quelle laisse choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2008, 14h38
bonjour a tous
j'ai besoin d un petit conseil
j'ai une petite chienne de bientot 2 ans qui s'appelle Cléo et qui est de type Griffon. elle pese environ 20kg mais elle a une force incroyable!!!
pour preuve elle m'a deja cassé 2 laisse a sangle avec enrouleur pour chien de + de 50kg et en voulant courrir apres un chat elle a fait tomber ma mere qui la promener et l'a trainer sur plusieurs metres.
je ne voudrais pas la privee d'une certaine liberté pendant les balades en utilisant une laisse sans enrouleur mais j'avoue ne plus savoir quoi choisir comme produit!!!
si quelqu a veu la meme chose ou a un conseil a me donner je suis preneuse.
merci d avance et bonne journee a tous
Répondre
28/11/2008, 14h50
et si tu lui apprenait bêtement la marche au pied ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/11/2008, 17h19
en effet la marche au pied (le chien reste près de ta jambe sans que tu ais besoin de tendre la laisse) me semble un apprentissage indispensable à n'importe quel chien. Je sais de quoi je parle, je galère avec le mien depuis que je l'ai (5 mois), mais petit à petit ca rentre.

Ceci dit, certains chiens marchent au pied... et s'envolent dès qu'ils voient un truc qui les intéressent (le mien a fait ca longtemps). Perso j'ai utilisé une longe de licol (pour les chevaux). Aucun chien n'aura la force de traction d'un cheval, donc ça tient, et ca ne brule pas les mains. Ca mesure en général 2mètres, le chien n'est pas collé à toi. Inconvénient, le mousqueton est un peu lourd. J'ai vu des gens utiliser un autre type de longe pour chevaux, celle qui sert à faire de la voltige. C'est aussi très solide, beaucoup plus long ( 5 à 10mètres), mais assez encombrant.

Par contre je ne te conseille pas du tout les laisses à enrouleur. le chien ne sait jamais sur quelle longueur de laisse il peut compter, donc forcément il tire.

Ceci dit, tu veux que ton chien ait de la liberté en ballade. Je comprends, mais en laisse cela me semble difficile en laisse, quelque soit la laisse. Essaie de trouver des endroits ou il peut être lâché complètement, comme ça il se défoule. Et une fois repris en laisse, il peut rester au pied car il a couru avant.

Et puis il me semble difficile de dissocier la laisse du collier... qu'utilises-tu comme collier?
Répondre
28/11/2008, 19h22
Citation:
propriane a écrit :
bonjour a tous
j'ai besoin d un petit conseil
j'ai une petite chienne de bientot 2 ans qui s'appelle Cléo et qui est de type Griffon. elle pese environ 20kg mais elle a une force incroyable!!!
pour preuve elle m'a deja cassé 2 laisse a sangle avec enrouleur pour chien de + de 50kg et en voulant courrir apres un chat elle a fait tomber ma mere qui la promener et l'a trainer sur plusieurs metres.
je ne voudrais pas la privee d'une certaine liberté pendant les balades en utilisant une laisse sans enrouleur mais j'avoue ne plus savoir quoi choisir comme produit!!!
si quelqu a veu la meme chose ou a un conseil a me donner je suis preneuse.
merci d avance et bonne journee a tous
Quand nous avons eu Dreamer il a eu la laisse basique, après le collier étrangleur avec ladite laisse basique puis la laisse à enrouleur, et comme j'ai eu un cheval, maintant c la longe, mais c vrai , le mousqeton est "un peu" lourd, alors, nous nous avons rajouté une corde et cela lui laisse de la liberté quand nous le promenons dans le parc, il peut courir sans danger !
Car le lacher s'il n'a pas appris le rappel me semble dangereux....
Nous ne le lachons pas personnellement car beaucoup de passage de voitures dans notre coin...
Tiens nous au courant !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/11/2008, 19h23
J'ai oublié de te donner la race de mon chien : un setter anglais de 7 mois
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion