puce et tique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2007, 12h41
salut a tous voila je cherche une solution pour me debarasse des puce tique et des carapatte est ce que il n'aurait pas quel que choses que je peut applique moi meme sur mon chien pour me debarasse de tous ca merci de vos reponse Smiley
Répondre
07/07/2007, 13h08
moi je me sers de frontline en spray et j'ai pas de probleme de tiques et puces mais peut être que d'autres membres on d'autre idée et surtout d'autres produits Smiley Smiley
Smiley
Répondre
07/07/2007, 16h53
--> Antiparasitaires pour chiens
Les produits des laboratoires Héry, entre autres, sont efficaces Smiley
Répondre
08/07/2007, 14h14
Un coup de FRONTLINE en pschitt déjà partout, pour bien le désinfecter, tu n'hésites pas à le mouiller avec pour que tout soit tué.
Ensuite, et il faut le faire tous les mois : 1 pipette anti-puces-anti-tiques entre les omoplates, sur la peau en bien écartant les poils. Effet garantis. J'ai trois chiens qui n'ont jamais eu de problème de puces.
MAIS LA PIPETTE C'EST TOUS LES MOIS!!!!. Si tu veux être tranquille, il y a aussi des colliers extrêmement efficaces qui durent 6 mois. Chacun de mes chiens en possède 1.
Répondre
Avatar
08/07/2007, 17h41
comme Kimleo je fais de même pipette tous les mois
et pas de problèmes
Smiley Nanou
Répondre
08/07/2007, 18h07
Tu peux mettre un collier anti-puces dans ton aspirateur, et tu passe un peu partout dans la maison Smiley .


Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2007, 10h22
Où achetez vous les pipettes ?
Sont-elles différentes selon la taille ou la race de chien ?
Et quel est le prix d'un collier et d'une pipettes anti-puces et tics.

Merci pour vos conseils.
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
09/07/2007, 10h55
Et nettoyer le sol au vinaigre blanc ? Je ne sais pas si ça marche mais ça désinfecte tout...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 13h40
Oui, les pipettes sont différentes selon le poids du chien ou du chat. Il faut préciser le poids de la bête quand tu achètes. Il y a pour petits chiens, chiens moyens et gros chiens, la concentration est différente et c'est logique, on ne traite pas 10 kgs comme 25 ou 40.
Le collier c'est une histoire de taille et c'est pareil.
On trouve ces produits chez le pharmacien ou le véto ou les marchands de croquettes. Il y en a aussi en grande surface.
Le prix ? ça dépend des marques, mais c'est vrai, ça reste cher : un collier 12 € à peu près, une boite de 3 ou 6 pipettes pareil et ça dépend la marque. Demande la moins cher.
Tu ne peux pas passer à côté!!!!!c'est comme les croquettes, aussi indispensable!!!!car sinon tu vas avoir une invasion de puces et crois moi c'est pas drôle du tout de s'en défaire car ça n'arrête pas de pondre et ça t'envahit la maison en moins de deux.
Tu as un chien, il faut le soigner et l'anti-puces et tiques est aussi indispensable que la bouff, crois moi !
Répondre
09/07/2007, 13h41
Oui, mais si tu ne traites pas les animaux ça ne sert à rien du tout !
strictement à rien!!!!
Répondre
09/07/2007, 14h09
Oui ça c'est clair mais je parlais en complément, car les vétos disent que de mettre du produit anti puces sur le sol ne sert à rien ça n'a pas la meme efficacité.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 15h28
des petits plus pour les puces et tiques: l'essence de lavande, un tapis de selle chevaux (le cheval n'attrape pas de puces!) un fumigéne de temps en temps dans les maisons...
Répondre
09/07/2007, 17h01
pour les chiots de 10 semaines, il faut aussi les traiter aprés tous les mois et si oui avec les même produits que pour un adulte.
Merci des réponses. Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
09/07/2007, 19h25
Smiley A TOUT CEUX QUI POSSEDENT DES CHATS : Smiley

quand vous utiliser un antiparasitaire contre les tiques sur votre chien, surtout ne le mettez pas en contact avec vos chat pendant 48h. La molecule utilisée dans les produits special chien pour combattre les tiques sont toxiques pour les chats!! (en particulier frontline et advantix)
alors faites attention Smiley
Répondre
10/07/2007, 14h28
bonjour!!

alors moi , pour mon chien, un peut avant le pritemps, je lui fait prendre un bain avec un shampoing antiparasitaire (acheté chez un vétérinaire) et , au mois de mars (a peut près), je lui met un colier antimoustique , mais qui traite aussi , les puce et les tiques (lui aussi, je l'achete chez un vétérinaire), voila.
moi et mon chien n'avont pas de probleme de tiqus et de puce...
bisous !!

ririte!
Répondre
10/07/2007, 17h38
Comment faire pour ne pas mettre ma chatte et ma chienne en contacte pendant deux jours ?
Ils ne tiendront pas deux jours dans une pièce fermer ?
Comment vous faites vous qui avez chiens et chats dans la maison ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les produits anti-puces pour ses chats ?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
Lancer une nouvelle discussion