Quelle race de chien choisir ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 14h04
a oui sa ce n est pas bete un carlin ! Smiley en plus se n est pas un chien qui demande beaucoup d exercices ! et tout a l heure vous palez du ckc ! ckc Smiley il a tout les critaires mes le seul probleme c est qui n aime pas restais seul , il est tres attacher a son maitre ! je sais ce que je dis j n est un lol Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
10/08/2010, 08h07
Ce que je te proposerais
(en appuyant l'idée émise de prendre un chien en famille d'accueil)
c'est d'aller faire un tour sur le site rescue
Il y a plein de chiens à adopter, qui sont pour la plupart en fa.
Là, tu pourrais peut être trouver un chien qui s'adaptera à ton mode de vie, pour la simple raison que si le chien n'y correspondrait pas, la fa refusera simplement l'adoption ! (à condition de rester honnête sur ton train de vie bien sur, même si ça peut t'handicaper !)

Si tu as un coup de coeur, tu peux te déplacer pour aller voir le chien, tu peux demander de passer une après midi avec eux pour voir comment il se comporte, bien en discuter avec la fa etc...

J'ai adopté la mienne via ce site, j'ai passé deux jours et une nuit dans la fa, on a parlé, parlé, il s'avère qu'elle était parfaite pour moi et réciproquement, ils ont fait un boulot formidable en lui donnant les bases d'éducation !

Tu n'as rien à perdre je crois et peut être que tu seras LE maître qu'il faut pour UN chien précis, malgré le peu de temps dont tu disposes, qui sait ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
11/08/2010, 01h06
Moi je suis comme Poumlou, je pense que a priori, d'après ce que tu écris, tu as,l'air peu disponible pour ton chien, en appart et sortie seulement une fois par jour, c'est pas envisageable pour moi, à moins que ton chien soit un très gros feignant et que tu lui laisses les accès au jardin et à la court.

Moi je suis en maison avec jardin mais tout petit et je sors 3 fois par jour mes 2 chiens dont une balade défoulatoire de minimum 1h, chaque jour.
J'ai un chien de petite taille très actif (jack russell terrier que je te déconseille totalement contrairement à jom, ce chien n'est absolument pas fait pour une vie pantouflarde), et un croisé husky qui malgré ses 7 ans est toujours actif, mes chiens ont besoin de courir tous les jours et ils sont heureux de sortir de la maison.

Selon moi, si tu n'as pas le temps de le sortir et de t'en occuper n'en prends pas, c'est incompatible, un chien à besoin avant tout de disponibilité, si tu n'en as pas, abstiens toi et prends un chat, ça peut rester seul et ça n'a pas besoin de toi pour se balader et en plus c'est aussi une très bonne compagnie.
Les gens qui sortent peu ou pas leur chien, sont des gens qui ont des grands terrains ou des chiens âgés/handicapés. Les autres aiment tous sortir même si c'est 30 minutes 3 fois par jour.
Dernière recommandation : en effet oublis l'idée d'avoir un chiot, un chiot demande du temps, des sorties pour se sociabiliser, bref beaucoup de disponibilité et de motivation.
Quant aux chiens adultes, j'en ai adopté un aussi et c'est bien plus reconnaissant, le lien est bien plus fort car il sait que tu l'as "sauvé" les caractères sont testés avant la mise à l'adoption, il existe les FA comme dit plus haut si tu veux absolument être sûr et les chiens adultes apprennent aussi bien que les chiots sinon mieux donc pas de soucis. Tu as des idées reçues sur l'adoption de chiens adultes complètement fausses.

Bon courage pour ta décision, en tout cas réfléchis bien au divers avis qui t'ont été donnés Smiley
Répondre
11/08/2010, 16h27
Ah exact, pour le boxer... pas besoin de motoculteur... je confirme Smiley Smiley moi j'ai remplacé mon jardin (si on peut dire vu la tête qu'il avait) par une dalle totale pavée Smiley Smiley

Pour le choix de la race en tout cas, avec une seule sortie par jour, ne pas choisir le boxer.
Mais même pour les autres races, une seule petite ballade par jour ne suffit pas du tout
Mon ancien "jardin" fait environ 100 m2... il ne sert à Cameron que pour jouer au ballon et faire le con.
Sinon, depuis son acquisition, c'est ballade de 6h à 6h30 qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ballade dès qu'un de nous est rentré en fin d'après midi, et rebalade vers 22 h 30.
Le week end ballade plus longue bien sûr.

J'ai deux enfants, je travaille à Paris (j'habite en banlieu) et ... je trouve le temps. J'ai tout simplement mis mon réveil à sonner plus tôt.
C'est tout un engagement. Et quand, de plus toi, moi et plein d'autres travaillons, c'est la moindre des choses que de consacrer ensuite du temps à nos loulous
Répondre
11/08/2010, 17h15
Voici mon expérience, si ça peut servir :

Quand mon ami et moi cherchions quelle race de chien choisir nous nous sommes posés les questions suivantes :

- le chien pourra t-il nous suivre dans nos footings et nos longues balades ? (nous avons exclu, notamment pour cette raison, le bulldog anglais qui nous plaisait bien) ;
- le chien pourra t-il vivre en appartement ? (éviter le husky qui a besoin de se défouler beaucoup)
- le chien pourra t-il rester de longues heures seul ? (c'est une question d'habitude pour le chien mais je pense que les chiens de meute sont à éviter dans ce cas).

Nous avons opté pour une femelle bull terrier anglais. Elle avait deux mois lorsqu'elle nous a rejoint. Nous sommes allés la chercher un mois de mai.

De Mai à Juin, je rentrais souvent à la maison et l'emmenais certains jours à mon bureau pour un max de sorties (+ levers la nuit).
Juillet/août : vacances pendant 3 semaines et mon ami travaillait à la maison tous le mois d'août donc la ptite n'était jamais seule.

Les sorties sont utiles pour faire les besoins mais aussi pour l'exercice physique et la sociabilisation.

Septembre (6 mois) : apprentissage de la solitude (sorties matin, midi et soir, environ 2 heures dehors au total, miminum).

Aujourd'hui, notre bull a 3 ans et demis : je la sors le matin pendant 20 à 30 minutes (faut se lever plus tôt), je rentre le midi dès que possible mais pas tous les jours, et dernière balade le soir plus ou moins longue selon les jours. Il lui arrive de rester seule toute la journée mais pas tous les jours.

Dès que possible, c'est à dire le week-end et une à 2 fois par semaine : footing et balade à vélo avec Célestine.

Tous les jours, séances de jeu avec la balle dans l'appartement (des parties endiablées !) et à toute heure (les voisins ont des chiens et sont cools).

Nous l'emmenons avec nous pendant nos vacances. Nous profitons d'elle dès que possible. Malgré nos attentions et notre bonne volonté, Célestine nous a fait payer parfois ses longs moments de solitude en détruisant (rien de grave heureusement).

C'est du plein temps un toutou mais c'est tellement génial !
__________________
http://sites.google.com/site/eduquersonchien/
http://sites.google.com/site/celestinebullterrier/Home
Répondre
20/08/2010, 16h32
javé un labrador et comme je démenage j ai étè obligé de le donne et me parent mon dit qui allé me pendre un chien de petite taille parce la nouvel maison et petite
Répondre
20/08/2010, 16h33
et vou me suge koi comme race de petite taille
Répondre
20/08/2010, 16h47
J'espère avoir mal compris Vous avez donné le chien car la maison est plus petite Rassures moi un chien tient dans la maison?Ce n'est pas un meuble qu'on change au gré de ses envies.Je te conseille donc plutot un chien en peluche si toutefois la maison est assez grande pour lui.Si j'ai mal compris toutes mes excuses.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 17h24
vou avai mal comprie
Répondre
20/08/2010, 17h28
javait un chien de grand taille avent me je les donne parce je démenage et la maison et trop petite donque me parent me dit on va te prendre un chien de petite taille
Répondre
20/08/2010, 18h02
Smiley" Smiley" Smiley"

Ben oui c'est comme la grande armoire qui ne rentre plus dans la chambre ; on s'en sépare et on en achète une plus petite

Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
20/08/2010, 18h08
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/08/2010, 18h14
Citation:
miss-anana a écrit :
javait un chien de grand taille avent me je les donne parce je démenage et la maison et trop petite donque me parent me dit on va te prendre un chien de petite taille

Ce qu'on peux entendre des fois Smiley
C'est gens la ne devrait pas avoir le droit d'avoir de chien !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Les enfants qui font des crisent pour avoir un chien et papa et maman cerde aux caprises , et aprés quand on déménage papa et maman en veulent plus parceque ca ne ferra pas bien avec les nouveaux meubles !! D'habitude je suis aimable et je ne ménerve jamais mais la ! JALUCINE !
Répondre
20/08/2010, 18h15
Je n'avais pas mal compris donc je reprends mes excuses.Les bras m'en tombent.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 18h22
Désolée, je ne montre pas l'exemple sur ce coup là... Surtout qu'il s'agit d'une gamine !

Les parents sont effectivement responsables de la situation... Mais jamais mes gosses n'auraient accepté ce genre de deal !
Répondre
20/08/2010, 18h25
Oui , on est daccord c'est les parents qui sont responsablent . Et je trouve ca d'autant plus minable que ca soit des adultes qui raisonnent comme ca ....
Répondre
20/08/2010, 18h26
La gamine a quand meme 16 ans...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 18h34
Citation:
galapagos06 a écrit :
La gamine a quand meme 16 ans...
Oups.... Je ne sais pourquoi j'ai pensé 6 ans...

Suis fatiguée... Longue journée sur VLC aujourd'hui !!!

INEXCUSABLE A CET AGE Smiley Smiley
Répondre
20/08/2010, 18h39
A 16 ans on a un minimum d'intelligence ! Smiley
Répondre
20/08/2010, 18h44
File dans ta chambre !!!!


Un chien n'a pas besoin d'espace, mais de temps et d'amour, c'est ainsi qu'un petit chien dans une grande maison est malheureux quand ses maitres ne s'occupent pas de lui, et c'est ainsi qu'un grand chien dans un tout petit studio est heureux quand ses maitres s'occupent de lui.

Demain je change de coupe de cheveux, si tu veux je te donne mon chien, je vais prendre un chat cette fois ci. HONTEUX !!
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
20/08/2010, 21h47
Que dire de plus vous avez deja tous dit...
Quand ils re déménageront dans une plus grande maison ils reprendront un grand chien Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
20/08/2010, 22h18
on aura tout entendu

Smiley"

Smiley

Heureusement que tu aimes les animaux depuis toute petite Smiley
Répondre
21/08/2010, 12h59
dsl me je pren pas les animaux pour des meuble j ai pas fait de crises a me parent et j ai était oblige pare me parent a le donne je sui pas majeur don que c pour sa si non dans la nouvel maison on sera pas tous le ten la don que il sera sou vent tous seul en plus on a pas de jardin dans la nouvel maison mais c pôur son bien con la donne si non il se rra très maleure tous seul souvent on serra jamais chez nous me j ai jamais prie me animaux pour des meuble et j ai pas fait de crises a me parent
Répondre
21/08/2010, 13h01
ma parole que comme vou le dite je prend pas me animaux pour des meuble
Répondre
21/08/2010, 13h02
mais si tu sais que ton ancien chien serait malheureux le nouveau le sera tout autant a ta place je patienterai un peu avant de reprendre un chien ou un chien en peluche correspond bien a ton besoin et si tu veux vraiment t'occuper d'un animal il y a le tamagocchi Smiley
Répondre
21/08/2010, 13h04
miss-anana peux-tu réécrire ton message dans un français correct ?

Tu édites ton message et tu réécris en Français... Pas de langage SMS. Sinon je me verrais dans l'obligation de l'effacer.

Ca devient fatiguant de répéter toujours la même chose... et de voir que les gens n'en tiennent pas compte Smiley Smiley
Répondre
21/08/2010, 13h20
tu peux tous effacer si sa te fait plaisire
Répondre
21/08/2010, 13h27
A 16 ans on a passé l'age des caprices.Le chien est un animal VIVANT et doté de sensibilité mais je pense que missanana est encore à l'age des peluches .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/08/2010, 13h45
Citation:
miss-anana a écrit :
tu peux tous effacer si sa te fait plaisire
Smiley" Smiley" Smiley"

Pas que cela me fasse plaisir... Simplement une question de respect envers tes lecteurs ! Je t'ai prévenu... Maintenant je fais ce que j'ai dit... Tout simplement Smiley
Répondre
21/08/2010, 13h51
Dans ton profils il y a marqué que tu as trois chiens tu les a tous abandonné ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion