PROPALIN

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2008, 14h50
Bonjour a tous,
J'ai une chienne, un cocker agee maintenant de 12ans, elle a été sterilisée a l'age d'un an, et a commencé a souffrir d'incontinence il y a quelques mois, je l'ai emmené chez mon veterinaire il y a une semaine, qui lui a prescrit le PROPALIN (deux doses par jour), malheureusement ma mere s'est trompée dans les dosages, et lui a prescris 5fois la dose accordee... durant 1journee, soit deux fois la dose augmentée... Depuis elle ne sort plus de son lit, ne mange plus... avant le traitement elle a toujours ete chaleureuse et caline, et surtout tres gourmande, elle a perdu toutes ces habitudes, elle ne quemande plus son sucre le matin, elle ne veut plus rien manger, elle passe ses journees a dormir et quand je m'approche d'elle est tres froide... elle tremble du train arriere... et qui etait si fofolle, aujourd'hui elle est faible, le regard vide comme si elle vivait dans un autre monde, et elle a maigris soudainement.
La clinique ne reeouvre que demain, mais en attendant je suis completement paniquée et demande a l'aide pour des reponses...

Je vous remercie a l'avance pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter...

__________________
Manou Smiley
Répondre
14/12/2008, 14h57
Citation:
Effets indésirables

Au cours des essais cliniques, des selles molles, des diarrhées liquides, une diminution de l’appétit, des arythmies et des syncopes ont été rapportés chez certains chiens. Le traitement était poursuivi, dépendant de l’importance des effets secondaires observés.
Les sympathomimétiques peuvent avoir de nombreux effets secondaires, la plupart d'entre eux simulant une stimulation excessive du système nerveux sympathique (par exemple : effets sur le rythme cardiaque et la pression sanguine).



Surdosage:
Chez les chiens en bonne santé, aucun effet secondaire n’a été observé à 5 fois la dose recommandée. Cependant, il est probable qu’un surdosage en phénylpropanolamine puisse entraîner des symptômes de stimulation excessive du système nerveux sympathique. Le traitement doit être symptomatique. Des antagonistes -adrénergiques peuvent être appropriés en cas de surdosage important. Cependant, il n’est pas possible de recommander spécifiquement un antidote ou une posologie.

Bonjour,
Va voir un véto ouvert le dimanche, même si cela ne semble pas "gravissime" on ne sait jamais comment chaque chien réagi face a un surdosage.

Donc Véto. TOUT DE SUITE
Smiley


http://medicamentsveterinaires.microsite.be/frameset_detail.asp?language=FR&ID=5579
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
15/12/2008, 20h37
Comment va ta chienne aujourd'hui Manou ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
16/12/2008, 15h42
Re, c'est une horreure, je l'ai emmené ce matin, et il m'a dit que le surdosage n'avait rien a voir avec son etat, et que c'etait du a des problemes de reins... il l'a gardé pour lui faire des analyse, il s'avere qu'elle a effectivement de gros problemes de reins du a la vieillesse, il a commencé le traitement, la garde jusque demain soir, si demain le traitement n a tjs pas fait effet, il n'y aura plus aucune solution et ne lui restera que quelques heures a vivre, sinon le traitement sera a vie. Je suis effondree, je viens de rentrer chez moi, et la maison est si vide, le facteur est passé elle je ne l'entend plus aboyer... son panier est vide, et en faisant mon thé elle n etait pas la a quemander un sucre. J'suis totalement effondree et j'imagine mm pas le faite qu elle ne puisse plus jms revenir... j'la voudrais la tt pres, mm si elle faisait les 400coups, 12ans d'amour qui s'envole si vite si soudainement ! C'est pas juste. Merci pour tout en les cas, profite bien de tes petits lous. Ils sont le plus beaux des reconforts, et la plus belle compagnie sur cette terre !
Bisous
__________________
Manou Smiley
Répondre
16/12/2008, 17h23
Tous n'est pas perdu encore! Il ne faut pas être pessimiste.

Si tu veut un bon conseil, va voir ta chienne chez le véto le plus souvent que tu peut. Au cas où Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
16/12/2008, 19h37
Ne perds pas espoir, rien n'est encore joué.
Je pense fort à vous deux et vous souhaite plein de courage.
Donne nous des nouvelles de ta chienne Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/12/2008, 21h21
Bonjour a vous deux, mille merci pour cette attention.
Alors voila les nouvelles. Je l'ai donc deposé mardi matin, mardi soir ca n'allait donc pas fort du tout, mais ce matin le veto m'a dit qu'elle etait en forme, elle etait spide comme il l'avait toujours connu, mais que les analyses n'etaient pas au top malgrès le traitement et la perf. Ce soir l'espoir revient, elle est d'humeur plus que spide, elle fait betises sur betises, les infirmieres n'en peuvent plus lol, il n'a jamais vu un chien reagir aussi bien, l'uré a baissé mais ce n'est toujours pas ce que le traitement aurait du faire, mais bon il nous a dit que vu son comportement il comptait la garder et continuer le traitement, car son taux diminue progressivement, meme si a faible baisse... J'ai donc, malgrè l'absence, le vide, et le silence chez moi, une lueure d'espoir, et me dire que tout ca ne sera peut etre qu'un mauvais souvenirs. Je l'espère, ses cadeaux l'attendent deja au dessous du sapin.
Par contre je n'ai pas eu l'autorisation d'aller la voir, mais demain oui, et je lui apporterais sa pelluche prefere avec, legerement, de mon parfum, pour qu'elle sache que je suis la et que je ne l'abandonne pas.

Voila les nouvelles, je reve tellement qu'elle reagisse bien, et que notre chemin dure encore quelques annees... elle est vraiment toute ma vie, ne plus la voir me faire la fete quand je rentre, ne plus lui faire sa gamelle le midi, voir sa boite de gateaux du soir, son panier a coté de mon lit si vide... la nuit derniere a été terriblement dure, mais bon, je me releve apres ces bonnes nouvelles sans me fire trop de fausses joies... Et je vous souhaite une tres bonne soiree, encore merci pour ce soutien, je viendrais aux nouvelles demain soir.

Bisous a tous et a vos ti lous !
__________________
Manou Smiley
Répondre
17/12/2008, 21h51
courage, c'est très dur ce que tu vies
on pense à toi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/12/2008, 13h33
Bon bin c'est pas trop ca.. Son urée a baissé, mais encore trop elevée, sa creatine ne bouge pas et est elevée, et plus que tout son moral est redescendu, ne voulant plus se lever et juste dormir.
Il decide donc de continuer jusque demain soir, on en faira a ce moment la un bilan général de la semaine, pour envisager l'avenir, il pense qu'il vaudrait mieu qu'elle rentre a la maison, et qu'elle vive le tps qu'elle tiendra avec nous, sachant qu'elle ne souffre pas, et qu'elle partira au moment fatal, dans le coma... seulement j'ai lu qu'il etait possible qu'elle est des convulsions... et j'ai peur. J'ai peur de la voir partir, ne pouvant rien faire pour la retenir. J'me sens si impuissante, j'etais pleine d'espoir. J'aimerai qu'elle soit fatiguée parce qu'elle a trop fait la con hier, j'aimerai que ce soit le fait qu'elle soit enfermée qu'il la rende si fatiguée... j'voudrais que ca marche, j'ai lu tellement de temoignages ou leurs chiens ou chats avait vecu 5 voir 8 ans avec le traitement... elle qui petille tellement, qui aime tellement la vie, qui n'a jamais ete grognon, si patiente, et plus que tout, pour un chien de chasse... aimer son chat qu'elle a élévé, et regarder les oiseaux manger dans sa gamelle... c'est tellement injuste.


__________________
Manou Smiley
Répondre
23/12/2008, 20h21
Des nouvelles ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/02/2009, 18h53
Bonjour tout le monde,
Je suis desolée de ne pas avoir donner plutot des nouvelles,
A ma plus grande deception, Nala est partie a Noel.
Le veterinaire lui a administré tout les traitements possibles, c'est a dire deux, et ils n'ont fonctionné que quelques jours a chaque fois, donc de l'espoir qui est monté, descendu, monté, pour ensuite nous dire que son sang etait empoisoné et que c'etait trop tard. Alors voila, apres avoir passé des vacances sous calmants, j'me suis relevée comme j'ai pu, avec cette absence au reveil, au dejeuner, au coucher, sans cesse, elle sera tjs la pres de moi et j'ai chaque jour un enorme pensée pour elle, c'etait un amour, on imagine pas les voir partir ainsi.
Merci pour votre soutien, et heureuse vie avec vos ti lous. Pour ma part j'en ai receuillis un, et meme si c'est dur de ne plus avoir Nala, j'ai appris que rien ni personne ne remplace ceux qu'on aime. Mais avancons et essayons d'en rendre heureux au maximum ! Bisous
__________________
Manou Smiley
Répondre
03/02/2009, 20h28
Désolé pour ta petite Nala.
Tu as fais tout ce que tu as pu pour elle et elle vivra à jamais tout au fond de toi.
Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
03/02/2009, 20h33
Je trouve le fait que tu recueuilles un nouveau petit Chien trés courageux de ta part.

Bonne chance
Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion