Propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2012, 21h23
Bonjour,
C'est le 1er jour aujourd'hui avec mon chitsu croisé il a 6semaines, et je me tire déjà les cheveux lol. Il n'est pas propre du tout, j'ai lu plusieurs articles expliquant comment leur enseigné la propreté .... La question que je me pose c'est par ce froid que nous passons, par son bas âge et sa petite taille, est-ce bon que je le sorte dans le jardin ou en promenade 3,4 fois (ou + si je sais) par jour pour lui apprendre à faire ses besoins dehors et pas dans la maison ? Merci de me donner vos conseils Smiley
Répondre
12/02/2012, 01h29


Bienvenue au petit loulou

Oui les périodes durs et les plus précieuses sont les début surtout étant chiot
et pour répondre à la question oui c'est mieux de lui apprendre à faire ses besoins dehors
car si vous l'habituez à l'intérieur il va toujours avoir cette habitude là et ce sera plus dur pour lui faire faire dans le jardin
pour le jardin c'est pratique
quand vous le promenez faites des petites promenades car il est petit
mais même si ce n'est pas gai faut l'habituer dehors et jardin comme ca il aura les bons reflexes propreté

La mienne je la sors toutes les 3 heures et elle a 6 mois
car elle bit beaucoup et mange bien si vraiment elle a besoin de faire je lui ai montré la terrasse au cas ou et me fait comprendre

Répondre
12/02/2012, 21h57
Merci, ca m'aide un peu à savoir comment faire avec lui. J'ai déjà repéré ses petits habitudes à faire ses besoins à peine il se réveille (il dort le 3/4 du temps) donc voilà je vais aller demain acheter ce qu'il faut pour le couvrir quand meme du froid, pas envie qu'il se chope une saloperie en le sortant Smiley merci de votre aide Smiley
Répondre
12/02/2012, 22h16
juste pour info, il est illégal de céder un chiot avant ses 8 semaines... le chiot a besoin de ce temps avec sa mère pour faire certains apprentissages. Donc il n'est pas normal que vous ayez ce chiot à 6 semaines.
J'espère que vous aurez moyen de le mettre en contact avec d'autres chiens dès que possible pour compenser ce manque.
Répondre
13/02/2012, 10h28
oui en général ils ont besoin de faire après le reveil après les repas quand ils boivent assez bien mais là à vous de le repérer et calculer
mais au début si vous êtes avec vaut mieux le sortir régulièrement et même mettre le reveil pour le sortir par exemple toutes deux ou 3 heures pour que il prenne l'habitude de comprendre sortir promenade = besoin
et au début toujours prendre les mêmes endroits ( enfin je fais ca avec la mienne )
et comme il est fort jeune il doit prendre ses marques
et c'est normal que il dort beaucoup les chiot ont besoin de beaucoup d'heure de dodo
et comme on vous l'a conseillé faut le sociabiliser au plus tôt
en sachant que au début tant que il est pas vacciné totalement pour tout ce qui faut
au début a part les pipi etc. les promenades seront majoritairement à bras
car il est petit et pas encore l'envie de trop marcher mais ce qui n'empêche pas que vous pouvez le prendre et l'habituer un peu partout en faisant attention
et une fois que il aura on va dire 3 mois pour etre sur l'habituer avec les d'autres chiens comme ca

Moi personnellement une fois que j'ai eu mon BA je l'ai laissé s'habituer quelques jours ( ce qui faut faire pour que le chien connaisse l'endroit )
et puis j'ai un parc cloturé ou on peut lâcher les chiens et j'ai été avec elle et elle connait d'autres chiens que je connais aussi bien sur

je lui ai fait connaitre la voiture les transports et le monde d'ici quelques temps elle ira au marché

et ce que j'ai fait aussi c'est que je l'ai emmené au véto pour contrôler que là ou le chien était , ils ont fait tout ce qui faut pour vaccins
pour moi c'est une précaution on sait jamais

bonne continuation si besoin n'hésitez pas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion