quand ma chienne boit elle en met partout quelqu'un a t'il une petite solution a ce probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2010, 13h19
voila j'ai une chienne fantastique mais dès qu'il boit elle en met partout en fait elle trempe toute sa truffe dans le bol
j'ai déja essayer de mettre très peu d'eau dans son bol rien a faire
la cuisine est pleine et le salon aussi
ensuite j'ai acheté une gamelle qui se remlis automatiquement
idem
en rigolant, j'ai dit a mon mari que j'allais acheter un bavoir comme pour les bébés qui recupère l'eau Smiley Smiley mais c'est une eutopie
si quelqu'un a une petite idée a me soumettre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley
en attendant les sopalins, les torchons, les serpillières voila mon quotidien
Smiley Smiley :
Répondre
29/05/2010, 13h27
C'est quoi comme race..?? il a quel age...?? il a déjà eu des soucies de santé..??

T'es pas toute seule, j'ai la même chose à la maison, un robinet ambulant.

Manu, dans mon cas, la race ne joue pas car ma beauc' n'a jamais fait ça et mon petit beauc', oui. Il a 5 mois 1/2.

Babelute Smiley

Smiley
29/05/2010, 13h41
T'as raisons Canni, je dis pas que la race explique ce comportement, mais si par exemple tu prends le Dogo, et bien, ils sont loin d'être de bons buveurs.... Smiley

Sans faire de généralité, les comportements dispiques désordonnés sont souvent a l'origine de maladies, tout comme ce comportement a souvent comme but de communiquer avec les personnes présentes. (comme les chiens qui mangent seulement en présence, ou qui déplace les croquettes etc...."Ritualisation")

Mais a distance, difficile de déterminer la chose, et c'est peut ètre seulement un chien qui sait pas boire......(propose lui un robinet sinon Smiley )
Ben singa me fait pareil surtout en été et je me suis rendu compte que c'etait parce qu'elle voulait se baigner depuis qu'on a la pataugeoire dans le jardin notre cuisine reste seche seul les plus petit y boit Smiley
En revanche il a fallu lui apprendre a pas rentrer dans la maison quend elle est trempé Smiley
Répondre
29/05/2010, 13h48
Le mien idem.... Donc tapis sous les gamelles... Et serpillères, sopalin pour lui essuyer le museau si je suis là qd il boit... Smiley

Je ne pense pas qu'il soit malade... Sa mère n'a pas du lui apprendre à boire correctement ! Smiley
Répondre
29/05/2010, 13h49
Smiley avec l'option "arrêt".
Il boit énormément. Il a été chez la véto, hier et il est en pleine forme.
A priori, tout va bien. J'en conclus qu'il ne sait pas boire. Il boit la tête à l'horizontal.

Ce qui est bien Manu avec toi, c'est que je suis obligée de sortir le dictionnaire. Comme quoi VLC sert à tout, notamment à s'instruire. comportements dispiques désordonnés , cela veut une mauvaise position ? Smiley

29/05/2010, 15h27
bonjour
pour des races tel que le shih tzu, qui en met aussi partout quand il boit
il y en a qui accroche un biberon (style pour lapin) et le chien y boit proprement
Répondre
29/05/2010, 18h02
une croiser boxer malinois et non elle n'a pas problème de santé Smiley
Répondre
29/05/2010, 18h09
ma cannelle a ete habitué a boire avec mes chats d'ailleurs pour voir si le niveau est bon elle met sa patte dans la gamelle
quand je met un seau elle met presque toute la tete Smiley Smiley
elle adore l'eau
Répondre
29/05/2010, 18h13
desmères indignes lol Smiley Smiley on peut toujours se mettre a quatre pattes pour leur montrer comment faire Smiley je fais la meme chose mais dès que j'ai essuyé sa gueule elle recommande aussitot juste pour me faire tourner en Smiley
Répondre
29/05/2010, 18h38
la maman de ma chienne Djembe doit battre tous les records : elle trempe TOUT son museau dans la gamelle, jusqu'aux yeux si elle le peut !
Je suis venue au printemps, les chiens étaient dehors, du coup l'éleveuse mettait tous les points d'eau dehors. Comme ca, pas de problème. En hiver, je ne sais pas comment elle fait Smiley
Elle utilise aussi des seaux en guise de gamelle, sans les remplir jusqu'en haut : je pense que du coup il y a moins d'eau partout.
heureusement que Djembe n'a pas pris de sa mère pour ca ! elle eclabousse un peu mais c'est tout.
Répondre
30/05/2010, 08h24
Doggy en met partout aussi...mais il refuse de boire à l'intérieur,alors une cuvette d'eau dans le garage et un joli pot dehors Smiley ...il demande à aller dehors ou au garage quand il a soif.
Pendant plus d'un an,j'ai persisté à lui laisser de l'eau à l'intérieur de la maison (cuisine) mais le niveau ne baissait jamais.J'ai abandonné!
Mais quand on l'emmène chez quelqu'un qui n'a ni garage,ni cour,il lui arrive de boire...dans ce cas,on reste près de lui et on lui demande de s'essuyer,ce qu'il fait Smiley .

Par contre et bien Elyot il attend pas Smiley Smiley
Répondre
31/05/2010, 07h01
Tous les chiens que je connais en mettent partout quand ils boivent.
Et mes 2 poilues n'échappent pas à la règle Smiley

Vive les serpillères Smiley

Luna boit comme un chat, jamais une goutte d'eau à côté.

Tu peux peut-être surélever un peu la gamelle d'eau

Smiley Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
31/05/2010, 08h28
moi j'ai trouvé le truc ..........j'ai appris à Emma à boire avec une paille et a s'essuyer avec un torchon qui est accroché à côté de la porte ...

Smiley

je rigole .......
Répondre
31/05/2010, 17h41
Lorsque Harris buvait, il attendait toujours qu'on essuie son museau par contre pour Cisco une fois sur deux c'est raté.
Il n'y a pas de recette miracle .....
Papouilles à tous les loulous
01/06/2010, 07h01
Bienvenue au club, j'ai eu deux épagneuls, pas une goutte d'eau quand elles buvaient, Smiley mon setter en met partout et on la suit à la trace, si je ne suis pas là pour l 'essuyer et encore elle recommence tout de suite après Smiley

A mon avis pas grand chose à faire Smiley"
Répondre
01/06/2010, 08h07
J'ai essayé quelques techniques, mais aucune n'a eu de résultats probants....
Dreamer boit, et en met partout.......Il faut que je me dépêche et que j'anticipe pour l'essuyer Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion