Quand je mange, mon chien réclame tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 17h20
Re bonjour à tous,

Comment faire pour qu'elle ne réclame pas quand je suis à table?

Merci de vos réponses Smiley
Répondre
27/04/2009, 17h33
Quand Yorky vient pour réclamer quand je suis à table, je lui dis fermement : "Yorky tu mendis" (il le comprend par le son de ma voix).

Et s'il comprend pas suffit que je me lève pour qu'il parte !!

Après chacun sa facon et sa manière de faire ...

Et surtout ne rien donner, ni avant, ni après !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
27/04/2009, 18h22
djazzy est au panier quand on mange. il a l'habitude et quand il nous voit nous mettre à table, il va se coucher de lui même. et comme on lui a jamais rien donné, il ne bave pas et ne demande pas. c'est tout simplement génial!!! Smiley mais je pense que c'est plus simple de commencer tout petit et de ne JAMAIS faire d'entorse au règlement.
Répondre
27/04/2009, 18h25
mon chien mendiait tout le temps à table tout le monde lui guelait dessus comme des veaux ce qui ne sert à rien du tout alors un jour je lui est fait sentir un truc qui etait sur la table et qui n'est pas agréable du tout à renifler : la poivrière. il a sniffer un grand coup dedans, a un peu ethernuer et depuis il n'a plus jamais mendié je ne sais pas si ça peut marcher avec tout les chiens mais ... y'a qu'en tombant qu'on apprend à se relever correctement
Répondre
27/04/2009, 18h34
Citation:
tina71 a écrit :
mon chien mendiait tout le temps à table tout le monde lui guelait dessus comme des veaux ce qui ne sert à rien du tout alors un jour je lui est fait sentir un truc qui etait sur la table et qui n'est pas agréable du tout à renifler : la poivrière. il a sniffer un grand coup dedans, a un peu ethernuer et depuis il n'a plus jamais mendié je ne sais pas si ça peut marcher avec tout les chiens mais ... y'a qu'en tombant qu'on apprend à se relever correctement
j'aime beaucoup ta méthode tina!!! Smiley
Répondre
27/04/2009, 18h40
merci Waxtao Smiley
Répondre
28/04/2009, 16h04
Tu dois être ferme et le renvoyer illico dans son panier !
Parfois cyrius rôde autour de la table on le renvoit fermement dans son panier. Un chien qui tourne autour de la table c'est pénible surtout cyrius qui par sa taille peut aisément poser le museau dessus !
Un gros "non" et hop panier !
Courage
Répondre
28/04/2009, 16h10
quand tu es a table envois le au panier si il n'écoutes pas, isole le si tu peux dans une autre pièce le temps du repas ,ensuite tu le fais venir en l'ignorant ,au prochain repas tu recommence si il va a son panier et qu'il y reste félicites le si il n'écoute pas recommence a l'isolé ça a marché pour nous!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
28/04/2009, 16h12
Et tu fais comment pour qu'il reste au panier? La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai mangé froid, je ne faisais que la remettre au panier.

Dixy ne vole pas à table, on ne lui donne jamais rien, mais avec son flair de chasseresse, il lui est parfois (de moins en moins) difficile de résister : elle met les pattes sur la table pour voir ce que sa maman a préparé...

J'ai donc essayer de la faire rester au panier pendant les repas...sans succès, dès que je me rasseois, elle, se relève !!!



__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 16h19
tu le fais mettre au panier 3 fois max(après dans la pièce a coté tout seul ) ,faut que la sanction tombe vite sinon il comprend pas!et ça a pris quelques temps ça n'a pas marché tout de suite c'est qu'ils sont têtus et si tu ne cèdes pas ils finissent par ce lasser.j'ai peut etre eu un coup de chance!mais ca a marché et maintenant un juste "non" ferme suivit d'un va a ta place et hop tranquille jusqu'a la fin du repas!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
28/04/2009, 16h23
Je vais essayer ça. Je vais juste devoir m'habituer à manger froid... Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 17h39
aller courage tu vas y arriver Smiley
Répondre
28/04/2009, 17h43
Je n'en doute pas !!! Dixy est très intelligente, elle comprend tout de suite ce qu'on attend d'elle, elle a juste un peu de mal à appliquer par manque de concentration et de volonté Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion