Quelle muselière pour les chiens catégorisés????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2009, 11h59
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une chienne de type Rottweiler. Depuis que je l'ai je lui ai toujours mis sa muselière en nylon lui permettant ainsi de pouvoir boire et haleter.

Je fais partie d'un club canin et avec cette nouvelle législation nous sommes largués. Difficile de tout comprendre.

L'évaluation comportementale du chien ==> OK même si sur notre département les vétos aptes ne sont pas nombreux et bien que j'en ai un près de chez moi, ce ne sera pas lui car aucune once de délicatesse et de psychologie avec les animaux. Enfin bref... En plus je trouve stupide de réaliser un tel examen dans un cabinet vétérinaire car bon nombre de chiens ne sont pas rassurés et sur la défensive, ce qui fausse le jeu.

L'attestation de capacité à la détention ==> Pas de décret d'application donc pour le moment personne sait qui sera habilité à le faire. L'agent de mairie, les clubs canins ou encore une autre structure gouvernementale pour empocher encore plus de fric. Rien!!!! Smiley

Mais voilà, certaines personnes viennent m'assurer que le port de la muselière en nylon sera proscrit et qu'il faudra que je passe à une muselière fermée (type muselière de frappe, de police en cuir, ou en grillage). Smiley

Est-ce vrai ??? J'ai beau avoir lu l'ensemble de la législation je n'ai rien trouvé de tel.

Et je refuse mis à part avec celle en grillage (encore les chiens font encore plus peur) où on peut encore lui faire couler de l'eau, avec les autres c'est quasiment impossible et très difficile de pouvoir haleter (c'est quand même leur manière de pouvoir réguler leur température)
Ils veulent quoi tuer nos chiens.... Smiley

Smiley quand je pense que dans mon quartier ma chienne c'est fait attaquer par 3 fois par 2 chiennes qui ne sont jamais tenues en laisse ni muselées (rien d'obligatoire puisqu'elles ne sont pas catégorisées) et c'est moi qu'on fait chier car inadmissible d'avoir un chien si dangereux surtout avec deux enfants dans l'appartement.
Bande de c... Smiley ma chienne est obéissante, elle fait de l'OB depuis plus de 3ans, elle se défoule, travaille etc... que faut-il faire???

Enfin bref, désolé pour ce petit aparté un brin de colère qui est venu soufflé.

Merci pour toutes vos réponses sur le type de muselière qui est obligatoire.

Gros bibi à tous les toutous quel que soit la race (pas de racisme) Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2009, 12h07
Je ne peux pas te renseigner,juste de dire que je te comprends...La chaleur aidant,j'ai mal de voir des chiens muselés qui semblent souffrir de la chaleur,ayant du mal à haleter.Mon boubou a toujours trop chaud et halète beaucoup,lui a de la chance,il n'est pas catégorisé...pour l'instant...Moi qui adore les rotts,je n'en ai pas à cause des obligatons multiples.D'autres membres pourront sans doute te renseigner Smiley
__________________
Répondre
24/05/2009, 23h55
il me semble qu'il n'y a rien au sujet du genre de musellière a utilisé dans la loi et les décrets... la seule condition et "que le chien ne puisse pas saisir ou mordre" Smiley après il faut l'interprèter comme on veut... mais les musellière nylon c'est ok et je ne crois pas que le législateur ai prévu d'y apporté une précision...

faudrait déja qu'il commence a préciser les trucs important comme ce permis de détention dont on ne sait pas encore quoi faire sans ces décrets d'applications.....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/05/2009, 09h12
Merci pour vos réponses.

Bon je suis quelque peu rassurée.

Effectivement le type de muselière est un grain de sable comparé à l'ensemble du retard qu'ils ont dans les décrets d'application.

Pour l'heure, j'attends, même l'évaluation comportementale se fera à la dernière minute.

Smiley

On profite temps qu'on peut de notre "tranquilité" façon de parler.

Merci encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion