, toujours pour qu’il ne s’enfuie pas
- un chien qui apprécierait les enfants. Ma sœur n’a pas encore d’enfants mais ça ne devrait pas tarder, le chien devra alors savoir accepter ces nouveaux arrivants
- physiquement, ma sœur préfère les chiens qui font plus « cabots » que « chiens à mèmère » : par exemple elle aime beaucoup les jack russel, mais a du mal avec les caniches, yorshire, shih tzu ... (rassurez vous je ne critique absolument pas ces chiens, c’est juste pour bien illustrer ce que je recherche)

Auriez-vous des races à me proposer, en cherchant un peu parmi les chiens du groupe 9 présentés sur le forum, il y a certaines races qui me semblent correspondre, comme le king charles, le terrier de boston, le kromfohrlander...

J’accepte tous les conseils que vous pourriez me donner, toutes les races que vous pourriez me soumettre, et si vous avez-vous-même un chien de compagnie, j’aimerais avoir vos témoignages.

Autres chose : j’hésite à acheter ce chien à la SPA. Je ne connais personne qui a un chien venant de la SPA : est ce que le chien parvient à bien s’intégrer à son nouvel environnement ?

Je ne suis pas pressée pour acheter ce chien, je souhaite prendre le temps pour faire le bon choix, pour que le chien soit heureux.
Répondre
08/09/2006, 16h24
un petit bouledogue francais me semblerait un bon compromis.. petit.. plutot calme.. pas fugueur je crois.. pas chasseur.. qui aime les enfants généralement.. et pas du genre "chien chien à sa mémère " lol...
vous en pensez quoi tout le monde??
enfin c'estl e premier qui m'est venu à l'esprit
en plus... une bouille qui me fait craquer moi
Répondre
08/09/2006, 16h36
cool marine Smiley c'est bien de prendre le temps de choisir et de penser au bonheur du chien Smiley je pense effectivement que le bouledogue francais est un bon compromis. quand au djack "le ptitcien vasco", je crois que coté chien calme, c'est pas vraiment ca Smiley mais si ta un jardin, c'est bien Smiley j'ai découvert un petit chien belge, il y a pas longtemps avec un nom très compliqué mais qui pourrait correspondre aussi à ce que tu cherches. si lilou nous lit "je crois que le chien de sandrine correspondrait aux critères demandés" : un brabançon Smiley
Répondre
08/09/2006, 17h05
un bouldogue francais, oui bonne idée, j'ai une amie qui en un, petite yoga, elle est joueuse mais calme, super a vec les enfants, et elle ne se sauve pas du tous, et niveau education, elle n'a pas eu de sousis.
bonne recherche Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
08/09/2006, 17h50
honnetement.. c'est pas craquant ca??... moi je fond!!
Répondre
08/09/2006, 18h03
J'ai entendu dire sur ce forum et dans la vie que les chiennes sont plutôt moins fugueuse que les chiens (hors période de chaleur).
Moi, parmi tous les chiens qui m'attirent, il y a le Terrier Thibétain... Poil long mais rustique et trop craquant quand il coure. Chien très joyeux, on m'a dit...

Mais le Jack. Non... Non... Je ne conseille pas... Ils sont mignons aussi, remarquez... mais ce ne sont pas des chiens faciles, surtout pas pour un premier. Ou alors, faut vraiment en avoir envie ! Smiley

Ma mère a toujours pris tous ses chiens dans un refuge. Ils ont tous été trèèèèèèès gentils. C'est une bonne idée d'y penser. Smiley
UN YORSHIRE, UN TECKEL, SHI-TSU.......
Répondre
18/09/2006, 14h07
un bichon, un york, un jack russel, pleins de race de chiens quoi

un york... c'est un terrier après tout... c'est pas un chien à sa mémère ça... c'est les maîtres qui en font des chiens à sa mémère, mais à la base c'est un terrier...
s'il est bien éduqué, ce n'est pas un chien de canapé...

Répondre
18/09/2006, 14h17
oui les terriers aiment dominé c'est dans leurs tempérament s

mais une fois que tu sais leurs tenir tête c'est un compagnon merveilleux, attachant, et très attentif a ses maîtres, ils sont même prêt a prendre ta défense pour te proteger

Les chiens de la race des terriers adorent creuser! Ils doivent d’ailleurs leur nom au latin ‘terra’, la terre. A l’origine, les terriers étaient en effet élevés pour fouiller le sol et attraper loutres, belettes, blaireaux, renards et rats.

Ils sont également très persévérants et téméraires malgré leur petite taille.

Vous pensez pouvoir lui tenir tête et ne vous inquiétez pas trop pour vos parterres de fleurs? Parfait, vous allez bien vous entendre!

Belle ma Chérie, arrête de conseiller des Terriers à des gens qui veulent juste avoir un chien...
Tenir tête, c'est pareil... parfois on croit à l'avance que ce sera possible sans savoir vraiment ce qui nous attend.

Un York , un york c'est bien !

Moi si je devais offrir un chien, ce serait un labrador. Pour le bien du maître. Smiley Et si on devait m'en offrir un, je voudrais bien un Border Collie Smiley Parce que moi j'aime bien les chiens surdoués !

Zut personne de petit dans mes propositions...

Smiley
surtout qu'elle ne veut pas de chiens chasseurs. Je me permet de vous rappelle les pipettes que jack les terreurs, york, tous autres terriers, teckels sont des chasseurs. Smiley il y a chien à sa mèmère seulement si on le cloisonne à cela. Venez voir un caniche en agility je vous assure qu'une mamie ne suit pas Smiley il y a aussi les bergers style shetland. oui le bouledogue ou le boston. le spitz nain, oui comme le dit Sorbonne, le petit brabaçon ou le griffon bruxellois ou griffon belge qui ne sont plus vraiment des chasseurs. Une chienne fugue moi qu'un mâle attiré par les chaleurs. après tout est dans l'éducation.
bonne chance dans tes recherches
Smiley
mais une question : est que ta soeur veut vraiment un chien ? ou en a t-elle parlait une fois comme cela sans plu . Offrir un chien reste toujours problématique. Smiley
18/09/2006, 14h48
le labrador a une réputation de chien calme... c'est vrai il est facilement maléable, et obéissant si tu l'éduques bien...
Mais si tu le laisses être dominant car tu es laxiste, là... c'est les problèmes assuré...
dévastation, trou dans le jardin (y a pas besoins que ce soit un terrier pour ça), et fugue...
la aussi, il faut être sûr de soi quand à son éducation...
Répondre
18/09/2006, 14h55
MOI OFFRIRAI UN SAINT BERANARD Smiley
Répondre
18/09/2006, 15h07
ah oui, pourquoi pas Smiley

un dog allemand aussi, un bouvier bernois, un patou... c'est pas mal aussi comme toutou de compagnie ! Smiley Smiley
Répondre
18/09/2006, 15h28
oui ok les filles mais peut être un peu gros pour un petit chien Smiley Smiley Smiley
18/09/2006, 15h36
OH MON DIEU ELVIRE !!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley

"moi offrirait un Saint-Bernard" ?????!!!!!!

Cette fois-ci les filles je pense que je vais me retirer dans mes appartements parce que je suis trop morte de rire !!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

haaaaaa... vous êtes toutes folles, surtout Elvire Smiley Smiley Smiley Smiley
ouais je crois qu'il ya un petage de plomb général Smiley Smiley Smiley sauf moi bien sur ! Smiley
18/09/2006, 15h43
Excuuuusez-moi Smiley

Ecoute Elvire, ce n'est pas parce que tu viens d'avoir un petit teckel centenaire que tu peux essayer de nous fourguer ton Saint Bernard, dont je ne dirai pas ce qu'il fait de ses loisirs mais c'est pas joli joli. *là, le Vasco vous l'avez digne et sérieux : la queue dressée, le corps DROIT*

Je te signaaaaaale que c'est mon filleul, Uranus et que tu ne vas pas t'en débarasser comme ça ! Smiley Smiley Smiley

(bon mes amies il faut que je vous dise... Elvire s'est souciée de ce qui ne la regardais pas et pour elle ça a marché... Moi pas... pas cette fois, le maitre d'Angus ne m'a pas rappelée... C'est la vie. Cela ne veut pas dire que j'abandonne pour autant. Mais je voudrais vraiment féliciter Elvire)

Smiley
quelle race pour un 1er chien ? c'est cela la question Vasco. je comprends maintenant le mot "floodeuse".
tu vas recevoir un blâme Smiley Attention !!!! Smiley Smiley
c'est aussi bon pour les autres Smiley
19/09/2006, 11h22
bonjour, et désolée de répondre seulement maintenant, je m'étais absentée.

tout d'abord merci d'avoir été si nombreux à me répondre !

En fait pour le chien on va attendre un peu... Oui ma soeur veut vraiment un chien et elle est tout à fait capable de l'éduquer je pense, en tout cas elle sais à quoi s'attendre, nos parents ont toujours eut 1 ou 2 chiens à la maison.

L'ennui c'est que son copain ne veut pas de chien... Il va falloir attendre un peu qu'elle parvienne à le convaincre. De toute facon ça arrivera tôt ou tard.

Donc on remet ça à plus tard. mieux vaut ne pas tropprécipiter les chosespour que tout le monde soit content.

Au fait, ça n'a rien à voir, mais je suis allée faire ma touriste à Paris ce week end, et j'ai fait un petit tour dans les animaleries du bord de Seine, j'ai été effarée de voir le nombre de Jack à vendre, c'est vraiment le chien à la mode on dirait. Je me demande si c'est vraiment une bonne chose, si les gens achètent des Jak russel comme ils achèteraient des poissons rouges, il risque d'y avoir des déçus
Répondre
19/09/2006, 13h20
BON BAH C EST PARTIE REMISE POUR LE TOUTOU MAIS IL FAUDRA PENSER AUSSI AU SHARPEI MAIS UNE FEMELLE DE PREFERENCE CAR LES MALES SONT PLUS GROS ET DU GENRE FUGUEUR ET BAGAREUR (JE SAIS DE QUOI JE PARLE) MAIS LES FEMELLES RESTENT DE PETITS GABARITS ET LE SHARPEI EST REPUTE POUR AVOIR UN VRAI CARACTERE DE CHAT !!! SUPER DODO SUPER CALIN ET TRES TRES PEU D ODORAT !!! AVEC CA UNE GUEULE D AMOUR A CRAQUER ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2006, 13h27
C'est bien Marine. Tu réfléchis. Pour les Jacks tu as raison de te poser des questions.... Pas de chiens à la mode, ou alors faut vraiment être sûr de l'élevage.
Tu réfléchis, c'est bien. Elle a de la chance, ta soeur ! Smiley
Il y a combien d'animaleries sur les bords de Seine ? 8 ou 9. Sur ce nombre, 4 d'entre elles au moins devraient être fermées. Elles appartiennent à quelqu'un qui fait l'objet d'un autre topic, dans PROTECTION ANIMALE.
c'est un commerce qui devrait être interdit, au moins pour commencer pour les chiens et les chats... je comprend pas qu'on en trouve encore... et à paris, il y en à pleins des animaux en vitrine... j'en ai vu une quand j'habitais paris (pendant 8 mois), je suis rentrée pour voir, ils faisaient pas mal de race de chiens et c'était pas très grand... elle est dans le 16ème je crois...
Répondre
19/09/2006, 20h44
MAIS NON JE NE VEUX PAS ME DEBARASSER D URANUS!!!! ENFIN VOUS ETES Smiley OU QUOI!!!! POUR RIEN AU MONDE JE N ABANDONNERAI URAUNUS (MALGRE C EST MAINIE)

URANUS EST MON GROS NOUNOURS ET NIMOU EST MA PETITE PELUCHE

VASCO AS TU CRU UN SEUL INSTANT QUE JE SERAIS CAPABLE DE DONNER URANUS ( MAIS T ES COMPLEMENT Smiley MA FILLE MAIS HEUREUSEMENT QUE JE T AIME BIEN SINON Smiley )

Répondre
25/09/2006, 19h08
C'est un peu tard pour amener une réponse mais puisque ton projet n'est que retardé je rejoins certains qui pense au bouldog français car c'est le chien qui réuni tous les critères recherchés par ta soeur
j'ai partagée ma vie pendant 11 ans avec une fifille bouldogue avant de rencontrer le teckel et ce furent 11 années de bonheur bien qu'un peu nunuche et ronfleur le buldog français est un petit etre plus qu'attachant il ne bouge pas ne s'éloigne pas et n'a qu'un maitre pour qui il donnerait sa vie Juste un peu fou fou et fonceur il faut se méfier de ses réactions (il n'a aucune notion du danger !!!)et il n'aime pas trop ses congénéres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion