Quel chien choisir pour vivre avec mon golden retriever ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2008, 11h13
Bonjour,

depuis que nous sommes revenus vivre en Banlieue parisienne, mon golden retriever de 3 ans est triste car nous sommes beaucoup moins présents.
J'ai donc le projet de lui donner un peu de compagnie mais je ne sais pas quelle race et quel sexe choisir pour que ces 2 chiens s'entendent super bien.

Mon chien est très gentil, joueur et de caractère très soumis.
L'idée de départ est de prendre un autre golden male petit mais je ne sais pas si c'est très raisonnable...

Merci de votre aide !

Smiley
Répondre
23/09/2008, 11h45
quand vous n'êtes pas là, il est dedans ou dehors ?
parce que si c'est à l'intérieur un chat peut faire l'affaire
un chiot si on est pas trop présent c'est pas vraiment raisonnable.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/09/2008, 11h59
On est quand même là le soir et le week-end.
Nous avons une maison avec un jardin mais le chien préfère souvent être avec nous donc à l'intérieur.

Notre chien vivrait mieux avec de la compagnie canine.

PS : on a déjà un chat mais le chat est agressif vis à vis du chien. Les 2 se supportent mais sans plus...
Répondre
23/09/2008, 12h24
Un chiot demande beaucoup d'attention. Pour moi si tu ne reviens pas le midi, c'est une mauvaise idée !

Si tu prends un autre chien je te conseille une femelle, comme ça il n'y aura pas de problème avec ton mâle. Le mieu serais de la faire stérilisée pour éviter tout problème.

Pour la race, une qui convient à votre mode de vie. Si votre chien est sociable, n'importe quelle race conviendra. Je pense quand même qu'il faut éviter les tout petits chiens, ton goldinou pourais lui faire mal sans le vouloir.

Répondre
23/09/2008, 12h47
notre chat avait dix ans que le chien est arrivé : ça n'a jamais accroché, il ne se supporte même pas
le chien en pense qu'à bouffer le chat.
par contre il y a quelques mois on a pris un chaton, ben c'est devenu les meilleurs potes !
ils ne se supportent toujours pas avec le vieux matous, mais avec le jeunes ils jouent ensemble pendant des heures et du coup, depuis que le merdouille est à la maison je n'ai plus de dégats dans le jardin, ça l'occupe !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/09/2008, 16h20
il y a toujours quelqu'un chez nous pour garder nos enfants.
Le motif principal est que le chien ait un peu plus de compagnie Smiley

PS : étant devenu allergique +++ aux chats, la solution précédente ne me convient pas ...
Répondre
23/09/2008, 16h56
Il est plutot conseillé de prendre une femelle pour éviter tout risque de conflits (bien entendu il faudra la faire stériliser ou castrer votre male pour éviter les accidents)

Concernant la race ça n'a aucune importance pour votre chien...vous pourriez choisir un autre golden,un yorkshire,un épagneul ou un rottweiler que se serait la meme chose pour lui.
Les chiens ne sont heureusement pas racistes.

Donc niveau race c'est à vous de choisir en fonction de votre mode de vie et de vos attentes.
Cherchez vous un chien sportif ou calme?Avec du caractère ou plutot souple?Quel gabarit?
C'est en fonction de vos réponses que vous pourrez trouver les races les plus adaptées à votre mode de vie...sans négliger l'option SPA ou refuges qui regorgent de chiots ou de chiens à adopter Smiley
Répondre
24/09/2008, 13h59
on trouve des petits chiots femelle à la SPA ?
Ca doit être horrible de "choisir" ...
Répondre
24/09/2008, 14h04
on y trouve surtout des chiens entre 6mois et deux ans et des vieux chiens...
si tu veux sauver un chien, je te conseille le forum RESCUE. Smiley
Répondre
24/09/2008, 19h28
Oui bien sur qu'on trouve des chiots femelles à la SPA.
Evidemment ils partent plus vite que les adultes donc il faut parfois un peu patienter mais les chiots (meme de 2mois) sont loooin d'etre rare.

Se sont des chiots issus de portées involontaires ou volontaires que les maitres n'arrivent ou ne cherchent meme pas à faire adopter...c'est tellement plus simple de les refourguer à la SPA donc pourquoi s'en priver Smiley

C'est vrai que le choix est dur mais il faut se dire que les chiots ne restent en général pas longtemps,et puis ça en fait un d'adopter et ça c'est une bonne chose.
C'est ce que je me suis dit pour me conseoler quand j'ai adopter mon chien "au moins un de sauvé" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion